Salut les

,
Tout d'abord je vais répondre à Régis qui semble un brin exité.
Donc Régis, relis mon post à aucun moment j'ai dis que l'amiante contenu dans les freins des vielle caravanes était un frein

à mon achat mais juste problématique car des professionnels refusaient l'entretien d'une part et d'autre part je n'ai pas dis non plus que c'était ultra dangereux pour la personne qui possède la caravane ! J'ai seulement dis que d'après ce que j'ai pu lire les Eriba de 1989, 1990 ect pouvait contenir de l'amiante au niveau des freins donc voilà.
Après tu bosse peut être dans le batiment et cela ne te dérange visiblement pas de respirer de l'amiante c'est ton affaire, si dans le futur tu es atteint d'une maladie ce que je ne te souhaites pas tu changeras sans doute d'avis enfin bref, c'est ton affaire après tout.
Ensuite comme tu dis ma vieille golf rejette peut etre des particules de gas-oil non brulées, mais en attendant elle n'a que 140000 kms et est comme neuve donc si tu veux aller dans le sens de la pollution , je peux te retourner ton argument contre toi en te disant que les essences et leur pot catalytique niveau recyclage c'est catastrophique et que faire le plein d'un essence est nocif et oui l'odeur de l'essence est dangereux, tu travailles peut etre dans le batiment mais moi j'ai travaillé dans l'automobile

, de plus moi je garde ma voiture qui roule nikel, pas comme d'autre qui change juste parce qu'il y a un nouveau modèle et du coup on rentre dans la sur consommation dans ce monde d'hyper consommateur de chose qui servent à queue dalle !
Sans oublié que si aujourd'hui en france il y a tant de gazoil c'est parce que à l'époque avait tellement de stock de ce carburant que l'état à baissé les prix et que du coup il valait queue dalle et donc les constructeurs ont développés les moteurs et les gens ont fini par les acheter à tour de bras, tu l'auras compris l'état à donc insité les gens à consommer ces voitures aujourd'hui il va les taxer plus en sortant l'argument écologique

mais tout polu de nos jours, le nucléaire et notre électricité c'est quoi ? on en reparle dans 50 ans enfin non on sera mort d'ici la ... (j'ai 36ans)

, l'eau que tu bois elle vient d'ou ? mon beu frère travaille dans ca, entre les rejets d'eau usés contenant tout un tat de mixage de médicament, plus les engrais des fermiers ect ect c'est loin d'être sain ....
Je peux continuer comme ca mais bon j'arrête c'est pas l'objet de ce forum. Sur ce terrain que tu abordes on peut en parler longtemps
Venant en à la fameuse

que je devais acheter.
Et bien j'hallucine 700 kms aller retour pour rien

et oui j'arrive et la
- Les pneus soit disant bon, était craquelé

donc 3 pneus à changer
- les gardes boues félés au niveau des vis de fixation
- le coffre avant changé mais monté aussi à l'arrache à moitié comme l'autre que j'ai été voir le week end dernier
- le pompom c'est le timon !!!

le truc, je le pousse déja il accrochait pour rentrer à fond, mais surprise il reste bloqué même pas un soupcon de retour

!! et le mec me dis c'est normal

il a fallu que je lui montre sur mon tél qu'est ce que ca doit faire un timon qui marche pour qu'il la ferme un peu.
- de plus soit disant état irréprochable alors la chapeau car franchement c'est pas le cas !
- sans compter les freins qui à mon avis doivent être à réviser sérieusement vu l'état de timon.
Vous l'aurez compris je suis énervé

et j'ai préféré rester courtois et partir sinon je sens que je me serais bien faché avec un charlatant comme ca !!!
Tchuss les amis eribatistes.