Je viens de faire installer mon attelage pour ma triton BSA GT de 2002, j'ai eu quelques problèmes,car le monteur avait oublié de brancher une masse sur le plot n°13.
J'ai mis longtemps à comprendre car le n°9 qui est l'alimentation permanente fonctionnait parfaitement au métrix.
Maintenant ça y est enfin, tout fonctionne parfaitement, sauf la lumière extérieure du store qui ne fonctionne qu'en 220volts, mais pas en 12volts !!
Est ce normal ou y a t il encore un souci ?
Merci de m'informer.
Lumière Ext. store ?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Lumière store ?
Bonsoir Alain,
Elle est trop moderne ta caravane
Normalement et cf le schéma électrique que tu nous as fourni, cet éclairage serait en 12 V en option.
Si tu as un autre plan avec le 220 V pour pourras y retrouver le-dit éclairage.
Maintenant pour valider ta question, il faudrait méticuleusement ouvrir cette lampe et voir si une ampoule en 12 V est présente ou non.
Cherche également la boite porte-fusibles, il doit y avoir un fusible 5 A si installation en 12 V. ( câbles vert/jaune en 0,5 )
Elle est trop moderne ta caravane
Normalement et cf le schéma électrique que tu nous as fourni, cet éclairage serait en 12 V en option.
Si tu as un autre plan avec le 220 V pour pourras y retrouver le-dit éclairage.
Maintenant pour valider ta question, il faudrait méticuleusement ouvrir cette lampe et voir si une ampoule en 12 V est présente ou non.
Cherche également la boite porte-fusibles, il doit y avoir un fusible 5 A si installation en 12 V. ( câbles vert/jaune en 0,5 )
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Re: Lumière store ?
C'est normal, la lumière extérieure ne fonctionne que sur le 220.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- ALAIN2006
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
Re: Lumière Ext. store ?
Salut
Je n'ai pas d'autre plan électrique !!!
Par contre,j'ai bien un fusible 5amp,qui ne modifit aucune fonction de la caravane quand je le débranche!!
J'ai controlé les ampoules de cet éclairage,il s'agit de 2 ampoules halogènes de 12volts.Il doit y avoir un transformateur qui transforme le 220 en 12.
Bonne journée
Je n'ai pas d'autre plan électrique !!!
Par contre,j'ai bien un fusible 5amp,qui ne modifit aucune fonction de la caravane quand je le débranche!!
J'ai controlé les ampoules de cet éclairage,il s'agit de 2 ampoules halogènes de 12volts.Il doit y avoir un transformateur qui transforme le 220 en 12.
Bonne journée
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Oui, dans un coffre, il y a un transformateur, mais l'éclairage extérieur, même s'il est en 12 volts ne fonctionne que quand la caravane est reliée au secteur. j'imagine que c'est pour éviter de vider sa batterie si l'on oublie d'éteindre en allant se coucher.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
-
Oliv
Eh non, c'est normal! Interdit en france par risque de prendre la route avec cet éclairage en marche.
Il n'y a que sur certains camping-car que ça fonctionne, avec une extinction à l'allumage du moteur!
Suffit juste, comme je l'ai fait, de reperer le départ "lampe auvent" dans le tableau de fusibles, de le débrancher et de le rebrancher sur un autre départ...
Si tu as un soucis, envoie un MP afin que je sois prévenu meme si je ne suis pas connecté!
Il n'y a que sur certains camping-car que ça fonctionne, avec une extinction à l'allumage du moteur!
Suffit juste, comme je l'ai fait, de reperer le départ "lampe auvent" dans le tableau de fusibles, de le débrancher et de le rebrancher sur un autre départ...
Si tu as un soucis, envoie un MP afin que je sois prévenu meme si je ne suis pas connecté!