Page 1 sur 1

Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : mar. 18 août 2009 20:37
par Pinochio
Bonjour à tous,
voila j'ai franchi le pas et après avoir longtemps lorgné sur ces petits bijoux,
ben voila j'ai trouvé l'occase et cette dernière de 1992 est dans un état Proche du neuf...
seul bémol les joints de fenêtres craquelés pour la baie fixe et complètement cuits pour les ouvrants.
mais bon cela devrait être revu très prochainement.
Voila je vous mets une tite photo je trouve que pour 4000 euro l'affaire valait le coup vu l'état de plus tous les accessoires etaient fournis et pareil tout neuf (auvent, solette...)

à bientôt donc sur ce forum...[attachment=3]DSCF1667.JPG[/attachment

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : mar. 18 août 2009 20:57
par tintin
Bienvenu parmi nous Nicolas et beaucoup de beaux voyages avec ta nouvelle cagouille. :super:
Jean Louis (tintin). :hello:

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : mar. 18 août 2009 22:47
par Christophe
Hello et Bienvenue !

Dis nous à quand la première sortie ? vers où ?
As tu fait toutes les p'tites vérifs ( pneus, assurance, .......) ?

Pour les joints comptes tu les faire toi-même ?
Ne pas oublier, pour tout bricolage de nous faire des : Photo :

Je vous souhaite plein de bonheur avec cette belle ;-)

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : jeu. 20 août 2009 21:33
par Pinochio
Ben voila, première sortie faite à Argeles c'était court,
vivement la prochaine.
Pour les joints suis bon bricoleur et compte bien le faire moi même.
Je ne manquerais pas de faire les photos.
Je m'attaque dabord à l'installation d'un tranformateur de sécurité 220=>12V afin d'avoir du 12v à bord je compte virer les éclairages d'origine et les remplacer par des nouveaux à LED.
Ferais un petit reportage Photo.

Ho fait merci pour cet accueil.
@+

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : jeu. 20 août 2009 21:47
par forumeribatouring
Bonsoir Nicolas,
Pinochio a écrit :.../...Pour les joints suis bon bricoleur et compte bien le faire moi même.
Pour les ouvrants, cela ne doit pas poser de problèmes.
Pour les fixes c'est une autre paire de manches.
Il te faut les silicones adéquates et surtout faire attention au fait que ces baies sont des doubles parois collées et sous vide d'air à l'intérieur.
La moindre torsion, tu risques le décollage des plexis et après ce seront des traces de condensation, voir amas d'eau dans les baies.
Pinochio a écrit :.../... je compte virer les éclairages d'origine .../...
Ne pas jeter les anciennes pièces, cela peut dépanner un autre membre du Forum ;-)

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : ven. 21 août 2009 08:50
par Jeanpi
Bienvenue sur le forum :merci: :amen: :glups: et surtout bon courage pour les réparations :ghee: et surtout surtout profite bien des conseils des anciens :pasvu:

Re: Ma Nouvelle résidence secondaire

Posté : ven. 21 août 2009 14:46
par Pinochio
Ok Merci pour ces conseils,
Je comptais découper les joints depuis l'extérieur petits morceaux par petit morceaux jusqu'au plexi afin de ne pas tailler dedans. puis une fois découpe pousser vers l'intérieur et faire tomber la baie sur la dinette recouverte d'une couverture afin d'amortir la chute qui ne sera que de très peu de centimètres. (faut quand même bichonner car fragile)
puis nettoyage des résidus d'anciens joints, vérification de l'état de l'encadrement (je croise les doigts).
puis joints silicone spécial narbonne accessoire puis système du carrossier avec une ficelle dans le joint (mettre le joint sans la clé autour de la baie, poser une ficelle type tandeur/ de tente a l'intérieur de la gorge du joint puis de l'intérieur de la caravane poser la baie contre l'encadrement et depuis l'extérieur cette fois tirer sur la ficelle doucement tout en poussant sur la baie de l'intérieur et oui il faut être 2. le joint devrait se positionner sur l'encadrement...)

je ferais de photos et puis si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur.
Merci a vous...