Interrupteur voiture pour couper le frig
- lagaffe
- Modèle de caravane : Triton 1993
- prénom : michel
Interrupteur voiture pour couper le frig
bonjour
je voudrais mettre un interrupteur au tableau de bord pour couper le frigo quand je suis à l’arrêt !
j'ai vu des interrupteur de 20 A chez conrad , serais suffisant ? en sachant que je ne veux pas monter de relais
je voudrais mettre un interrupteur au tableau de bord pour couper le frigo quand je suis à l’arrêt !
j'ai vu des interrupteur de 20 A chez conrad , serais suffisant ? en sachant que je ne veux pas monter de relais
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: interrupteur voiture pour couper le frig
12x20=240 ; ton interrupteur peut donc couper 240 W. Je pense (mais je n'en suis pas certain) que c'est plus que la puissance consommée par le frigo. Cet interrupteur pourrait donc convenir.

- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Re: Interrupteur voiture pour couper le frig
Plus simple tu sélectionnes le 12V après contact comme ça pas d'oubli possible 
- lagaffe
- Modèle de caravane : Triton 1993
- prénom : michel
12 v aprés contact ? je n'ose le faire car le Kangoo est multiplexé
et puis j'ai retiré une ligne de la batterie jusqu'au tableau de bord donc l'interrupteur et la chose la plus simple pour moi à faire
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
N'as-tu pas dans ton coffre un12V permanent? Un 2.5mm2 rouge ou rouge et jaune? Tu piques une pointe dedans et avec un multimètre tu vérifies si tu as du jus avec une masse. et tu branches sur le 12V permanent de la cara et à l'arrêt tu coupes le frigo.
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Il conviendra sans problème.
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Pas d'accord avec toi Jean-Paul ; pour avoir oublié de couper le frigo à l'arrêt pour une pause dodo je me suis retrouvé avec une batterie vidée. Heureusement pour moi :jpmfr-comtois a écrit :N'as-tu pas dans ton coffre un12V permanent? Un 2.5mm2 rouge ou rouge et jaune? Tu piques une pointe dedans et avec un multimètre tu vérifies si tu as du jus avec une masse. et tu branches sur le 12V permanent de la cara et à l'arrêt tu coupes le frigo.![]()
![]()
Jean-Paul
- j'avais une tractrice essence
-j'étais sur une aire d'autoroute et j'ai pu solliciter de l'aide pour une "poussette"

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Il est possible aussi d'ajouter un séparateur automatique de réfrigérateur qui permet d'alimenter en 12v, par la batterie moteur, tout en évitant les mauvaises surprises. En effet l'alimentation est assurée en roulage comme à l'arrêt tant que la batterie moteur n'a pas atteint le seuil critique de 12.5v. Branchement simple au plus près de la batterie avec deux fils de 6mm² et à l'abri des projections d'eau.
Chez N.A. réf 408504 au prix 65.00 €. (page 100 du catalogue 2011)
A plouche
Bonne idée ça...ça paraît un peu cher, mais lorsqu'on se retrouve avec une batterie à plat pour cause d'oubli, ça peut coûter encore plus.LANDERIBA a écrit :![]()
Il est possible aussi d'ajouter un séparateur automatique de réfrigérateur qui permet d'alimenter en 12v, par la batterie moteur, tout en évitant les mauvaises surprises. En effet l'alimentation est assurée en roulage comme à l'arrêt tant que la batterie moteur n'a pas atteint le seuil critique de 12.5v. Branchement simple au plus près de la batterie avec deux fils de 6mm² et à l'abri des projections d'eau.
Chez N.A. réf 408504 au prix 65.00 €. (page 100 du catalogue 2011)
A plouche
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
moa j ai un 12 volt avec un relais qui coupe si je ferme le contact et du gros fil
mois cher que landeriba mais moins performant
mois cher que landeriba mais moins performant
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
Moi j'ai un frigo dans le Navara branché sur une prise 12V après contact donc pas besoin du frigo de la caravane quand je roule. C'est super mais ça prend un peu de place... mais quand on aime on ne compte pas...la place 
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
NICT00 a écrit :Moi j'ai un frigo dans le Navara branché sur une prise 12V après contact donc pas besoin du frigo de la caravane quand je roule. C'est super mais ca prend un peut de place... mais quand on aime on ne compte pas...la place
Moi itou, j'ai un frigo dans le Land, il est branché sur une batterie auxiliaire de 95AH avec coupleur séparateur, au bout de 3 jours sans rouler elle est à plat, ce qui n'empêche pas de démarrer avec la batterie principale (95AH) qui elle reste chargée.
A plouche
- NICT00
LANDERIBA a écrit :NICT00 a écrit :Moi j'ai un frigo dans le Navara branché sur une prise 12V après contact donc pas besoin du frigo de la caravane quand je roule. C'est super mais ca prend un peut de place... mais quand on aime on ne compte pas...la place![]()
Moi itou, j'ai un frigo dans le Land, il est branché sur une batterie auxiliaire de 95AH avec coupleur séparateur, au bout de 3 jours sans rouler elle est à plat, ce qui n'empêche pas de démarrer avec la batterie principale (95AH) qui elle reste chargée.
A plouche
Il faut dire que j'ai copié sur toi JP sauf que moi je n'ai pas de seconde batterie (pour le moment)
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- NICT00
En conclusion: le 4x4 pour tousmoonarise a écrit :Moi j'suis branché, en amont, sur la prise "accessoires" coffre du Disco (celle-ci restant disponible...pour une glaçière...
), située aprés contact...Et c'est largement suffisant pour ce que j'ai à refroidir
!!!!...Pas non plus, de "Beretta"
dans la boîte à gants!
![]()
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
+1NICT00 a écrit :En conclusion: le 4x4 pour tousmoonarise a écrit :Moi j'suis branché, en amont, sur la prise "accessoires" coffre du Disco (celle-ci restant disponible...pour une glaçière...
), située aprés contact...Et c'est largement suffisant pour ce que j'ai à refroidir
!!!!...Pas non plus, de "Beretta"
dans la boîte à gants!
![]()
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.