Je viens de parcourir les différentes discussions sur les pneus, et il me reste encore plein d'interrogations ???
Je voudrais avoir vos retours d'expériences sur les marques et les dimensions.
Je pose le problème, même si il a été souvent posé dans les post précédent :
Notre troll
Les pneus présents et recommandé par le constructeur 185/70/13 indice charge 86 (bien limite
Les pneus présents sur le marché en dimension identique, les indices de charge les plus élevé 90 en FALDEN KARGO PRO et GT RADIAL KARGOMAX en et je viens de découvrir les GT RADIAL SAVERO en charge 106 ,le tout en indice de vitesse N (140 KMS/h)
Plusieurs choix : vous allez me dire passe en 14
Mais si on souhaite quand même rester en 13
Je souhaiterai donc savoir si certains d’entre vous irréductibles 13 pouciens ont ces pneus sur leurs TROLL et sont toujours en vie.. :?
Ne faut-il pas rester en 13 pouces, être limite en charge, et changer les pneus tous les quatre ans ???
Il parait qu’il ne faut pas trop changer le diamètre des pneus sous peine de sortir de la législation,
Pourtant il existe des pneumatiques en C en 195/50/13 qui ne sont pas trop chère et des indices 104, mais dans ce cas le diamètre passe de 58.92 cm à 52.52 cm .La je pense que l’on est complètement hors normes
Autre interrogation, il existe une marge constructeur sur la charge et la vitesse, tous les constructeurs ont il la même..
Ne faut-il pas avoir des bons Michelin, Continental…etc, de grand manufacturier en indice 86…
Visiblement je ne suis pas le seul à me poser ces questions …
Je vous remercie d'avance pour ce triturage de méninges...
A bientot