Pourquoi pas une Triton 410 GT ?

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Michel 16
Modèle de caravane : Familia 1983
prénom : Michel

Pourquoi pas une Triton 410 GT ?

Message non lu par Michel 16 »

Bonjour,

Je n'étais pas venu ici depuis longtemps...

Oui, pourquoi pas une Triton 410 GT ? Si j'ai bien tout lu les docs anciennes, il me semble que c'est la seule à partir de laquelle il soit possible de faire un lit de 190 x 190 env

Si par hasard j'en trouvais une en excellent état et à un prix correct, je pense que j'y réfléchirais de plus près.

Je suis enchanté de ma Familia et de son lit fixe, mais encore un peu plus de confort ne me gênerait pas.

C'est aussi vrai que je ne veux pas non plus trainer un mastodonte derrière moi (j'ai commencé avec la Puck...)
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Re: Pourquoi pas une Triton 410 GT ?

Message non lu par Dams »

Tu vas perdre autant d'agilité que le passage Puck>Familia à mon avis ;)

Plus longue , plus haute , plus lourde en ce qui concerne le confort c'est un cran au dessus :super: comme je dis toujours on ne peut pas tout avoir :)

Tu veux tracter avec la ds? :coeur:
Michel 16

Dams a écrit :Tu vas perdre autant d'agilité que le passage Puck>Familia à mon avis ;)

C'est un peu ce que je crains. La Puck, c'était comme une remorque. La Familia est un peu plus présente, mais ça va encore. Après je ne sais plus :roll:

C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis comme le tien (ou différents)

Dams a écrit :Tu veux tracter avec la ds? :coeur:
...entre autre. Mais ce n'est pas un problème quand on voit ce qu'à l'époque elles tractaient (et puis il y a quand même 140 cv sous le capot :diable:)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Puis il te faudra faire et défaire le lit matin soir, à moins de prendre les repas dehors, sinon plus de dinette intérieure. Je ne connais pas ta taille ni celle de Mme, mais la cuisine en bout avant est plus basse que celle latérale puisqu'il faut qu'elle passe sous la vitre avant....gênant pour les grand(e)s. :mrgreen:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Ce n'est que mon avis (pas trés objectif car j'ai une familia) mais rapport poids habitabilité rangement encombrement sur la route la familia c'est la reine des eriba !

Je pense que Hymmer pourrait creuser un peu cette idée et trouver l'equilibre parfait entre la Puck d'une agilité incroyable et cette la familia qui offre un bien meilleur agrement à l'etape pour peu de poids en plus , en gros la carrosserie de la superpuck mais en 3 places !

Bon j'arrete de m’égarer revenons à ton sujet
Michel 16

LANDERIBA a écrit ::hello:

Puis il te faudra faire et défaire le lit matin soir, à moins de prendre les repas dehors, sinon plus de dinette intérieure. Je ne connais pas ta taille ni celle de Mme, mais la cuisine en bout avant est plus basse que celle latérale puisqu'il faut qu'elle passe sous la vitre avant....gênant pour les grand(e)s. :mrgreen:

A plouche
Pour le lit, je referais ce que j'ai fait sur la Familia, que j'avais montré ici.

Et la Triton 410GT, apparemment elle a la dinette avant. C'est la disposition que j'ai sur la Familia (sauf le couchage AR qui est transversal)

Image

La dinette avant n'est pas immense, mais on mange dehors le plus souvent possible, sous l'auvent
Michel 16

Dams a écrit :Ce n'est que mon avis (pas trés objectif car j'ai une familia) mais rapport poids habitabilité rangement encombrement sur la route la familia c'est la reine des eriba !
c'est un avis que je partage ;)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Effectivement, c'est déjà mieux, la dinette avant a la taille de celle de la Familia. :super:
Et deux lits séparés à l'arrière, ou un lit grand format, waoouuu .... les folies à faire là dessus....quand on est jeune. :mrgreen:
Image

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi jai une triton tm soit grand lit ou lit jumeau on a voulu cela les lis jumeaux comme je me couche tres tard cela evite de reveiller l autre surtout en vacance apres :glups: :mdr1: :mdr1:
pas de dinette a lavant cuisine en bout wc et coin toilette super et quand on la tracte on ne la sent pas le top
on peut dormir sur une aire sans defaire la table avec les lits jumeaux ma femme fabrique deux lits tout fait
enfin que du bonheur
jean-jaques Image
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »