Exporter une petite Puck. Démarches douane

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
pinkapple
Modèle de caravane : Puck 1978

Exporter une petite Puck. Démarches douane

Message non lu par pinkapple »

Bonjour les Eribamaniacs!

Suis toujours à la recherche d'une petite Puck. En étant suissesse, j'ai orienté mes recherches ici, mais les offres de puck sont extrêmement rares et souvent les prix impossibles (par exemple 8000.- € pour une Pan de 1977....) :faché4:

Par contre si je trouve la Puck de mes rêves en France, j'appréhende les démarches pour la douane. De plus lorsque le véhicule ne possède pas une carte grise, un examen supplémentaire doit être effectué à la douane . En suisse il faut aussi faire passer une expertise à la caravane, mettre des plaques (en faite une suffit ;-) ) .
Autre petit détail....: comment ramener la caravane jusqu'au service auto sans les plaques?
Cela me paraît très compliqué... :aille:

Est ce que quelqu’un de vous s'est aventuré dans une démarche de ce genre, ou aurait des infos qui pourront m'être utiles?

Ciao a tous :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :siffle:

P.S.: Cherche 8| Eriba Puck : eriba : 1976-1984 pas trop loin de la suisse
P.S.: je les adore ces smiles!
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Exporter une petite Puck. Démarches douane

Message non lu par Boulhaya »

Si tu achètes en France une Puck ancienne (moins de 500 kgs), elle peut circuler en FRANCE avec la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur. Donc en te munissant d'une plaque à l'immatriculation de ton véhicule, tu pourras la ramener jusqu'à la douane. Après, j'avoue mon incompétence totale.
Bon courage pour tes recherches, dans les annonces françaises tu devrais trouver sans difficulté. Pour tes démarches à la douane, il te faudra certainement un certificat de conformité qui pourra t'être délivré par Hymer Loisirs France (SARL)
22 A r Thann 68700 CERNAY Tél 00 333 89 75 52 39 en leur communiquant le numéro de série de ton acquisition.
Par exemple, il y a moins d'une heure, sur le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/caravaning/2279 ... tm?ca=19_s à Metz (donc envisageable pour toi) à un prix qui n'a aucune commune mesure avec les prix suisses :silence: :pan3:

A partir de septembre, tu devrais voir affluer des annonces de gens pressés de vendre pour diverses raisons (impôts, rentée scolaire , pas envie de payer l'hivernage d'une caravane dont on souhaite se séparer etc.)
ImageImageImage
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,
pinkapple a écrit :comment ramener la caravane jusqu'au service auto sans les plaques?
Derrière une voiture Française, avec la plaque française.
Amicalement,
Jean-Marc
pinkapple

Super l'idée de mettre simplement la plaque de la voiture derrière la caravane. Je ne suis pas 100% sure que cela soit totalement légal, mais bon :wouarf:
..et au pire la voiture française...mon oncle est français, mais je crains que sa nouvelle Audi A5 ne possède pas le crochet d'attelage :mdr3:

Bon, suite à la recherche!! :pasvu:
Boulhaya

pinkapple a écrit :Super l'idée de mettre simplement la plaque de la voiture derrière la caravane. Je ne suis pas 100% sure que cela soit totalement légal, mais bon :wouarf:
En France pas un gendarme ne cherchera à te faire des misères, tu es en conformité avec le code de la route français. J'ai dernièrement circulé dans le sud de l'Allemagne et j'ai fait une incursion en Suisse sans voir l'ombre d'un douanier au passage de la frontière. Donc si tu passes par l'un de ces postes inoccupés tu pourras ramener ton achat jusqu'aux services chargés de l'homologation et et de l'immatriculation
pinkapple a écrit :..et au pire la voiture française...mon oncle est français, mais je crains que sa nouvelle Audi A5 ne possède pas le crochet d'attelage :mdr3: :pasvu:
Etant donné le différentiel de prix très important entre la Suisse et la France pour les Pucks, une location de voiture avec attelage en France serait peut être jouable. Et là tu es à 100% dans la légalité en mettant derrière la caravane une plaque avec l'immatriculation de la voiture de location.
ImageImageImage
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

pinkapple a écrit :Super l'idée de mettre simplement la plaque de la voiture derrière la caravane. Je ne suis pas 100% sure que cela soit totalement légal, mais bon :wouarf:
..et au pire la voiture française...mon oncle est français, mais je crains que sa nouvelle Audi A5 ne possède pas le crochet d'attelage :mdr3:

