Adaptateur 13 en 7
- ALAIN2006
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
Adaptateur 13 en 7
Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé mon ERIBA, et je dois aller la chercher à 500kms de chez moi après demain.
Il s'agit d'une TRITON de 2002 qui est agencée comme la 430 actuelle,avec dinette +couchage+cabinet de toilette.
Seulement, j'ai un petit souci.
Je n'ai pas eu le temps de faire équiper ma voiture qui doit tracter ma caravane dans le futur d'un attelage.
Je vais donc y aller avec mon second véhicule qui est un PARTNER utilitaire diesel normal sans turbo.
D'après vous sera t il assez puissant pour tirer cette caravane?
De plus ce véhicule est équipé d'une prise 7 broches normale et la caravane d'une prise 13 broches, je vais donc acheter un adaptateur pour me dépanner.
Seulement on me propose deux sortes d'adaptateurs:
- Le premier avec connexion éclairage intérieur+antibrouillard.
- Le second avec connexion pour éclairage intérieur sans antibrouillard.
Lequel faut il que je prenne?
Sachant que le premier coute 1/3 du second. Ou peuvent ils fonctionner tous les deux ?
Merci de me tenir au courant , je n'ai plus que demain pour acheter un des deux.
Merci encore à tous
J'ai enfin trouvé mon ERIBA, et je dois aller la chercher à 500kms de chez moi après demain.
Il s'agit d'une TRITON de 2002 qui est agencée comme la 430 actuelle,avec dinette +couchage+cabinet de toilette.
Seulement, j'ai un petit souci.
Je n'ai pas eu le temps de faire équiper ma voiture qui doit tracter ma caravane dans le futur d'un attelage.
Je vais donc y aller avec mon second véhicule qui est un PARTNER utilitaire diesel normal sans turbo.
D'après vous sera t il assez puissant pour tirer cette caravane?
De plus ce véhicule est équipé d'une prise 7 broches normale et la caravane d'une prise 13 broches, je vais donc acheter un adaptateur pour me dépanner.
Seulement on me propose deux sortes d'adaptateurs:
- Le premier avec connexion éclairage intérieur+antibrouillard.
- Le second avec connexion pour éclairage intérieur sans antibrouillard.
Lequel faut il que je prenne?
Sachant que le premier coute 1/3 du second. Ou peuvent ils fonctionner tous les deux ?
Merci de me tenir au courant , je n'ai plus que demain pour acheter un des deux.
Merci encore à tous
Re: adaptateur 13en7
Attention il y a au minimum 2 sortes de prises en 13 broches
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
Re: adaptateur 13 en 7
j'espère avoir bientôt ce soucis avec le def...
les éribas sont toutes en 13 broches? donc comment choisir son adaptateur , c'est fonction des marques de voitures?
les éribas sont toutes en 13 broches? donc comment choisir son adaptateur , c'est fonction des marques de voitures?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir Alain,
pour cette Triton, pense à prendre ton appareil photos pour immortaliser cet heureux évènement.
Pour le véhicule tracteur, tu ne vas pas faire d'excès de vitesse, mais vu que c'est un mazout, tu devrais avoir assez de couple. Au freinage sers toi du frein moteur pour éviter les à-coups et glissades.
Pour ton adaptateur, demande au vendeur des précisions sur sa prise, car d'ici il est difficile de savoir.
Pour ma part, j'achèterai une prise 7 broches ( coté caravane ) en provisoire et referai le branchement à l'ancienne.
Quand tu auras ton nouvel attelage, demande bien qu'il te mettent un + 12 V permanent et fais leur voir la prise qui est sur la caravane.
Ne pas oublier dans ce cas de noter le câblage effectué, pour le remontage.
Sinon, bon courage dans cette jungle : http://www.leader-loisirs.com/electrici ... 4_280.html
Pour le véhicule tracteur, tu ne vas pas faire d'excès de vitesse, mais vu que c'est un mazout, tu devrais avoir assez de couple. Au freinage sers toi du frein moteur pour éviter les à-coups et glissades.
Pour ton adaptateur, demande au vendeur des précisions sur sa prise, car d'ici il est difficile de savoir.
Pour ma part, j'achèterai une prise 7 broches ( coté caravane ) en provisoire et referai le branchement à l'ancienne.
Quand tu auras ton nouvel attelage, demande bien qu'il te mettent un + 12 V permanent et fais leur voir la prise qui est sur la caravane.
Ne pas oublier dans ce cas de noter le câblage effectué, pour le remontage.
Sinon, bon courage dans cette jungle : http://www.leader-loisirs.com/electrici ... 4_280.html
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re,jerome51 a écrit :j'espère avoir bientôt ce soucis avec le def...![]()
![]()
![]()
![]()
Les 13 broches sont montées sur les récentes depuis la monte du troisième Stop et des anti-brouillards.
Je pense que ton Def est en 7 B ??? il est de quelle cuvée ?
06.08.33.15.40- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
c'est un des premiers TD5 de 1999 ... en 7 broches en effet..forumeribatouring a écrit :Re,jerome51 a écrit :j'espère avoir bientôt ce soucis avec le def...![]()
![]()
![]()
![]()
Les 13 broches sont montées sur les récentes depuis la monte du troisième Stop et des anti-brouillards.
