Donne auvent pour Puck
- chataignisse
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Pascale
Donne auvent pour Puck
Bonjour,
Ayant récupéré la Puck 1979 d'un cousin à l'automne, je n'ai pas l'utilité de l'auvent (trop lourd, trop encombrant).
J'ai acheté cela http://www.leader-loisirs.com/auvent-fo ... -2287.html
Je donne donc à qui viendra le chercher un auvent "Ardèche". Il y a en plus un bricolage maison du cousin, une casquette avec retour sur un côté, qui utilise des armatures de l'auvent plus d'autres....Je n'ai rien testé....Je n'ai même pas ouvert les sacs....mais connaissant mon cousin, je pense que c'est en état et complet....
Si quelqu'un veut en profiter, je serais contente de faire plaisir à un éribiste....et ça débarrassera le garage !!!!
J'habite dans le Rhône, à une quinzaine de kms au sud de Lyon.
Vous pouvez me contacter par MP ou mail.
Salutations à tous
Ayant récupéré la Puck 1979 d'un cousin à l'automne, je n'ai pas l'utilité de l'auvent (trop lourd, trop encombrant).
J'ai acheté cela http://www.leader-loisirs.com/auvent-fo ... -2287.html
Je donne donc à qui viendra le chercher un auvent "Ardèche". Il y a en plus un bricolage maison du cousin, une casquette avec retour sur un côté, qui utilise des armatures de l'auvent plus d'autres....Je n'ai rien testé....Je n'ai même pas ouvert les sacs....mais connaissant mon cousin, je pense que c'est en état et complet....
Si quelqu'un veut en profiter, je serais contente de faire plaisir à un éribiste....et ça débarrassera le garage !!!!
J'habite dans le Rhône, à une quinzaine de kms au sud de Lyon.
Vous pouvez me contacter par MP ou mail.
Salutations à tous
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Donne auvent pour Puck
Bonjour,
Jolie pensée
Alors pour toi Pascale --->

Jolie pensée
Alors pour toi Pascale --->
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Donne auvent pour Puck
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un auvent pour mon Eriba Puck. si vous n'avez pas trouvé preneur je suis très intéressé, j'habite à St Chamond dans la Loire, si vous pouvez me transmettre votre téléphone pour vous contacter vous pouvez également me joindre au 04 77 22 57 56.
Bien cordialement
Yves Barbasso
Bien cordialement
Yves Barbasso
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue Yves ,
Peux tu nous présenter ta puck avec quelques
et nous raconter ton histoire " Camping ", c'est plus sympa de savoir comme cela ou ira cet auvent
Merci et à bientôt
Peux tu nous présenter ta puck avec quelques
Merci et à bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- chataignisse
L' auvent n'est plus disponible.
Yves est venu le chercher hier.
J'espère que tout était en état et que le montage ne lui a pas posé trop de problème (Y'avait la notice pour l'auvent Ardèche.)
Peut-être aurons nous droit à des photos !!!!
En attendant, je vous mets quelques photos de ma cagouille avec le tour easy 2.....C'est super pratique, vite monté (20 à 30 minutes à 2 piquetage compris), aucune fuite...et pourtant en juillet, la pluie n'a pas manqué et nous avons eu des supers orages!
Comme modification, j'ai juste supprimé la cloison ou il y avait la porte du fond(qui normalement se roule sur le coté). Pour cela, j'ai coupé le long des coutures et j'ai recousu les deux attaches du bas. Cela fait un rectangle qui dégage juste la fenètre et la porte de la puck.
A bientôt
Pascale
Yves est venu le chercher hier.
J'espère que tout était en état et que le montage ne lui a pas posé trop de problème (Y'avait la notice pour l'auvent Ardèche.)
Peut-être aurons nous droit à des photos !!!!
En attendant, je vous mets quelques photos de ma cagouille avec le tour easy 2.....C'est super pratique, vite monté (20 à 30 minutes à 2 piquetage compris), aucune fuite...et pourtant en juillet, la pluie n'a pas manqué et nous avons eu des supers orages!
Comme modification, j'ai juste supprimé la cloison ou il y avait la porte du fond(qui normalement se roule sur le coté). Pour cela, j'ai coupé le long des coutures et j'ai recousu les deux attaches du bas. Cela fait un rectangle qui dégage juste la fenètre et la porte de la puck.
A bientôt
Pascale
- Fichiers joints
-
- P1040382-1.JPG (114.3 Kio) Vu 8271 fois
-
- P1040384-1.JPG (112.31 Kio) Vu 8271 fois
-
- P1040385-1.JPG (97.27 Kio) Vu 8271 fois
-
- P1040383-1.JPG (74.19 Kio) Vu 8271 fois
- Miss Tik
- Modèle de caravane : PUCK de 1997
EXCELLENT
! Merci bcp
Bonne soirée
Bonne soirée
"C'est en sciant que Léonard De Vinci" (Francis Blanche)
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
Merci beaucoup Pascale,
j'ai testé le montage de l'auvent Jeudi passé et depuis Samedi je suis en Lozère au bord du lac de Naussac et il me rend bien service.
Le montage a été un peu difficile mais bon faut prendre le coup de main, en plus samedi soir j'ai pris un gros orage, mais pas de problème il est bien étanche, reste à affiner les réglages pour qu'il soit bien tendu.
Je ne manquerais pas d'envoyer quelques photos.
Encore merci, c'est quand même bien pratique un auvent avec la météo de cet été.
