Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai essayé de faire comme Aladin et de frotter la porte de
Sunny pour être exhaussée, bon ben ça à marché à moitié, je n'ai eu droit qu'à un voeu sur trois..
La bonne nouvelle: charnières ok
Bon alors c'est un peu hallucinant cette histoire, j'ai limé un peu le trou pour que la vis rentre plus droite, et je me suis dit, "si ça tenait avant avec ces vis et rondelles bizarres, pourquoi pas maintenant?", j'ai revissé, et nickel. Je ne comprends pas pourquoi mon mari avait autant galéré et que ça n'a pas tenu. Seules hypothèses à ce stade: soit j'avais inversé les charnières (là je suis sûre à 100%), soit
Sunny voulait que sa maman le fasse
Direct je file sur
Sunny pour tester la tenue des charnières et bien sûr le passage de la porte (je n'ai pas remis l'encadrement et l'intérieur au cas où ça foire)
La mauvaise nouvelle: la porte ne ferme pas...
J'étais sur un petit nuage avec mes charnières, je me suis bien cassée la gueule après...
Quand j'ai démonté la porte il y avait une rondelle en haut et pas en bas. J'ai fait des tests et je comprends pourquoi, il faut une rondelle de plus en haut qu'en bas c'est obligé car il y a un écart, voici en photo :
En haut une rondelle est un bel espace:
En bas une rondelle et peu d'espace:
ça étant, faut la fermer... ben ça ne passe pas...
Par rapport à la dernière fois j'ai rajouté le seuil de porte mais il n'est pas très épais et j'ai encore le bas de la porte à mettre, donc j'ai toujours mes 4mm... en image:
Vous allez me prendre pour une radoteuse, mais bon, le bas de la porte a été changé par le soudeur, comme le seuil de porte...
J'ai comme l'impression que le bas doit être un peu moins bas. Je suis sure à 90% que la tôle que j'ai coupé est exactement la même qu'à l'origine et si on regarde on voit que la structure dépasse à un endroit.
Impossible de baisser les bras mais là le moral est dans les chaussettes... faut vraiment que je trouve vite une solution car il faut que je mette vite la porte à la petite. Monsieur a dit "on regarde ensemble ce soir", mais si vous avez des idées, comme toujours, je prends tout... moi je pleure un peu, je range et j'attends ma bière du soir pour réfléchir à deux...