Pack autarcie
-
youen29
- Modèle de caravane : triton 430 et Pathfinder
- prénom : yves et marie-pierre
Pack autarcie
J'attends ma triton 430 pour le 15/2/2013 et commandée avec le pack autarcie.
J'ai demandé des précisions à mon concessionaire sur le materiel installé, et j'ai eu la réponse suivante par mail (au bout de 3 semaines et consultation de l'usine):
-Batterie AGM 95 Ah
- Electrobloc SCHAUDT CVS 409 (avec la notice en fichier joint...en allemand). J'ai fait anglais et espagnol 2ème langue!
Avez-vous le même type de matériel et quelles sont ses fonctionnalités (en particulier chargement de la batterie auxilliaire par l'alternateur en passant par le 13 broches (que je dois faire installer sur mon Pathfinder en remplacement du 7 broches existant).
Merci d'avance
Yves
J'ai demandé des précisions à mon concessionaire sur le materiel installé, et j'ai eu la réponse suivante par mail (au bout de 3 semaines et consultation de l'usine):
-Batterie AGM 95 Ah
- Electrobloc SCHAUDT CVS 409 (avec la notice en fichier joint...en allemand). J'ai fait anglais et espagnol 2ème langue!
Avez-vous le même type de matériel et quelles sont ses fonctionnalités (en particulier chargement de la batterie auxilliaire par l'alternateur en passant par le 13 broches (que je dois faire installer sur mon Pathfinder en remplacement du 7 broches existant).
Merci d'avance
Yves
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: pack autarcie
bonjour
tu devrais contacter en mp sophia
sophia Sujet du message: À vendre : 320 GT/pack autarcie/ToulousePublié: 09 Oct 2012 09:16
Message(s) : 6
Modèle de caravane: eriba touring 320GT pack autarcie
prénom: sophia Bonjour,
J'ai posté une annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/caravaning/371560288.htm
J'ai d'autres photos que je vais présenter ici, au fur et à mesure.
Aussi, n'hésitez pas à me poser des questions.
Comme indiqué sur l'annonce "leboncoin" :
Caravane Eriba pour 2 personnes (lit non-fixe),
-coin cuisine (plaque à gaz et frigo),
-coin toilette avec wc + douche,
-chauffage,
-télévision,
-parabole,
-store incorporé.
A très peu roulé - état NEUF.
La caravane est située à Balma sous abri (Toulouse).
Complément d'infos :
- Le pack autarcie a été acheté par le précédent et premier propriétaire, en effet, il a fait installer cette option lors de l'achat de la caravane.
- Cette caravane possède un vrai store extérieur "OMNISTOR" sur toute la longueur de la caravane (et non une solette)
- Stores style SNCF + moustiquaires
- Équipement TV écran plat support parabole
- Détecteur gaz autonome
- eau chaude
- les pneumatiques sont neufs
- roue de secours
- stabilisateur
- antivol
Bonne visite et à très vite!!
Sophia
apparement
qu elle vend est equipée ; donc elle doit pouvoir te répondre sur la composition du pack autarcie
a+ jfl
tu devrais contacter en mp sophia
sophia Sujet du message: À vendre : 320 GT/pack autarcie/ToulousePublié: 09 Oct 2012 09:16
Message(s) : 6
Modèle de caravane: eriba touring 320GT pack autarcie
prénom: sophia Bonjour,
J'ai posté une annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/caravaning/371560288.htm
J'ai d'autres photos que je vais présenter ici, au fur et à mesure.
Aussi, n'hésitez pas à me poser des questions.
Comme indiqué sur l'annonce "leboncoin" :
Caravane Eriba pour 2 personnes (lit non-fixe),
-coin cuisine (plaque à gaz et frigo),
-coin toilette avec wc + douche,
-chauffage,
-télévision,
-parabole,
-store incorporé.
A très peu roulé - état NEUF.
La caravane est située à Balma sous abri (Toulouse).
Complément d'infos :
- Le pack autarcie a été acheté par le précédent et premier propriétaire, en effet, il a fait installer cette option lors de l'achat de la caravane.
- Cette caravane possède un vrai store extérieur "OMNISTOR" sur toute la longueur de la caravane (et non une solette)
- Stores style SNCF + moustiquaires
- Équipement TV écran plat support parabole
- Détecteur gaz autonome
- eau chaude
- les pneumatiques sont neufs
- roue de secours
- stabilisateur
- antivol
Bonne visite et à très vite!!
