J'aimerais installer une applique tête de lit led dans ma caravane, mais je ne sais pas combien cela va me couter.
Merci d'avance.

Dams a écrit :Ca va trés bien avec le style luxueux de ta troll

tu peux nous donner plus de détails car nous serions certainement nombreux à etre interressésDams a écrit :Sur ma familia j'avais le probleme des appliques qui chauffaient enormement , y comprit l'eclairage exterieur
Solution : J'ai tout passé en eclairage halogene et en LED 12V (1,3w absorbé au lieu des 21W) et c'est au top !!
Dans ma Troll 1995, j'avais des luminaires merdiques : les culots des ampoules 21W fondaient régulièrement en 3 semaines et l’éclairage ne fonctionnait plus. J'ai profité d'un passage à Cernay pour les faire remplacer, par l'Atelier du Véhicule de Loisir,
grisou a écrit : Ils semblent bien et correspondent aux intérieurs des Eriba classiques .
As tu des photos détaillées
Environ 300x60x45grisou a écrit :ainsi que les dimensions STP ?

Ce sont des demi-cylindres avec un interrupteur à chaque extrémité. Chaque dormeur peut ainsi commander sa lampe.grisou a écrit : Il reste que je ne vois pas réellement la forme des luminaires .

Tu t'y es pris comme un manche pour la connexion.djef24 a écrit :j'ai les mèmes luminaires que boulaya dans ma troll.........les ampoules led ne supportent que le courant 12 V continu.......hors , les luminaires actuels sont en 12 V alternatif.....comment faire..???

oui mais moi mes luminaires sont raccordés en 12 V alternatif d'origineBoulhaya a écrit :Tu t'y es pris comme un manche pour la connexion.djef24 a écrit :j'ai les mèmes luminaires que boulaya dans ma troll.........les ampoules led ne supportent que le courant 12 V continu.......hors , les luminaires actuels sont en 12 V alternatif.....comment faire..???![]()
Mes luminaires sont raccordés en 12V continu et il a suffi de réutiliser l'alimentation qui fonctionnait avec les ampoules tungstène 21 W
ATTENTION : tu as des ampoules halogènes à culot G4 dont les 2 broches sont disposées verticalement ; ne pas prendre les Leds planes rondes, elles n'éclairent pas dans la bonne direction ( http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2633.html )

djef24 a écrit :oui mais moi mes luminaires sont raccordés en 12 V alternatif d'origine
j'ai fait comme toi pour mon néon fluo (10 watts) au dessus du lit......mais les autres luminaires en double ampoule sont en courant 12 V alternatif et les leds n'aiment pas .....alors je pensais bien tout réunir sur le fusible de la pompe qui , lui , est en 12 V continu mais est-ce que ce ne sera pas trop chargé.....???????LANDERIBA a écrit :djef24 a écrit :oui mais moi mes luminaires sont raccordés en 12 V alternatif d'origine![]()
Dans les récentes, enfin pas trop vieilles, Eriba ne met plus de transfo redresseur ???
Ma pompe était sur le 12 V tranfo que je sois alimenté en 220 v ou 12 v de la voiture, j'ai repris cette connexion pour alimenter une lampe de chevet fluo en 12 v. Le reste étant en luminaires doubles ampoules je ne peux t'en dire plouche... si ce n'est que j'ai des LED en 12 v continu et 220 v alternatif dans mes luminaires et j'ai choisi la couleur "blanc chaud" et non lumière du jour qui est une horreur![]()
A plouche
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité