Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style
- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style
Bonjour ou Bonsoir à ceux qui passeront par ici,
Voici en image le type qui conviendrait parfaitement au nouvel agencement de mon bigorneau à deux roues. (Voir encadré)
Comme une andouille, j'ai bien enregistré l'image, mais oublié de le faire pour l'adresse!
Je crois me souvenir que c'était sur un site de campingcaristes, où un membre parlait de ses équipements.
Ne parvenant pas à le retrouver, ni autres sources me montrant ce modèle…. Je fais appel à vous.
J'ai fait moult recherches et heures de clics inavouables en vain.
Merci et reconnaissance par avance à qui saura m'aiguiller.
Voici en image le type qui conviendrait parfaitement au nouvel agencement de mon bigorneau à deux roues. (Voir encadré)
Comme une andouille, j'ai bien enregistré l'image, mais oublié de le faire pour l'adresse!
Je crois me souvenir que c'était sur un site de campingcaristes, où un membre parlait de ses équipements.
Ne parvenant pas à le retrouver, ni autres sources me montrant ce modèle…. Je fais appel à vous.
J'ai fait moult recherches et heures de clics inavouables en vain.
Merci et reconnaissance par avance à qui saura m'aiguiller.
- Fichiers joints
-
- SPOT LED 12 V ORIENTABLE.jpg (45.95 Kio) Vu 22565 fois
- Titan Occitan
- Modèle de caravane : Je n'en ai pas , mais je sais où il y a une Titan !!!
Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style
En tapant ton tire sur EBay , je suis tombé sur ça:
http://www.ebay.fr/itm/SPOTS-a-LEDS-ENC ... 20ceeff2d4
http://www.ebay.fr/itm/SPOTS-a-LEDS-ENC ... 20ceeff2d4
Et bééé , avec tout ça on a pas le Q sorti des ronces .....
- IFFIC
Bonsoir Titan Occitan, :-D
Il s'agit là de spots encastrés que ne souhaite pas, car je tiens à préserver le droit de changer d'avis.
Petits percements pour les fils d'alimentation et légères empreintes de trois vis = OK, mais une réservation de 75 mm ou plus: Difficile à masquer au cas où!
J'ai focalisé sur le modèle façon laiton que l'on voit sur la photo, car il va rester dans style chaud de ma Puck.
Je ne voudrais pas tomber dans un design genre cuisine Ikea.
En te remerciant vivement d'avoir bien voulu faire cette recherche pour moi, je te souhaite une bonne fin de soirée,
Yves
Il s'agit là de spots encastrés que ne souhaite pas, car je tiens à préserver le droit de changer d'avis.
Petits percements pour les fils d'alimentation et légères empreintes de trois vis = OK, mais une réservation de 75 mm ou plus: Difficile à masquer au cas où!
J'ai focalisé sur le modèle façon laiton que l'on voit sur la photo, car il va rester dans style chaud de ma Puck.
Je ne voudrais pas tomber dans un design genre cuisine Ikea.
En te remerciant vivement d'avoir bien voulu faire cette recherche pour moi, je te souhaite une bonne fin de soirée,
Yves
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Bonsoir Yves,
En poursuivant sur l’idée de Titan (recherche sur eBay) je suis tombé sur ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Plafonnier-LED-2 ... 23302679e0 que l'on doit pouvoir dissocier en 3 spots
En poursuivant sur l’idée de Titan (recherche sur eBay) je suis tombé sur ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Plafonnier-LED-2 ... 23302679e0 que l'on doit pouvoir dissocier en 3 spots

- IFFIC
Bonsoir Marcel et à tous,
J'ai déjà entrevu ce genre d'ensemble par ailleurs, mais pas encore sur ebay que je ne fréquente pas beaucoup. (Sans doute à tort … La preuve)
La solution sera peut-être d'opter pour cette idée.
Dissocier les spots ne doit pas poser de problème, et peindre coroles et tubes façon laiton vieilli non plus. (Vernis ou peinture idoine + Vraie limaille de laiton + Oxyde de cuivre)
Comme cet article existe dans des commerces locaux, je vais commencer par y jeter un œil avant de m'embarquer dans l'aventure.
Merci à toi, et au plaisir,
Yves
P.S. Je vais cependant continuer un peu mes recherches, car celui de l'image est vraiment top de chez top!
J'ai déjà entrevu ce genre d'ensemble par ailleurs, mais pas encore sur ebay que je ne fréquente pas beaucoup. (Sans doute à tort … La preuve)
La solution sera peut-être d'opter pour cette idée.
Dissocier les spots ne doit pas poser de problème, et peindre coroles et tubes façon laiton vieilli non plus. (Vernis ou peinture idoine + Vraie limaille de laiton + Oxyde de cuivre)
Comme cet article existe dans des commerces locaux, je vais commencer par y jeter un œil avant de m'embarquer dans l'aventure.
Merci à toi, et au plaisir,
Yves
P.S. Je vais cependant continuer un peu mes recherches, car celui de l'image est vraiment top de chez top!
- IFFIC
Bonjour ou Bonsoir … C'est encore moi!
Le modèle de spots à Led que je cherchais me semble introuvable, et les succédanés à des prix prohibitifs.
En voici un autre aussi joli, avec une discrétion peut-être plus conforme à la douce, chaude, et belle modestie Eribaienne.
Outre un coût soupçonné moindre, on évitera accident en les heurtant + semble-t-il pas de gros trous irrémédiables là où on les aura fixés … (Etude à faire peut-être)
Voici le lien où je vais tenter d'avoir des informations sur un fournisseur potentiel de ce modèle.
A droite dans l'article "Cas des spots halogènes G4"
http://autocaravane.fr/camping-car/208/ ... ement.html
A cette heure, je n'y ai pas encore posé de question, car je n'ai pas encore pigé le fonctionnement de ce site.
Nous verrons bien par la suite, et le ferai suivre ici, au cas où cela puisse intéresser quelqu'un.
Amicalement, et au plaisir
Yves
Le modèle de spots à Led que je cherchais me semble introuvable, et les succédanés à des prix prohibitifs.
En voici un autre aussi joli, avec une discrétion peut-être plus conforme à la douce, chaude, et belle modestie Eribaienne.
Outre un coût soupçonné moindre, on évitera accident en les heurtant + semble-t-il pas de gros trous irrémédiables là où on les aura fixés … (Etude à faire peut-être)
Voici le lien où je vais tenter d'avoir des informations sur un fournisseur potentiel de ce modèle.
A cette heure, je n'y ai pas encore posé de question, car je n'ai pas encore pigé le fonctionnement de ce site.
Nous verrons bien par la suite, et le ferai suivre ici, au cas où cela puisse intéresser quelqu'un.
Amicalement, et au plaisir
Yves
- Fichiers joints
-
- SPOT_LAITON.jpg (74.21 Kio) Vu 22498 fois
- Boulhaya
Merci pour ce lien qui me permet de savoir comment remplacer mes ampoules à culot BA15S. En plus j'y ai trouvé des informations précieuses pour l'installation d'un panneau solaire.IFFIC a écrit :Bonjour ou Bonsoir …
Yves
Ce site semble ne vendre que des ampoules LED mais pas de spot

- IFFIC
Il est vrai, Marcel, que ce n'est pas évident de naviguer dans cette page.
Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un site "vendeur", mais de gens comme nous qui partagent leurs bidouillages (Avec de plus, une technicité remarquable)
C'est certainement une bonne adresse offrant pas mal d'astuces et idées à marier avec celles que l'on trouve ici.
Je m'y suis inscrit et ai fait part de ma recherche… On verra bien s'il y a du répondant. ???
Sinon, je vais faire le tour de tous les concessionnaires de camping-cars notoires en leur soumettant ma requête.
Foi de Breizh; je ne vais pas lâcher le morceau, que diantre!
Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un site "vendeur", mais de gens comme nous qui partagent leurs bidouillages (Avec de plus, une technicité remarquable)
C'est certainement une bonne adresse offrant pas mal d'astuces et idées à marier avec celles que l'on trouve ici.
Je m'y suis inscrit et ai fait part de ma recherche… On verra bien s'il y a du répondant. ???
Sinon, je vais faire le tour de tous les concessionnaires de camping-cars notoires en leur soumettant ma requête.
Foi de Breizh; je ne vais pas lâcher le morceau, que diantre!
- kalou
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : Pascal et Patricia
Merci pour le lien IFFic

Pascal et Patricia
- Titan Occitan
- Modèle de caravane : Je n'en ai pas , mais je sais où il y a une Titan !!!
Il faudrait savoir comment ça s'appelle exactement .
Et bééé , avec tout ça on a pas le Q sorti des ronces .....
- IFFIC
Bonsoir Titan Occitan, et aux participants,
Je pense que les mots clés sont les suivants:
- Spots orientables.
- Ampoules "Led"
- Alimentation 12 v
- Façon laiton, voire laiton vieilli.
Le titre de mon sujet n'est pas complet, mais le dit aussi un petit peu.
Quant à la marque et la référence… Il faudrait en premier lieu que je les trouve!
En te souhaitant une bonne soirée, je te remercie pour ton attention à ma recherche.
Amicalement, et au plaisir,
Yves
Je pense que les mots clés sont les suivants:
- Spots orientables.
- Ampoules "Led"
- Alimentation 12 v
- Façon laiton, voire laiton vieilli.
Le titre de mon sujet n'est pas complet, mais le dit aussi un petit peu.
Quant à la marque et la référence… Il faudrait en premier lieu que je les trouve!
En te souhaitant une bonne soirée, je te remercie pour ton attention à ma recherche.
Amicalement, et au plaisir,
Yves
- IFFIC
A kalou, que je salue,
J'apprécie beaucoup cette délicatesse de savoir remercier pour un lien vers autres découvertes.
Etant plutôt sur ma réserve concernant l'esprit "Camping-car", je dois avouer qu'il y a aussi là
des gens à l'ingéniosité débordante. Il serait sot de ne pas soulever de temps en temps ses œillères.
On ne joue pas dans la même cour, mais il n'y a pas de babelés qui nous séparent.
Merci d'avoir apporté cette touche qui va dans le bons sens,
Yves
J'apprécie beaucoup cette délicatesse de savoir remercier pour un lien vers autres découvertes.
Etant plutôt sur ma réserve concernant l'esprit "Camping-car", je dois avouer qu'il y a aussi là
des gens à l'ingéniosité débordante. Il serait sot de ne pas soulever de temps en temps ses œillères.
On ne joue pas dans la même cour, mais il n'y a pas de babelés qui nous séparent.
Merci d'avoir apporté cette touche qui va dans le bons sens,
Yves
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Salut,
dans ma Troll totalement équipé avec des led j'ai trouvé sur ce site, d’ailleurs j'en achète aussi pour la maison
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-c-1_76.html
http://www.ampoule-leds.fr/ampoules-led ... 1_167.html

dans ma Troll totalement équipé avec des led j'ai trouvé sur ce site, d’ailleurs j'en achète aussi pour la maison

Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- Boulhaya
Encore une bonne adresse : MERCIdisco2magoliv a écrit :Salut,
dans ma Troll totalement équipé avec des led j'ai trouvé sur ce site, d’ailleurs j'en achète aussi pour la maison![]()

- IFFIC
Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure à qui passeront par ici,
Je n'ai pas fini mes investigations, mais de me réjouis de cet échange d'adresses fort utile.
L'encastrement que je ne souhaite pas commence à devenir incontournable.
Avant de m'y résoudre, je vais étudier la réalisation d'une corolle avec un habillage cuivre.
Juste pour le fun: Voici comment j'ai masqué, chez moi, l'un des spots halogène de ma cuisine.
Concernant les adresses, j'en ai maintenant une caisse. Mais il me faudra en faire le tri avant de les proposer ici….
Les prix vont du simple au triple pour un même article!!! Le gagnant dans les abus est: Celui auquel l'on fait trop souvent référence.
Amicalement,
Yves
Je n'ai pas fini mes investigations, mais de me réjouis de cet échange d'adresses fort utile.
L'encastrement que je ne souhaite pas commence à devenir incontournable.
Avant de m'y résoudre, je vais étudier la réalisation d'une corolle avec un habillage cuivre.
Juste pour le fun: Voici comment j'ai masqué, chez moi, l'un des spots halogène de ma cuisine.
Concernant les adresses, j'en ai maintenant une caisse. Mais il me faudra en faire le tri avant de les proposer ici….
Les prix vont du simple au triple pour un même article!!! Le gagnant dans les abus est: Celui auquel l'on fait trop souvent référence.
Amicalement,
Yves
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
J'ose espérer que la boite (métal?) est à la terre !!! Tiens ça me rappelle un chanteur.
A plouche

