Je m'appelle Didier (on s'en serait douté...)
Mon épouse et moi avons acheté une Eriba Triton de 1984, en très bon état.
Nous l'avons depuis un an et elle nous a changé la vie
Avant, une caravane, c'était le truc lent et encombrant qui était là exprès pour m'empêcher de rouler à ma guise sur la route.
En plus, c'était un truc de vieux, supposé donc ringard...
C'était il y a longtemps...
Depuis, le temps a passé... Je vous la fais courte. Nous pratiquons le vélo couché depuis quelques années.
Qui dit vélo couché, pour ceux qui connaissent, dit rassemblements de vélos couchés sur toute la France.
Un peu pareil que des rassemblements d'Eriba, surement, mais les vélocouchistes sont encore nettement plus "exotiques", sauf erreur de ma part, bien sûr...
Le VC est très addictif...
Ca suppose aussi un véhicule assez grand pour trimballer les vélos couchés, en l'occurrence, un Renault Kangoo II.
Ca implique aussi un mode d'hébergement itinérant:
Mobile home dans les camping? Onéreux et contraignant.
Tente? Il faut la monter, la démonter complètement etc... pas notre truc
Camping car? Trop onéreux et compliqué pour emporter deux tricycles couchés
Dans un rassemblement, nous avons rencontré Pypat (ce pseudo vous dit quelque chose?), sa charmante épouse et ...leur Eriba.
L'idée a fait son chemin. Quel modèle? Puck ? Trop petite car nous souhaitions avoir un coin nuit et un coin repas permanents.
Finalement, nous avons dégoté cette Eriba Triton près de chez nous.
Très bon état, avec son auvent complet, ses isolations de fenêtres extérieures contre le froid pour un prix très raisonnable.
Il y avait aussi un auvent simple et un complet (fermé)
Les propriétaires m'ont dit qu'on se sentait comme dans un cocon dedans : je confirme (vous aussi je suppose)
Très impressionné, au début, d'avoir à tracter un objet aussi "énorme", sa taille a cependant bien diminué au fur et à mesure que je m'habituais...
Par contre, dedans, elle est grande juste comme il faut pour nous deux.
Cet été, en roulant, j'ai perdu le couvercle du coffre de gaz
Je viens de commander un nouveau coffre, qui ne sera pas de la bonne couleur mais tant pis. Je doute qu'on puisse en trouver un de la couleur d'origine facilement...
Au passage, un petit coucou à Pat16, qui roule aussi en tricycle...
Une petite image, avant qu'elle ne soit défigurée

sur ce forum de dingues d' 

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..

FRANCINE