Sophia
apparement
a+ jfl
-
youen29
@lucien79
Merci beaucoup, je vais la contacter
A plus
Yves
Merci beaucoup, je vais la contacter
A plus
Yves
Bonjour youen :-D
Avec gogol j'ai trouvé le module Der Elektroblock CSV 409 et traduit les caractéristiques techniques
En fait il s'agit d'un chargeur secteur avec la fonction booster qui élève la tension d'alternateur délivrée par le véhicule tracteur afin de compenser les pertes en ligne pour la charge de la batterie interne
Cette option existait déjà sur les Eriba Cernay : chargeur booster de la gamme SCHEIBER
le principe en est exactement le même
Où ça peut se compliquer c'est au niveau du branchement de la prise 13 broches sur la voiture car peu de mécanos exécutent un travail correct
L'idéal est de faire placer un faisceau spécifique au câblage 13 broches qui normalement devrait exister pour toutes les marques et modèles mais...............
si ça n'est pas le cas il faudra passer les 2 fils de 4mm2 dont un après le contact pour le frigo protégés chacun un fusible de 15A ; plus 2X 2.5mm2 pour les masses de retour
je te joints une copie du schéma d'installation sur le véhicule ( notice Eriba 2007 )
Il est précisé que si les sections de câbles indiquées ne sont pas respectées, il peut arriver qu'un chargement correct de la batterie caravane ne puisse être effectué pendant la traction

Avec gogol j'ai trouvé le module Der Elektroblock CSV 409 et traduit les caractéristiques techniques
En fait il s'agit d'un chargeur secteur avec la fonction booster qui élève la tension d'alternateur délivrée par le véhicule tracteur afin de compenser les pertes en ligne pour la charge de la batterie interne
Cette option existait déjà sur les Eriba Cernay : chargeur booster de la gamme SCHEIBER
le principe en est exactement le même
Où ça peut se compliquer c'est au niveau du branchement de la prise 13 broches sur la voiture car peu de mécanos exécutent un travail correct
L'idéal est de faire placer un faisceau spécifique au câblage 13 broches qui normalement devrait exister pour toutes les marques et modèles mais...............
si ça n'est pas le cas il faudra passer les 2 fils de 4mm2 dont un après le contact pour le frigo protégés chacun un fusible de 15A ; plus 2X 2.5mm2 pour les masses de retour
je te joints une copie du schéma d'installation sur le véhicule ( notice Eriba 2007 )
Il est précisé que si les sections de câbles indiquées ne sont pas respectées, il peut arriver qu'un chargement correct de la batterie caravane ne puisse être effectué pendant la traction

-
youen29
@ Oscar
En electricité, je ne suis pas seulement bon à rien, mais je suis mauvais en tout
Neammoins là, je commence à comprendre.
J'ai cru voir, que normalement les bornes 9 et 10 sont cablées en 2.5 mm2, donc il faut que je demande à Nissan ce cablage en 4 mm2, plus les fusibles.
Je comprends aussi le principe du CVS409, mais doit-il être alimenté par du 12v permanent ou après contact ? et comment gère-t-il la charge de la batterie véhicule et celle de la caravane (a-t-il les mêmes fonctions qu'un coupleur separateur ?
Pourrais tu me communiquer la procédure pour questionner Gogol et avoir la traduction ? (à la 1ère ligne de mon message, il faut rajouter "informatique"):gene2:
Merci de ta patience
Yves
En electricité, je ne suis pas seulement bon à rien, mais je suis mauvais en tout
Neammoins là, je commence à comprendre.
J'ai cru voir, que normalement les bornes 9 et 10 sont cablées en 2.5 mm2, donc il faut que je demande à Nissan ce cablage en 4 mm2, plus les fusibles.
Je comprends aussi le principe du CVS409, mais doit-il être alimenté par du 12v permanent ou après contact ? et comment gère-t-il la charge de la batterie véhicule et celle de la caravane (a-t-il les mêmes fonctions qu'un coupleur separateur ?
Pourrais tu me communiquer la procédure pour questionner Gogol et avoir la traduction ? (à la 1ère ligne de mon message, il faut rajouter "informatique"):gene2:
Merci de ta patience
Yves
le câblage en 4mm2 est l'idéal avec une protection par fusible obligatoire
- la broche 9 connectée à un + permanent pour le circuit de charge
- la broche 10 connectée à un + après le contact pour le frigo, cette particularité évite de décharger profondément la batterie voiture en cas d'oubli , caravane attelée on s'en va en oubliant le frigo branché et la cata................
le frigo consomme 10A, voir plus et décharge profonde=batterie HS
L' Elektroblock CSV 409 ne gère que la charge batterie de la caravane
et automatiquement, au vu des caractéristiques, c'est un chargeur élaboré dit "intelligent" charge IUoU
traduction des infos de la page du site Reimo Ici
Conçu pour une utilisation dans des caravanes autonomes. Le module contient un module de batterie 28A Chargeur pour 12V distribution complète.