- Pac
- Modèle de caravane : Troll / Hyundai Starex 4x4
- prénom : Pierre-Alain et Cora
pas sûr que les spots soient à leds,mais on trouve maintenant facilement des ampoules leds,même pour les lampes standards .voir sous poste" installation d'une lampe",réponse de moonarise.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=5891
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=5891
- IFFIC
Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure, aux participants, et à ceux qui passeront par là.
Voici un lien avec des trucs à un prix raisonnable:
http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... 88414.html
Celui que l'on voit en premier lieu est intéressant et a l'avantage d'être de sobres dimensions.
(Comme le prix qui n'a pas commune mesure avec ce que j'ai vu par ailleurs!!!)
On peut facilement imaginer remplacer la fixation 2 vis de l'étrier par un axe central.
(Boulon + Rondelles de Rilsan + Ecrous bloqués)
Résultat: Une orientation multidirectionnelle, un peu dans le principe d'un compas de bateau.
Sa finition ne me plait pas; mais en jouant avec une bonne peinture, il doit être possible de lui donner une façon cuivre jaune ou laiton vieilli.
Merci à vous de m'aider dans mes recherches....Je ne m'arrête pas là et continue à fouiner les bons plans.
Si j'opte pour cet article, je passerai certainement par un premier essai en situation avant d'en installer.
Comme me disais mon Papa: "Il va sans dire, mais cela va mieux en le disant"
Amicalement,
Yves
Voici un lien avec des trucs à un prix raisonnable:
http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... 88414.html
Celui que l'on voit en premier lieu est intéressant et a l'avantage d'être de sobres dimensions.
(Comme le prix qui n'a pas commune mesure avec ce que j'ai vu par ailleurs!!!)
On peut facilement imaginer remplacer la fixation 2 vis de l'étrier par un axe central.
(Boulon + Rondelles de Rilsan + Ecrous bloqués)
Résultat: Une orientation multidirectionnelle, un peu dans le principe d'un compas de bateau.
Sa finition ne me plait pas; mais en jouant avec une bonne peinture, il doit être possible de lui donner une façon cuivre jaune ou laiton vieilli.
Merci à vous de m'aider dans mes recherches....Je ne m'arrête pas là et continue à fouiner les bons plans.
Si j'opte pour cet article, je passerai certainement par un premier essai en situation avant d'en installer.
Comme me disais mon Papa: "Il va sans dire, mais cela va mieux en le disant"
Amicalement,
Yves
- Fichiers joints
-
- gsphjf1346145503413.jpg (22.28 Kio) Vu 22367 fois
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
As tu été faire un tour du coté de Lorient, il y a un magasin super achalandé en luminaires, LEROY MERLIN de Quéven, lorsque je cherchais des appliques pour la cuisine, c'est là que j'ai trouvé.
Sortie Keryado, direction Quimper, au rond point avant la 4 voies on aperçoit cette grande surface de l'autre coté du rond point.
A plouche
- IFFIC
Bonsoir/Bonjour Jean-Pierre,
Tu as tout à fait raison!
Il est bien souvent inutile de battre la campagne, alors que l'on a près de chez soi de quoi se nourrir.
Comme je l'ai écrit à la cinquième ligne de mon Post ici (Ligne 5)
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 086#p89998
C'était à mon programme en cette fin d'après-midi, mais deux heures d'attente chez mon médecin (Contrôle technique oblige), ont fait que j'ai abandonné + tempête n'incitant pas à rester dehors.
Il y a effectivement bon nombre de marchands de luminaire à Lorient et ses environs.
LEROY MERLIN est un peu cher, mais propose énormément de produits de qualité côté déco.
J'en ai été un fervent client quand je refaisais mes tapisseries, tentures, revêtements de sol et muraux de ma maison.
Merci de me le rappeler. Je l'avais un peu oublié.
Amicalement,
Tu as tout à fait raison!
Il est bien souvent inutile de battre la campagne, alors que l'on a près de chez soi de quoi se nourrir.
Comme je l'ai écrit à la cinquième ligne de mon Post ici (Ligne 5)
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 086#p89998
C'était à mon programme en cette fin d'après-midi, mais deux heures d'attente chez mon médecin (Contrôle technique oblige), ont fait que j'ai abandonné + tempête n'incitant pas à rester dehors.
Il y a effectivement bon nombre de marchands de luminaire à Lorient et ses environs.
LEROY MERLIN est un peu cher, mais propose énormément de produits de qualité côté déco.
J'en ai été un fervent client quand je refaisais mes tapisseries, tentures, revêtements de sol et muraux de ma maison.
Merci de me le rappeler. Je l'avais un peu oublié.
Amicalement,
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Fichiers joints
-
- Septembre 2010 013 (Large).jpg (52.7 Kio) Vu 22338 fois
Modifié en dernier par moonarise le mer. 5 févr. 2014 20:08, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- IFFIC
Merci Claude, :-D
J'ai effectivement vu ta superbe installation ici:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 891#p72772
De toute évidence, cela conviendrait parfaitement à ce que je recherche.
Il ne me resterait qu'à remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à leds avec transfo idoine; si celui de la caravane ne l'est pas (Alim. stabilisée)
Il y a deux raisons pour lesquelles je n'ai pas suivi, ni osé te demander plus amples informations:
- Ce post date de septembre, et la dernière réponse d'un participant d'octobre 2012.
- Dans les échanges de cette discussion il est question d'un budget de 409 € qui est hors de mes moyens!
Si tu as conservé, dans tes archives, les coordonnées du fournisseur: Je suis preneur.
En l'espérant vivement, et en t'en remerciant par avance,
Yves
qui a remis à demain sa sortie au village de Lorient par peur de recevoir une grosse branche sur le pare-brise,
ou un paquet de mer plantant sa caisse dans un champ de patates.
J'ai effectivement vu ta superbe installation ici:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 891#p72772
De toute évidence, cela conviendrait parfaitement à ce que je recherche.
Il ne me resterait qu'à remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à leds avec transfo idoine; si celui de la caravane ne l'est pas (Alim. stabilisée)
Il y a deux raisons pour lesquelles je n'ai pas suivi, ni osé te demander plus amples informations:
- Ce post date de septembre, et la dernière réponse d'un participant d'octobre 2012.
- Dans les échanges de cette discussion il est question d'un budget de 409 € qui est hors de mes moyens!
Si tu as conservé, dans tes archives, les coordonnées du fournisseur: Je suis preneur.
En l'espérant vivement, et en t'en remerciant par avance,
Yves
qui a remis à demain sa sortie au village de Lorient par peur de recevoir une grosse branche sur le pare-brise,
ou un paquet de mer plantant sa caisse dans un champ de patates.
- LANDERIBA
IFFIC a écrit :
De toute évidence, cela conviendrait parfaitement à ce que je recherche.Il ne me resterait qu'à remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à leds avec transfo idoine; si celui de la caravane ne l'est pas (Alim. stabilisée)
Pourquoi ???
Dans ma cagouille je n'ai que des ampoules Led, comme il y a deux circuits différents dans les anciennes
Il me semble que les récentes sont alimentées uniquement en 12 v par l'intermédiaire d'un transfo 220/12 v.
A plouche
- IFFIC
Bonjour Jean-Pierre,
Je n'y connais rien dans ce domaine. (Bien que je vais finir par apprendre)
Tout ce que je sais est que tout mon éclairage intérieur + pompe à eau fonctionne en 12 volts, que je sois en 220 camping ou batterie voiture;
et ceci avec les même interrupteurs. (Sauf le frigo pour qui il faut le préciser)
Peut-être il y a-t-il un relais électromécanique qui fait basculer en direct ou en passant par le transfo?
Si je dois shunter le transfo d'origine et le substituer à un autre pour raison de non-compatibilité avec une alimentation des ampoules led;
ce n'est pas grave, car j'ajouterai un éclairage global qui ne me servira qu'accidentellement. (Je stationne que très rarement et de façon brève, branché à la voiture)
Amicalement,
Yves
Je n'y connais rien dans ce domaine. (Bien que je vais finir par apprendre)
Tout ce que je sais est que tout mon éclairage intérieur + pompe à eau fonctionne en 12 volts, que je sois en 220 camping ou batterie voiture;
et ceci avec les même interrupteurs. (Sauf le frigo pour qui il faut le préciser)
Peut-être il y a-t-il un relais électromécanique qui fait basculer en direct ou en passant par le transfo?
Si je dois shunter le transfo d'origine et le substituer à un autre pour raison de non-compatibilité avec une alimentation des ampoules led;
ce n'est pas grave, car j'ajouterai un éclairage global qui ne me servira qu'accidentellement. (Je stationne que très rarement et de façon brève, branché à la voiture)
Amicalement,
Yves
- LANDERIBA
Si tes lampes d'ambiance sont en 12 v, en direct ou par le transfo, il te faudra des ampoules LED en 12 v, attention à la polarité, aucun risque, ne fonctionne pas si inversé...
A plouche
- IFFIC
Bonjour Claude, ou Bonsoir suivant l'heure, ainsi qu'à tous,
Etant très très intéressé par le modèle que l'on voit sur ton image jointe, j'ai tenté de t'envoyer un MP pour ne pas encombrer la discussion.
(Sauf que je n'en trouve plus trace, ni preuve d'envoi ou réponse… J'ai dû patiner dans mes clics)
Je commence sérieusement à être las de mes recherches vaines d'adresses concrètes pour ce type de spots de style.
Es-tu mon dernier espoir? Je ne le sais pas….
Mais si par bonheur tu retrouves dans tes archives l'adresse de ton fournisseur, via commande ou facture, j'en suis vivement preneur et par avance reconnaissant à ton égard.
Amicalement, en espérant bonne suite,
Yves
Note à Jean-Pierre (Landeriba):
Je te remercie pour tes précisions relatives à l'alimentation de ces bébêtes.
Mon copain Phoenixordi étant expert en la matière, je sais que ce stade ne sera pas un gros souci pour moi.
Il n'en demeure pas moins que tes précisions sont pertinentes et pourraient servir à ceux qui chercheraient à économiser leur batterie tout en ayant bel éclairage intérieur.
Etant très très intéressé par le modèle que l'on voit sur ton image jointe, j'ai tenté de t'envoyer un MP pour ne pas encombrer la discussion.
(Sauf que je n'en trouve plus trace, ni preuve d'envoi ou réponse… J'ai dû patiner dans mes clics)
Je commence sérieusement à être las de mes recherches vaines d'adresses concrètes pour ce type de spots de style.
Es-tu mon dernier espoir? Je ne le sais pas….
Mais si par bonheur tu retrouves dans tes archives l'adresse de ton fournisseur, via commande ou facture, j'en suis vivement preneur et par avance reconnaissant à ton égard.
Amicalement, en espérant bonne suite,
Yves
Note à Jean-Pierre (Landeriba):
Je te remercie pour tes précisions relatives à l'alimentation de ces bébêtes.
Mon copain Phoenixordi étant expert en la matière, je sais que ce stade ne sera pas un gros souci pour moi.
Il n'en demeure pas moins que tes précisions sont pertinentes et pourraient servir à ceux qui chercheraient à économiser leur batterie tout en ayant bel éclairage intérieur.
- moonarise
Salut Yves
Pas eu de "mp"...Je cherche (j'ai déjà un peu cherché!... sans résultat pour l'instant) et te tiens au courant. Amitié, Claude.

