Je suis dans le Var et je viens tout juste d'acheter une Eriba Troll de 1992. Je l'ai trouvée à un prix intéressant, mais elle a besoin de quelques soins. Rien d'insurmontable : je vais lui redonner un peu de jeunesse au fil du temps.
Je ne suis pas un nouveau venu dans le monde du caravaning. Cette Troll est en réalité ma troisième caravane, et aussi la plus petite. J'ai toujours eu un faible pour les Eriba. Bien sûr, il existe d'autres petites caravanes, mais ce n'est pas la même chose. Leur style est unique. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui me plaît autant : peut-être cette face avant avec sa vitre en V, peut-être ses lignes arrondies... Quoi qu'il en soit, elles dégagent quelque chose de particulier qui m'a toujours attiré.
L'occasion s'est présentée après que j'ai dû me séparer de ma magnifique LMC, que j'adorais. C'était un véritable palace roulant. Lorsque j'ai vu cette Troll, je me suis dit que c'était le moment de franchir le pas.
Mon histoire avec les habitats roulants a commencé juste après mes études. J'ai acheté un vieux fourgon que j'ai aménagé moi-même pour y vivre à plein temps. J'y ai vécu pendant six ans, une période dont je garde d'excellents souvenirs. Vers la fin de cette aventure, j'avais même attelé derrière mon gros Mercedes 409 une très jolie caravane Star.
Par la suite, j'ai quitté cette vie de bohème pour fonder une famille. Mais le goût de la liberté et des voyages ne m'a jamais vraiment quitté. Quelques années plus tard, j'ai aménagé un Vito que je possède toujours aujourd'hui. Entre-temps, il y a eu une LMC, puis maintenant cette Eriba.
Voilà pour ma petite présentation. Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum, de partager la remise en état de ma Troll et de profiter de vos conseils et de votre expérience.
À bientôt !
Cordialement,