Je pense que ton Def est en 7 B ??? il est de quelle cuvée ?
merci christophe
- ALAIN2006
SUITE
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour Alain,
Bravo, elle est bien belle, dis nous vite vos premières impressions et comment tu as fait avec tes prises.
Avant que tu poses la question: A quoi sert ce loquet ?à moins que tu aies une idée sur la chose.
Je l'ai demandé au salon et pas de réponse.
Ordinairement pour le millésime précédent le plan de cuisson était recouvert par un plateau qui s'ouvrait et venait se bloquer par ce loquet. Hors, là le couvercle en verre s'ouvre dans l'autre sens et n'a pas besoin de ce verrouillage.
Bravo, elle est bien belle, dis nous vite vos premières impressions et comment tu as fait avec tes prises.
Avant que tu poses la question: A quoi sert ce loquet ?à moins que tu aies une idée sur la chose.
Je l'ai demandé au salon et pas de réponse.
Ordinairement pour le millésime précédent le plan de cuisson était recouvert par un plateau qui s'ouvrait et venait se bloquer par ce loquet. Hors, là le couvercle en verre s'ouvre dans l'autre sens et n'a pas besoin de ce verrouillage.
06.08.33.15.40- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour
ouais
ça c'est vrai quelle est superbe ta cagouille
tu vas faire des envieux
ouais
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- ALAIN2006
Salut à tous.
Pour les prises,la caravane était équipé d'une 13 broches 7+6 et mon véhicule d'une 7 normale.J'ai donc pu brancher l'une dans l'autre sans adaptateur sans aucun problème.Par contre tous fonctionnait sauf l'électricitée intèrieure de la caravane et les feux de route ne fonctionaient que sur coté droit de la caravane.Je n'ai donc pu roulé que de jour.Cela aurait il changé quelque chose avec un adaptateur???
Quand à l'arrètoir de la photo,je ne l'avais pas vu,et je ne vois pas à quoi il sert?
Pour les prises,la caravane était équipé d'une 13 broches 7+6 et mon véhicule d'une 7 normale.J'ai donc pu brancher l'une dans l'autre sans adaptateur sans aucun problème.Par contre tous fonctionnait sauf l'électricitée intèrieure de la caravane et les feux de route ne fonctionaient que sur coté droit de la caravane.Je n'ai donc pu roulé que de jour.Cela aurait il changé quelque chose avec un adaptateur???
Quand à l'arrètoir de la photo,je ne l'avais pas vu,et je ne vois pas à quoi il sert?
- lefebvre
- Modèle de caravane : Eriba 320 GT Chili
- prénom : Jean Pierre
ALIMENTATION DE 7 BROCHES en 13 BROCHES
Aprés avoir échappé au virus de la grippe poulet et porcine peut étre ?? je n'ai pas echappé au virus des Eribamanias!!!
Je viens d'acquerir d'une Eriba 320 gt Chili que je cherchais depuis un an
J'ignore encore le confort à l habitation, mais sur route ,c'est un vrai régal.
Adieu le souvenir de mes anciennes caravanes
Quelqu un peut il me renseigner: Mon vehicule possede une alimentation 7 broches.Si je mets un adaptateur 13 broches sur cette prise ,est ce que l'alimentation dans la caravane sera compléte ou bien si je dois obligatoirement mettre une 13 broches sur la voiture .Ce qui me gene un peu car je traine une remorque de temps en temps.Mais bon :petit détail..
A bientot et merci d'avance..
Je viens d'acquerir d'une Eriba 320 gt Chili que je cherchais depuis un an
J'ignore encore le confort à l habitation, mais sur route ,c'est un vrai régal.
Adieu le souvenir de mes anciennes caravanes
Quelqu un peut il me renseigner: Mon vehicule possede une alimentation 7 broches.Si je mets un adaptateur 13 broches sur cette prise ,est ce que l'alimentation dans la caravane sera compléte ou bien si je dois obligatoirement mettre une 13 broches sur la voiture .Ce qui me gene un peu car je traine une remorque de temps en temps.Mais bon :petit détail..
A bientot et merci d'avance..
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: ALIMENTATION DE 7 BROCHES en 13 BROCHES
Hello !
Tu es le deuxième membre à avoir une Chili .
Pour ton problème , tu as aussi ce post, là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=29&t=792
Il serait bien de nous la présenter avec ses nouveaux propriétaires, là :
http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=60

Pour ton problème , tu as aussi ce post, là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=29&t=792
Il serait bien de nous la présenter avec ses nouveaux propriétaires, là :
http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=60
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Salut,jerome51 a écrit :forumeribatouring a écrit :jerome51 a écrit : c'est un des premiers TD5 de 1999 ... en 7 broches en effet..![]()
mon Disco de 2002 était en 7 B avec l'antibrouillard (sur le connecteur d'origine il n'y a que ça),je suis passé en 13B sur le Disco et la cara avec maintenant un + permanent un + Contact et le feu de recul.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.