12 relais bistable V interrupteur principal
Charge d'appoint 8A pour la charge de la batterie de la batterie de la caravane lors du remorquage
Conviennent pour des batteries 6-cellules plomb-acide et au plomb-gel
Connecteur pour contrôleur solaire LRS 1214
caractéristiques
Découpage Contrôleur de charge, charge IUoU caractéristique appropriée pour Blei-/Gelbatterien> 80 Ah. Température sécurisé, le logement ventilé
pour la traduction il suffit d'ouvrir une page ou un onglet Google, dans la barre d'outils , clic sur l'onglet plus puis traduction
dans la nouvelle page ( cadre gauche) copier le texte à traduire où l'adresse URL de la page concernée puis la langue d'origine........... la traduction apparaît à droite
jean
- la broche 9 connectée à un + permanent pour le circuit de charge
- la broche 10 connectée à un + après le contact pour le frigo, cette particularité évite de décharger profondément la batterie voiture en cas d'oubli , caravane attelée on s'en va en oubliant le frigo branché et la cata................
le frigo consomme 10A, voir plus et décharge profonde=batterie HS
L' Elektroblock CSV 409 ne gère que la charge batterie de la caravane
traduction des infos de la page du site Reimo Ici
Conçu pour une utilisation dans des caravanes autonomes. Le module contient un module de batterie 28A Chargeur pour 12V distribution complète.
12 relais bistable V interrupteur principal
Charge d'appoint 8A pour la charge de la batterie de la batterie de la caravane lors du remorquage
Conviennent pour des batteries 6-cellules plomb-acide et au plomb-gel
Connecteur pour contrôleur solaire LRS 1214
caractéristiques
Découpage Contrôleur de charge, charge IUoU caractéristique appropriée pour Blei-/Gelbatterien> 80 Ah. Température sécurisé, le logement ventilé
pour la traduction il suffit d'ouvrir une page ou un onglet Google, dans la barre d'outils , clic sur l'onglet plus puis traduction
dans la nouvelle page ( cadre gauche) copier le texte à traduire où l'adresse URL de la page concernée puis la langue d'origine........... la traduction apparaît à droite
jean
-
youen29
Maintenant j'ai tout compris.
Merci beaucoup, A plus
Yves
Merci beaucoup, A plus
Yves
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Merci Oscar
Nous savons maintenant ce qu est un pack autarcie chez
jfl
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
:
Donc il faut un machin CVS409 et quelque metres de cable 4mm des fusibles un connecteur 13 broches ...
Ca devient la jungle.....
Je pense que cela n'est utile qu'avec une batterie auxiliaire???
Y aurait il pas une méthode plus simple, par exemple faire marcher le frigo au gaz a l'arrivée???
amitiés
ruki
Donc il faut un machin CVS409 et quelque metres de cable 4mm des fusibles un connecteur 13 broches ...
Ca devient la jungle.....
Je pense que cela n'est utile qu'avec une batterie auxiliaire???
Y aurait il pas une méthode plus simple, par exemple faire marcher le frigo au gaz a l'arrivée???
amitiés
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Dans tous les cas le frigo n'est jamais alimenté par la batterie de l'
sinon elle sera définitivement HS en peu de temps
sinon il y a un truc rapide pour le gaz à l'arrivée:
un allumeur électronique mis à la place du bouton-poussoir piézo qui fonctionne avec une pile ronde AAA et déclenche un train d'étincelles: allumage instantané garanti
j'ai ce truc depuis 7 ou 8 ans et c'est efficace
sinon elle sera définitivement HS en peu de temps
sinon il y a un truc rapide pour le gaz à l'arrivée:
un allumeur électronique mis à la place du bouton-poussoir piézo qui fonctionne avec une pile ronde AAA et déclenche un train d'étincelles: allumage instantané garanti
j'ai ce truc depuis 7 ou 8 ans et c'est efficace
Bonsoir Oscar
J'ai un triton de 2009 et l'allumage du gaz se fait à l'ancienne avec une boite d'allumettes.
Puis je installer un piezo ,si oui ,où trouver le matériel , est il difficile de l'installer ?.
Par avance merci
Cordialement
J'ai un triton de 2009 et l'allumage du gaz se fait à l'ancienne avec une boite d'allumettes.
Puis je installer un piezo ,si oui ,où trouver le matériel , est il difficile de l'installer ?.
Par avance merci
Cordialement
Bonsoir,
phil/do, pour ne pas polluer ce post dédié au pack autarcie j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique :-D
confort-sanitaires-froid ici : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =25&t=6105
phil/do, pour ne pas polluer ce post dédié au pack autarcie j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique :-D
confort-sanitaires-froid ici : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =25&t=6105
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
Merci Jean de partager tes sources d'informations, c'est très sympa..oscar a écrit :Bonsoir,
Beaucoup d'astuces de CCaristes peuvent être adaptées à nos
rukizuki
lever le coude ..