- IFFIC
Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passeront par là,
De guerre las, et aussi que le temps passe; je vais mettre fin à mes recherches.
Ce modèle façon Vintage (Projo de plateaux de tournage) me semble être compatible avec l'ambiance que je souhaite parfaire dans mon bateau à deux roues.
Actuellement c'est une finition "beurk" Alu brossé. Une peinture cuivre ou laiton saura y palier.
En haut à droite la platine de 4 en base. En haut à gauche une idée approximative du résultat après bidouilles et démontage. (Désolé, je n'ai pas peaufiné l'image)
Derrière, il me restera à remplacer les ampoules Halogènes par des ampoules à Leds, étudier l'alimentation et les interrupteurs, et autres petits détails.
Je me suis permis de citer le nom du brico, car j'ai vu des prix particulièrement honteux sur le net comme dans autres magasins locaux pour ce même type de produit.
Un spot avec cette belle tronche à 14 € l'unité: Je fonce! .... Imaginez-le déguisé en laiton vieilli ou en cuivre patiné...
Amicalement, en remerciant vivement ceux qui ont bien voulu me répondre et m'aider tout au long de cette discussion.
Yves
De guerre las, et aussi que le temps passe; je vais mettre fin à mes recherches.
Ce modèle façon Vintage (Projo de plateaux de tournage) me semble être compatible avec l'ambiance que je souhaite parfaire dans mon bateau à deux roues.
Actuellement c'est une finition "beurk" Alu brossé. Une peinture cuivre ou laiton saura y palier.
En haut à droite la platine de 4 en base. En haut à gauche une idée approximative du résultat après bidouilles et démontage. (Désolé, je n'ai pas peaufiné l'image)
Derrière, il me restera à remplacer les ampoules Halogènes par des ampoules à Leds, étudier l'alimentation et les interrupteurs, et autres petits détails.
Je me suis permis de citer le nom du brico, car j'ai vu des prix particulièrement honteux sur le net comme dans autres magasins locaux pour ce même type de produit.
Un spot avec cette belle tronche à 14 € l'unité: Je fonce! .... Imaginez-le déguisé en laiton vieilli ou en cuivre patiné...
Amicalement, en remerciant vivement ceux qui ont bien voulu me répondre et m'aider tout au long de cette discussion.
Yves
- IFFIC
Voilà ma dernière trouvaille, car je ne puis me satisfaire de demi-mesure! (Dur d'être Breton!)
Ce spot me semble particulièrement de la meilleure esthétique… N'est-il pas?
A noter que j'ai mis un verre à Pastis ayant la même circonférence de col pour mieux cerner les dimensions.
Avantages:
- Plus besoin de me farcir une peinture dont le résultat serait aléatoire.
- Utilisation immédiate éventuelle avec de simples ampoules de bagnole.
- Interrupteur inclus et coordonné à l'ensemble.
- Qualité "Marine" car il s'agit d'un fournisseur pour bateaux.
Inconvénient:
- Prix relativement élevé: 30,20 € l'unité. D'autant que je souhaite en installer 4 ou 5.
(A déduire cependant la peinture et l'interrupteur dont j'aurais eu besoin + temps passé)
Mais je relativise en pensant au résultat et à la valeur de mon bateau à deux roues.
Il me suffira de faire 4 ou 5 repas indoor (Genre saucisse purée), au lieu d'un resto du coin!
Je leur ai envoyé un message quant à la compatibilité avec des ampoules à Leds, et la potentielle remise qu'ils pouvaient m'accorder.
On verra bien …
Amicalement,
Yves
Ce spot me semble particulièrement de la meilleure esthétique… N'est-il pas?
A noter que j'ai mis un verre à Pastis ayant la même circonférence de col pour mieux cerner les dimensions.
Avantages:
- Plus besoin de me farcir une peinture dont le résultat serait aléatoire.
- Utilisation immédiate éventuelle avec de simples ampoules de bagnole.
- Interrupteur inclus et coordonné à l'ensemble.
- Qualité "Marine" car il s'agit d'un fournisseur pour bateaux.
Inconvénient:
- Prix relativement élevé: 30,20 € l'unité. D'autant que je souhaite en installer 4 ou 5.
(A déduire cependant la peinture et l'interrupteur dont j'aurais eu besoin + temps passé)
Mais je relativise en pensant au résultat et à la valeur de mon bateau à deux roues.
Il me suffira de faire 4 ou 5 repas indoor (Genre saucisse purée), au lieu d'un resto du coin!
Je leur ai envoyé un message quant à la compatibilité avec des ampoules à Leds, et la potentielle remise qu'ils pouvaient m'accorder.
On verra bien …
Amicalement,
Yves
- Boulhaya
Bonsoir Yves
Superbes tes spots ; pour ce qui est de les convertir en éclairage LED, si ce lien peut t'aider : http://www.energy-led.com/culots-douill ... 00213.html
peut te permettre d''y installer des ampoules LED à culot G4 comme celles-ci
Référence NC6414-123 chez PEARL 19,90€ pour un achat par 4
A la pièce, la référence est NC6413-120 prix 6,90€
Superbes tes spots ; pour ce qui est de les convertir en éclairage LED, si ce lien peut t'aider : http://www.energy-led.com/culots-douill ... 00213.html
peut te permettre d''y installer des ampoules LED à culot G4 comme celles-ci
Référence NC6414-123 chez PEARL 19,90€ pour un achat par 4A la pièce, la référence est NC6413-120 prix 6,90€
Modifié en dernier par Boulhaya le mer. 12 févr. 2014 12:51, modifié 1 fois.

- IFFIC
Génial Marcel! :-D :-D :-D
J'ignorais l'existence de cet adaptateur qui ne manque pas de culot.
Il est vraisemblable que je vais casser ma tirelire pour ce caprice… Mon Eriba le vaut bien…
Là, il est grand temps du dodo.
A suivre, certainement,
Amicalement,
Yves
J'ignorais l'existence de cet adaptateur qui ne manque pas de culot.
Il est vraisemblable que je vais casser ma tirelire pour ce caprice… Mon Eriba le vaut bien…
Là, il est grand temps du dodo.
A suivre, certainement,
Amicalement,
Yves
- Fichiers joints
-
[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Bonjour IFFIC
Très bien les spots que tu as trouvés . Pour comparaison de prix .
http://www.accastiboat.com/applique-de- ... 203_00.cfm
Cdt
Très bien les spots que tu as trouvés . Pour comparaison de prix .
Cdt
- LANDERIBA
Tu peux aussi mettre ce genre d'ampoule, directement
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-547.html
ou
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-548.html
selon le culot, à un ou deux contacts.
A plouche
- moonarise

- Boulhaya
le second lien ne convient pas : culot doubleLANDERIBA a écrit :![]()
Tu peux aussi mettre ce genre d'ampoule, directement
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-547.html
ou
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-548.html
selon le culot, à un ou deux contacts.
A plouche

pas de problème pour le premier lien

En ce qui concerne l'ampoule à LEDs, tout dépend de ce que Yves veut faire de ses spots ; l'ampoule circulaire que je lui ai indiquée éclaire droit devant et est indiquée pour un spot de lecture (c'est ce que je vais mettre audessus de mon lit) ; l'ampoule cylindrique convient mieux pour un éclairage d'ambiance

- moonarise
Petite précision; Le diamètre abat-jour est le même, 70mm et celui de l'embase aussi à 5mm prés.

- IFFIC
Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,
Votre participation me fait très plaisir, et je vous en remercie vivement.
Philippe a bien vu. Il s'agit bien de ce fournisseur "Accastiboat"
Effectivement Claude, le modèle étant très peu différent, et je pense que ce sera aussi joli que chez toi.
Jean-Pierre et Marcel: J'ai finalement un petit doute sur le bien-fondé du remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules à Leds.
Je ferai un test pour voir si j'obtiens un éclairement satisfaisant car la mesure en Lumens me semble bien moindre. (A voir)
Dans le cas d'une modification intéressante, j'opterai plutôt pour le remplacement total des culots afin de gérer le recul de la lampe dans le spot.
http://www.starled.fr/culot/50-culots-p ... itier.html
Cela ayant une incidence sur la dimension des zones éclairées, je pourrai l'adapter suivant les emplacements.
Puisque l'on est "Coté Luxe", pourquoi pas un variateur avec télécommande pour certains spots?
http://www.starled.fr/variateur-leds/41 ... d-12v.html
La perfection n'est pas de ce monde, mais on va bientôt la côtoyer…
Amicalement,
Yves
RECTIFICATIF:
Oubliez le lien relatif au culot et au variateur.
Il m'a été donné par ailleurs meilleure adresse:
Pour 4 culots et 1 variateur: Le prix est de 13,13 € au lieu de 25,10 € !!!
Votre participation me fait très plaisir, et je vous en remercie vivement.
Philippe a bien vu. Il s'agit bien de ce fournisseur "Accastiboat"
Effectivement Claude, le modèle étant très peu différent, et je pense que ce sera aussi joli que chez toi.
Jean-Pierre et Marcel: J'ai finalement un petit doute sur le bien-fondé du remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules à Leds.
Je ferai un test pour voir si j'obtiens un éclairement satisfaisant car la mesure en Lumens me semble bien moindre. (A voir)
Dans le cas d'une modification intéressante, j'opterai plutôt pour le remplacement total des culots afin de gérer le recul de la lampe dans le spot.
http://www.starled.fr/culot/50-culots-p ... itier.html
Cela ayant une incidence sur la dimension des zones éclairées, je pourrai l'adapter suivant les emplacements.
Puisque l'on est "Coté Luxe", pourquoi pas un variateur avec télécommande pour certains spots?
http://www.starled.fr/variateur-leds/41 ... d-12v.html
La perfection n'est pas de ce monde, mais on va bientôt la côtoyer…
Amicalement,
Yves
RECTIFICATIF:
Oubliez le lien relatif au culot et au variateur.
Il m'a été donné par ailleurs meilleure adresse:
Pour 4 culots et 1 variateur: Le prix est de 13,13 € au lieu de 25,10 € !!!
- Fichiers joints
-
- ADAPTATION.jpg (28.17 Kio) Vu 22172 fois
Modifié en dernier par IFFIC le jeu. 13 févr. 2014 00:49, modifié 1 fois.
- IFFIC
P.S. IMPORTANT A MON DERNIER POST:
J'ai obtenu une remise commerciale de 10 % sur mon achat de 4 Spots chez Accastiboat.
Ayant parlé du Forum, il a accepté que celle-ci soit appliquée à tous ses membres.
En conséquence, si vous souhaitez leur passer une commande et bénéficier de cet avantage,
contactez-moi en M.P., et je vous indiquerai la procédure.
Il est revendeur de la marque "Osculati" où l'on peut aussi trouvé l'applique charmante ci-dessous.
Amicalement,
Yves qui s'amuse aussi à faire le négociateur.
J'ai obtenu une remise commerciale de 10 % sur mon achat de 4 Spots chez Accastiboat.
Ayant parlé du Forum, il a accepté que celle-ci soit appliquée à tous ses membres.
En conséquence, si vous souhaitez leur passer une commande et bénéficier de cet avantage,
contactez-moi en M.P., et je vous indiquerai la procédure.
Il est revendeur de la marque "Osculati" où l'on peut aussi trouvé l'applique charmante ci-dessous.
Amicalement,
Yves qui s'amuse aussi à faire le négociateur.
- Fichiers joints
-
- APPLIQUE.jpg (57.16 Kio) Vu 22170 fois
- moonarise
IFFIC a écrit :
La perfection n'est pas de ce monde, mais on va bientôt la côtoyer…![]()
Amicalement,
Yves
Je me permet de faire le commentaire qui suit, bien que pas mal d'entre vous doivent déjà savoir cela!..Donc qu'ils me pardonnent.
- Fichiers joints
-
- Tableau éclairage et °Kelvin 2 (Large).JPG (97.55 Kio) Vu 22153 fois

- Boulhaya
Et bien moi, je n'ai pas de doute sur l'intérêt de l'éclairage Led pour mon porte monnaieIFFIC a écrit : Jean-Pierre et Marcel: J'ai finalement un petit doute sur le bien-fondé du remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules à Leds.
Amicalement,
Yves

- LANDERIBA
Attention il y a plusieurs possibilités pour les ampoules LED, selon le modèle, blanc chaud ou lumière du jour, même blanc ivoire, prendre blanc chaud ce qui se rapproche le plus des ampoules à filament, et regarder l'équivalence avec une ampoule à filament il faut minimum 15 à 20 watts. Dans les appliques de mon Eriba c'était des filaments 21 w/12 volts et je suis passé à 2.5 w ou 3 w en Led.
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 12 févr. 2014 23:13, modifié 1 fois.
- moonarise
Boulhaya a écrit :IFFIC a écrit : Et bien moi, je n'ai pas de doute sur l'intérêt de l'éclairage Led pour mon porte monnaie[/attachment]

- IFFIC
Là je dois avouer que je suis un peu paumé!
En conception architecturale, je me suis contenté d'appliquer des tableaux exprimés en "Lux"
qui donnaient les impératifs liés à la surface et la destination des locaux…
Mais c'est très ancien et peu applicable dans le cas qui nous intéresse avec,
de plus, des technologies qui ont beaucoup évolué.
L'économie de consommation est pour moi accessoire pour deux raison principales:
- France, Espagne, Italie; je n'ai jamais rencontré une facturation liée à celle-ci.
- Je ne suis quasiment jamais en direct sur la batterie.
En l'occurrence Claude s'est trompé dans sa citation. Je n'en suis pas l'auteur. (Ce n'est pas "IFFIC qui a écrit")
Je reconnais avoir la flemme aujourd'hui de me remettre à apprendre.
De ce fait, il m'est impératif d'être bien aiguillé dans mes choix par des personnes compétentes.
Je donc suis donc totalement à votre écoute.
La comparaison "De Visu" et "In situ" est le meilleur moyen, comme le dit Claude, mais cela implique un achat risqué pour faire le test.
Par ailleurs: Si Jean-Pierre m'assure que les ampoules à Leds qu'il a installées lui donnent entière satisfaction, je lui demanderai les références.
Amicalement, et au plaisir de vous lire,
Yves
En conception architecturale, je me suis contenté d'appliquer des tableaux exprimés en "Lux"
qui donnaient les impératifs liés à la surface et la destination des locaux…
Mais c'est très ancien et peu applicable dans le cas qui nous intéresse avec,
de plus, des technologies qui ont beaucoup évolué.
L'économie de consommation est pour moi accessoire pour deux raison principales:
- France, Espagne, Italie; je n'ai jamais rencontré une facturation liée à celle-ci.
- Je ne suis quasiment jamais en direct sur la batterie.
En l'occurrence Claude s'est trompé dans sa citation. Je n'en suis pas l'auteur. (Ce n'est pas "IFFIC qui a écrit")
Je reconnais avoir la flemme aujourd'hui de me remettre à apprendre.
De ce fait, il m'est impératif d'être bien aiguillé dans mes choix par des personnes compétentes.
Je donc suis donc totalement à votre écoute.
La comparaison "De Visu" et "In situ" est le meilleur moyen, comme le dit Claude, mais cela implique un achat risqué pour faire le test.
Par ailleurs: Si Jean-Pierre m'assure que les ampoules à Leds qu'il a installées lui donnent entière satisfaction, je lui demanderai les références.
Amicalement, et au plaisir de vous lire,
Yves
- LANDERIBA
Il te faut prendre des ampoules 12 volts avec culot baïonnette BA15S (S pour simple contact à l'opposé de BA15D à deux contacts) Voir illustration de Boulaya plus haut.
Pour la couleur blanc chaud.
Équivalence à filament 15 à 30 W selon ton gout.
http://www.energy-led.com/19-ampoules-ba15s-ba15d
Y'a d'autres vendeurs.
A plouche
- Boulhaya
Jean-Pierre, le lien est erroné : ce n'est pas http://www.energy-led.com/19-ampoules-ba15s-ba15d mais http://www.energy-led.com/19-ampoules-b ... ulot-ba15sLANDERIBA a écrit :![]()
Il te faut prendre des ampoules 12 volts avec culot baïonnette BA15S (S pour simple contact à l'opposé de BA15D à deux contacts) Voir illustration de Boulaya plus haut.
http://www.energy-led.com/19-ampoules-ba15s-ba15d
Y'a d'autres vendeurs.
A plouche

