Nous voici les heureux proprietaires d une Eriba. Depuis Dimanche, mais quel dimanche!
Rhaaaaaaaaaaaa...
Ca faisait des annees que ma femme et moi voulions une caravane pour petits et grands periples bucoliques. Et suffisamment spacieuse pour le confort et pour emmener nos deux gros bestiaux, presque 30 kilos par chienne tout de meme.
Comme nous etions sur le nouveau continent, il y a des caravanes en dur gigantesques, d autres de taille plus raisonnable encore lourdes et couteuses, ou des petites pliables facons tentes a roulettes articulees, des "pop up" en souple quoi, et encore couteuses surtout pour ce que c est tout de meme, 8 ou 9000 neuf et quasiment pas d occasions.
Notre retour en France n a fait qu attiser notre envie grace a un marche de l occasion beaucoup plus fourni et meilleur marche.
Donc ca y est, nous avons trouve notre bijou, une Triton O de 1988 en etat impeccable, bichonnee aux petits oignons par les seuls et uniques proprietaires. Toujours abritee l hiver, toujours utilisee avec precaution, et beaucoup aimee. Voyage de 920 kms sur deux jours, un peu beaucoup en vrac, improvise et depart une heure apres avoir appele le vendeur. Partir a l aventure a l improviste, ca fait partie de l esprit Eriba non???
Elle est comme presque sortie de l usine hier, sauf que c est une usine de 1988! Enfin, pas loin de ca.
Nous tractons avec une Grand Scenic 130 CV, et c est incroyablement sain en tenue de route, meme avec le gros vent de trois quarts avant puis de travers que nous avons subi au retour.
Par contre, retour le plus rapide possible pour travailler le lendemain, donc autoroute, et peage en categorie 2. Je ne sais pas si les pucks sont un poil plus bas pour la categorie 1.
J ai deja passe pas mal de temps sur le forum, a glaner des infos, conseils et admirer les supers dossiers photos de Christophe, mais j ai une question qui me trottine depuis un moment, pourquoi le surnom cagouille??? Plein de gens utilisent ca. Et on ne tape pas sur les petits nouveaux qui decouvrent cet univers.
Nous on hesite encore pour le surnom. Tritonnette, Eribette. Je crois que ca va finir en Speedy ou Speedinette si j ecoute ma femme. Parce que Eri Eri Eriba, facon Speedy Gonzales...
Voila, photos a venir tres bientot.
G