Yves
j'ai testé le montage de l'auvent Jeudi passé et depuis Samedi je suis en Lozère au bord du lac de Naussac et il me rend bien service.
Le montage a été un peu difficile mais bon faut prendre le coup de main, en plus samedi soir j'ai pris un gros orage, mais pas de problème il est bien étanche, reste à affiner les réglages pour qu'il soit bien tendu.
Je ne manquerais pas d'envoyer quelques photos.
Encore merci, c'est quand même bien pratique un auvent avec la météo de cet été.
Yves
- lolo64
- Modèle de caravane : Puck 1990
- prénom : Laurent
Petite question
j'ai le même auvent, et je voudrais savoir comment tu fais pour tendre la toile au dessus de la caravane ?
tu peux tendre à gauche et à droite de la cagouille ok ! mais au milieu !? en ce qui me concerne, la toile n'est pas tendu du tout
, alors en cas de pluie
problème ?! l'eau passe ou passe pas ?
as tu fais une modif à ce niveau ?
Merci de ta reponse

as tu fais une modif à ce niveau ?
Merci de ta reponse
- chataignisse
Bonjour,
Pour te répondre, on tend la toile avec les 2 tendeurs (ficelles rouges) de chaque coté du champignon, ici on les avait attachés à 2 arbres derrière la caravane (photo 2 de la série).
Je te mets une autre photo où on les avait attachés avec deux sardines (ou peut-être même une seule au milieu, je m'en souviens plus et on voit pas bien sur la photo) juste derrière la caravane, la toile est plus ou moins tendue, mais nous avons eu aucune fuite, malgré de très gros orages.
Je n'ai pas fait de modif à ce niveau, par contre, nous n'utilisons pas les tendeurs qui sont tout en haut de l'armature, au point "culminant" , aussi bien du côté champignon que du côté avancée, donc nous les avons supprimés (détachés de l'oeillet).
Pour te répondre, on tend la toile avec les 2 tendeurs (ficelles rouges) de chaque coté du champignon, ici on les avait attachés à 2 arbres derrière la caravane (photo 2 de la série).
Je te mets une autre photo où on les avait attachés avec deux sardines (ou peut-être même une seule au milieu, je m'en souviens plus et on voit pas bien sur la photo) juste derrière la caravane, la toile est plus ou moins tendue, mais nous avons eu aucune fuite, malgré de très gros orages.
Je n'ai pas fait de modif à ce niveau, par contre, nous n'utilisons pas les tendeurs qui sont tout en haut de l'armature, au point "culminant" , aussi bien du côté champignon que du côté avancée, donc nous les avons supprimés (détachés de l'oeillet).
- Fichiers joints
-
- P1040275-2.JPG (236.63 Kio) Vu 8196 fois
- lolo64
- Modèle de caravane : Puck 1990
- prénom : Laurent
Comme la toile à cette endroit n'est pas tendu, en cas de pluie l'eau passe je pense
Sinon à part ce petit souci qui me tracasse, cet auvent est plutôt sympa 
- Fichiers joints
-
- p1070310.jpg (64.53 Kio) Vu 8182 fois
- chataignisse
Nous n'avons jamais eu de fuites malgré plusieurs gros orages....le bord de la toile où tu as mis les flèches rouges se trouve sous le rebord du toit du chapiteau et est quand même suffisamment tendue.....si il y a quelques infiltrations par là, je pense que ça doit être évacué sur les côtés par la gouttière de la caravane.
Le seul endroit où l'eau rentre, c'est par la porte d'entrée quand on l'ouvre et qu'il pleut beaucoup (faut faire vite!).
Ayant eu des tentes dans le même style.....on connaissait déjà cet inconvénient du à la façade avant inclinée !!!! (voilà l'explication de la serpillère sur la 1ère photo)
Nous sommes vraiment contents de cet auvent, pratique, léger, vite monté, avec tapis de sol et avancée, bien adapté à la Puck.......C'est un très bon rapport qualité prix (Je l'avais payé en promo 139€ en septembre dernier).
Le seul endroit où l'eau rentre, c'est par la porte d'entrée quand on l'ouvre et qu'il pleut beaucoup (faut faire vite!).
Ayant eu des tentes dans le même style.....on connaissait déjà cet inconvénient du à la façade avant inclinée !!!! (voilà l'explication de la serpillère sur la 1ère photo)
Nous sommes vraiment contents de cet auvent, pratique, léger, vite monté, avec tapis de sol et avancée, bien adapté à la Puck.......C'est un très bon rapport qualité prix (Je l'avais payé en promo 139€ en septembre dernier).
- jlou84
- Modèle de caravane : Puck 1985
- prénom : j-louis
Bonjour,
Peux tu me donner le site ou l'adresse pour le auvent à 139€, car ma Puck m'a été vendue sans auvent.
D'avance merci.
Peux tu me donner le site ou l'adresse pour le auvent à 139€, car ma Puck m'a été vendue sans auvent.
D'avance merci.
- chataignisse
Bonsoir,
C'est sur le site
http://www.leader-loisirs.com/auvent-fo ... -2287.html
Mais depuis septembre 2010 (où il était en promo à 139 €).....il a bien augmenté !!!!
Bonne chance dans tes recherches...du meilleur prix !!!
C'est sur le site
http://www.leader-loisirs.com/auvent-fo ... -2287.html
Mais depuis septembre 2010 (où il était en promo à 139 €).....il a bien augmenté !!!!
Bonne chance dans tes recherches...du meilleur prix !!!