Bon, suite à la recherche!! :pasvu:
Bonsoir tu peux tout simplement demander au vendeur de venir passer un W-E en Suisse ( chez toi par exemple) et te la laisser, il pourra repartir avec de l'Emmental, "élémentaire" mon cher W......n. :amen: :amen:

Bonne pioche, BINBIN. : Vieux : : Vieux :
pinkapple

Aaaaaah quel bonheur ce forum!!!! Tout simplement génial!!
Vous ètes incroyables!!
Merci pour vos bons conseils! L'idée de l'Emmental est pas mal. J'avoue y avoir déjà pensée...pas à l'Emmental mais au W-E en suisse. C'est clair que si on y ajoute quelques meules la chose devient encore plus intéressante ;-)

Bon, faudra que je me renseigne aussi sur la carte grise du cheese :hehe:

: Clown :
It isn't about doing the impossible, but doing what we can to make the possible happen!
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

pinkapple a écrit :Aaaaaah quel bonheur ce forum!!!! Tout simplement génial!!
Vous ètes incroyables!!
Merci pour vos bons conseils! L'idée de l'Emmental est pas mal. J'avoue y avoir déjà pensée...pas à l'Emmental mais au W-E en suisse. C'est clair que si on y ajoute quelques meules la chose devient encore plus intéressante ;-)

Bon, faudra que je me renseigne aussi sur la carte grise du cheese :hehe:

: Clown :
Une autre solution, tu l’achètes, je te la livre remplie de "Crottins de Chavignol" sans dépasser le PTAC biensûr et nous passons une semaine au frais du contribuable "Suisse" de préférence... non?

Nous sommes passés en Suisse en juin ( petite escapade lors de notre séjour au Grand Bornand), dur dur pour ressortir de Genève...
Bonne soirée, BINBIN.
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

La puck dans les années que tu veux, sont il me semble avec un poids total inférieur à 500 kg.
En France, avec moins de 500 kg, la remorque n'a pas de papier ni de plaque propre, il faut mettre le même numéro que celui de la voiture. Donc pas de souci de ce coté.

Par contre demande bien les documents que tu devras fournir pour l'homologation Suisse.
Amicalement,
Jean-Marc
pinkapple

Merci pour les bonnes idées!! :amen:
Je continue la recherche de la petite Puck de mes rêves 8|

A bientôt
It isn't about doing the impossible, but doing what we can to make the possible happen!
Baïka13

Message non lu par Baïka13 »

Et pour l'inverse comment ca se passe ? Quelqu'un est- il deja revenu avec une puck suisse
le vendeur est en Suisse avec sa puck est l'acheteur en France ? quelles sont les formalités.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Eh bien c'est simple tu emmènes une Puck française en Suisse et Pomme Rose te ramène une Puck suisse en France :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A+

Jean-Paul

PS: Un français frontalier peut emmener une Puck française en Suisse et oublier de la ramener!! Cela est possible, une fois!!!! :super: :super:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Baïka13

Message non lu par Baïka13 »

c'est pas très clair je n'ai pas de puck moi
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Ben vu les prix en Suisse tu l'achètes en France!!!!! :super: :super: :super:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Boulhaya

Baïka13 a écrit :Et pour l'inverse comment ca se passe ? Quelqu'un est- il deja revenu avec une puck suisse
le vendeur est en Suisse avec sa puck est l'acheteur en France ? quelles sont les formalités.
Aucun problème ! Avant de venir chercher la puck, l'acheteur fait confectionner une plaque d’immatriculation française avec le numéro de sa voiture et la pose sur la Puck. Etant soumis au droit français, pas de carte grise, pas de contrôle technique. L'acheteur peut rentrer chez lui sans souci puisque la Puck n'a pas besoin de carte grise.
ImageImageImage
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Si et uniquement si le PTAC < 500kgs ;)
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »