Bonjour à tous
Petite pause Eriba car le week-end dernier c'était rétrocamping.
Sunny est donc restée à la maison, mon optimisme avait surévalué les travaux, mais pas grave, j'ai bien avancé.
C'est donc avec Coralie que je suis partie (Coralie c'est ma Coral

), j'avais amené ma Cox sans l'atteler.
A ce propos, attelage d'occasion trouvé, je dois le récupérer ce week-end, youpi!!
Une photo vite fait du week-end:
La triton à côté c'est celle de mon père, la plus jeune du rétrocamping, juste limite. Il y avait une autre Triton, de début 80, qui sera en vente très prochainement.
C'était super sympa, très beau cadre mais fatigant à organiser (on était deux à s'en occuper) donc repos en rentrant.
J'ai décidé de ralentir les travaux de
Sunny, faut que je bosse plus dans mon atelier de couture, noël arrive à grand pas, mais je me garde quand même les midis de beaux temps pour elle!
Tout d'abord la réhausse.
Comme partout, l'automne est arrivé d'un coup, on doit mettre les voitures à l'abri (zut j'ai plus accès à la cave à vin) et la réhausse prend la place d'une voiture, donc faut avancer le toit au plus vite!
Elle atterrit donc sur la table de la salle à manger

et au menu: nettoyage des restes de colle en surface, je ne veux pas abimer la fibre donc je ne gratte que ce qui est superficiel pour que l'Armaflex colle bien dessus.
Et puis ce midi, j'ai eu une envie de porte
Bon la porte, ben c'est pas ça
Tout d'abord les charnières de porte sur la carrosserie, ça nickel, j'avais repéré les trous sur la tole, je les ai juste mis au bon diamètre, un peu de Sika et voilà.
Je m'attendais bien à ce qu'il y ait un soucis mais j'ai prié, prié... ben personne ne m'a entendu.
Pourquoi? ben parce que le soudeur a refait le bas de la porte, pourquoi aurait-il tout merdé sauf ça?
Je suis fumasse, tout va à peu près bien sur
Sunny sauf ce qu'il a touché et qui me coute un surplus de travail phénoménal!
Quand j'ai remonté la porte j'ai bien vu que le bas était un peu plus long, bon c'est pas 10cm, mais quelques mm. Il fallait pourtant que je la monte entièrement pour me rendre compte si ça passait ou pas..
Et là honnêtement je sais pas trop comment rogner du métal et de combien.
A ce stade ma porte touche en bas mais il me manque encore deux pièces: le seuil de porte et le bas de l'encadrement de la porte. Donc je dirai 3 ou 4mm. Le bas de la porte c est un tube carré creux qui a été thermolaqué.
A part cela, mon mari m'avait fixé les charnières de porte que je n'arrivai pas à visser et à peine posé, une s'est dévissée, il va pouvoir refaire. Du coup ça me décale la porte, sur les photos ci-dessous on voit qu'il y a plus d'espace en bas qu'en haut...
Je me suis dit à un moment que j'avais peut-être inversé la charnière du haut et du bas de la porte mais pourtant j'avais mis des étiquettes donc je ne pense pas... enfin, je sais pas.. à vérifier au démontage, sait-on jamais.
Tout ça est dommage car j'étais trop contente de voir
Sunny avec sa porte, de suite ça fait tout.

On dirait un gros jouet quand même!
On va enlever la porte avec mon mari ce soir (je n'y arrive pas toute seule et je ne veux rien abimer) et tout démonter.
Je prends bien entendu toute idée et surtout si quelqu'un a une puck comme la mienne, j'aimerai bien avoir la mesure exacte de la hauteur de la porte!
Positionnement de la porte:
En haut peu d'espace.
En bas c'est beaucoup plus large
Le dessous sans les finitions, on voit clairement que ça touche...
Dommage elle était trop mimi avec sa porte...
Vue de dedans...
Et sur un sujet complètement différent, comme la Coral va partir dans un nouveau hangar, j'ai prévu un petit gadget et
Sunny a eu le même, un Air Tag chacune pour pouvoir les géolocaliser. Gadget de chez Apple (qui existe aussi chez Samsung) pour retrouver des objets ou autre (chien, sac, vélo, femme...) avec une localisation très précise (soit sur plan si très loin, soit au cm près pour les petits objets).
Testé ce jour, ça marche super bien, à planquer quelque part dans
Sunny quand elle aura des cachettes (donc pas de suite).
La suite, au prochain épisode... priez pour moi et pour
Sunny..