Code couleur prise 7 broches caravane pan fam 1991
- LEONB
- Modèle de caravane : Familia 310 GT
- prénom : Bernard
Code couleur prise 7 broches caravane pan fam 1991
Bonjour,
J'ai confié mon eriba pan familia 310 GT de 1991 à un électricien auto afin qu'il me permette d'avoir le 12 v dans la caravane ( pb du frigo) notamment. Il me demande si je peux me procurer le code couleur d'origine de la prise mâle 7 broches de ma caravane.
J'ai pensé que sur le forum , il y aurait sûrement quelqu'un de bien documenté.
Merci d'avance
J'ai confié mon eriba pan familia 310 GT de 1991 à un électricien auto afin qu'il me permette d'avoir le 12 v dans la caravane ( pb du frigo) notamment. Il me demande si je peux me procurer le code couleur d'origine de la prise mâle 7 broches de ma caravane.
J'ai pensé que sur le forum , il y aurait sûrement quelqu'un de bien documenté.
Merci d'avance
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Code couleur prise 7 broches caravane pan fam 1991
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- LEONB
Merci de ta réponse, mais dans les documents consultés, il me semble ne trouver que le code couleur pour 13 broches. Mais je dois sans doute ne pas regarder au bon endroit. Merci de m'indiquer dans quel document précisément je trouverai la réponse à ma question
- LEONB
Merci beaucoup . Ces problèmes de connexion semblent être un vrai casse-tête, même pour des pros.....
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
C'est hyper simple c'est la fiche 2 !
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Salut,Dams a écrit :C'est hyper simple c'est la fiche 2 !
Tu as raison c'est simple...........au niveau du câblage de la
Il me semble que la broche 2 est réservée au feux de brouillard !
Article R313-9
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001
Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Bernard, si la caravane possede les antibrouillard arriere , en toute logique ta caravane est en broche 6+7 et donc tu dois pouvoir separer les lignes , voir meme avoir une ligne eclairage 12V , une ligne frigo, et une ligne pour les AB
Si elle ne les as pas il suffit de deconnecter le cable AB arr à la fiche du vehicule et de tirer une ligne 2mm2 protegé par un fusible
Affaire à suivre
Damien
Si elle ne les as pas il suffit de deconnecter le cable AB arr à la fiche du vehicule et de tirer une ligne 2mm2 protegé par un fusible
Affaire à suivre
Damien
- LEONB
Merci à tous ,
ça y est ! Le Frigo de notre caravane est enfin alimenté en 12 V après contact. j'ai encore deux questions non urgentes
1) L'électricien auto n'a pas réussi a cerner l'usage de deux câbles de la prise mâle caravane qui de ce fait, restent non connectés: l'un est bleu , l'autre blanc-bleu. Mais comme tout ce qui nous intéresse parait marcher, je lui ai dit d'arrêter ses recherches ( Cela a coût : 97 € pour le changement de la prise mâle , passage de 7 broches à 13 broches). A tout hasard, si l'un ou l'autre pouvait me renseigner, je suis preneur mais encore une fois, ce n'est pas urgent.
2) J'aimerais savoir , pour l'avenir, où se trouve la bîte de dérivation 12 v sur la Pan Familia310 Gt de 1991.
Merci encore !
ça y est ! Le Frigo de notre caravane est enfin alimenté en 12 V après contact. j'ai encore deux questions non urgentes
1) L'électricien auto n'a pas réussi a cerner l'usage de deux câbles de la prise mâle caravane qui de ce fait, restent non connectés: l'un est bleu , l'autre blanc-bleu. Mais comme tout ce qui nous intéresse parait marcher, je lui ai dit d'arrêter ses recherches ( Cela a coût : 97 € pour le changement de la prise mâle , passage de 7 broches à 13 broches). A tout hasard, si l'un ou l'autre pouvait me renseigner, je suis preneur mais encore une fois, ce n'est pas urgent.
2) J'aimerais savoir , pour l'avenir, où se trouve la bîte de dérivation 12 v sur la Pan Familia310 Gt de 1991.
Merci encore !
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
LEONB a écrit : 2) J'aimerais savoir , pour l'avenir, où se trouve la bîte de dérivation 12 v sur la Pan Familia310 Gt de 1991.
Merci encore !
La "bite" de dérivation 12 volts est sous la caravane en avant de l'essieu, carrée type Legrand, suis le fil de la prise ..... jusqu'à la bite.
Puisque l'on est entre nous, je te montre la photo de ma bite, enfin celle de ma Familia 1992.

J'ai honte - moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
LANDERIBA a écrit :LEONB a écrit :
La "bite" de dérivation 12 volts est sous la caravane en avant de l'essieu, carrée type Legrand, suis le fil de la prise ..... jusqu'à la bite.![]()
![]()
![]()
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- LEONB
Une boîte estropiée qui a perdu son o.........et c'est bien involontairement que j'ai.......agrémenté une matinée qui pour beaucoup d'habitants de l'hexagone ( mis à part les veinards sudistes qui se la ....dorent au soleil) a dû être assez arrosée.
Merci encore pour votre aide et cette tranche de ....rire.
Merci encore pour votre aide et cette tranche de ....rire.
- africastef
- Modèle de caravane : Triton 1979
- prénom : Stephane
euh........LEONB a écrit :Merci à tous ,
Merci encore !
il est électricien auto ou cuisinier au mac do pour poser autant de question sur une pauvre prises caravane 7 broches ?