- moonarise
Ci-dessous, illustration de ces propos.
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... iques.html
- Fichiers joints
-
- Tableau degrés kelvin.JPG (351.7 Kio) Vu 22117 fois
-
- Blanc chaud et blanc froid.JPG (225.7 Kio) Vu 22117 fois

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Merci les gars, bien vu
vos explications sont nettes et rayonnantes
BINBIN
BINBIN
- IFFIC
Bonjour,
De la discussion jaillit la lumière !!!
Amicalement, et résultat de mon choix suivra ici.
Yves
De la discussion jaillit la lumière !!!
Amicalement, et résultat de mon choix suivra ici.
Yves
- IFFIC
Bonsoir, ou Bonjour à ceux qui passeront par ici,
J'ai vraiment eu une riche idée d'ouvrir cette discussion ici. C'est fou ce que l'on apprend!!!
Où je suis né, si à 6/7 ans tu ne savais pas nager plus de 200 m dans le creux de vagues: T'étais foutu!
Ici, je patauge encore; mais ce n'est pas mortel… De plus vous êtes des bouées bien gonflées et efficaces.
Je me réjouis de penser que cette discussion servira certainement à bien d'autres.
Voici où j'en suis:
- Les Spots sont en cours de livraison.
- Le type de douille est encore en attente par suite d'un doute émis par l'un de mes fournisseurs.
- Le variateur me semble adapté, mais de même, car je ne suis pas encore certain du bon choix.
Je pense alimenter ces spots via un transfo qui leur sera propre avec une alimentation en 12 volts stabilisée et totalement compatible avec les Leds.
Celui de mon bigorneau à roulettes m'ayant joué des tours étonnants, je préfère le laisser s'occuper seulement du frigo et de la pompe à eau.
Je suis persuadé que l'on va finir par construire un dictaciel parfait pour illuminer de la façon la plus gracieuse qu'il soit l'intérieur de nos Eriba.
Amicalement,
Yves
J'ai vraiment eu une riche idée d'ouvrir cette discussion ici. C'est fou ce que l'on apprend!!!
Où je suis né, si à 6/7 ans tu ne savais pas nager plus de 200 m dans le creux de vagues: T'étais foutu!
Ici, je patauge encore; mais ce n'est pas mortel… De plus vous êtes des bouées bien gonflées et efficaces.
Je me réjouis de penser que cette discussion servira certainement à bien d'autres.
Voici où j'en suis:
- Les Spots sont en cours de livraison.
- Le type de douille est encore en attente par suite d'un doute émis par l'un de mes fournisseurs.
- Le variateur me semble adapté, mais de même, car je ne suis pas encore certain du bon choix.
Je pense alimenter ces spots via un transfo qui leur sera propre avec une alimentation en 12 volts stabilisée et totalement compatible avec les Leds.
Celui de mon bigorneau à roulettes m'ayant joué des tours étonnants, je préfère le laisser s'occuper seulement du frigo et de la pompe à eau.
Je suis persuadé que l'on va finir par construire un dictaciel parfait pour illuminer de la façon la plus gracieuse qu'il soit l'intérieur de nos Eriba.
Amicalement,
Yves
- Fichiers joints
-
- LUXE_10.jpg (86.79 Kio) Vu 22090 fois
- moonarise
Donc, la LED "dimmable" existe aujourd'hui pour ton "variateur" ou
Explication copiée sur le net ci-dessous...Encore!...
Les ampoules fonctionnant sur variateur d'intensité.
Le fait de vouloir utiliser des ampoules LED sur un variateur nécessite de prendre des ampoules appropriées. En effet, les ampoules LED ne sont pas toutes compatibles avec les variateurs.
On utilise le terme "dimmable" pour définir une ampoule compatible. (du mot anglais "dimmer", "variateur" en français).
Les ampoules LED dimmables n'était d'ailleurs pas disponibles sur le marché il y a encore quelques mois, Elles le sont aujourd'hui et sont vendues un peu plus cher qu'une version LED classique.
Mais ce n'est pas tout, les variateurs eux aussi ne sont pas tous compatible avec la LED.
On connaissait pour ceux-ci une puissance maximale autorisée, mais ils ont également une puissance minimale à respecter pour leur permettre de fonctionner. Or les ampoules LED consomment tellement peu que dans beaucoup des cas (si vous n'avez que quelques ampoules connectées dessus), ce minimum de consommation n'est pas atteint.
Il vous faut donc anticiper et déterminer la fourchette d'utilisation de votre variateur (généralement indiquée sur celui-ci).
Les variateurs vendus depuis quelques mois sont la plupart du temps compatibles avec de faibles consommations.