Tu pourra revendre la 7, la 8 et la 9, elle ne serviront plus
JP

Les Comtois a écrit :+1, j'ai une boîte 6 auto, à 80 elle fonctionne... une 9 à 80 c'est mort!
lucien79 a écrit : HS Modestine vient de sortir un post ce jour sur leur expédition Grand Nord de l ' Europe , elle parle des sections routières à 80 - 70 et même 60 km/h ;avec des radars hyper fréquents , cela semble assez inconfortable comme ambiance pour le conducteur .....affaire à suivre ...
jfl

... mais avec "CAPTCHA" au pays de la tartifletteLANDERIBA a écrit :![]()
Lien modifié, il fonctionne chez moi.![]()
http://www.senat.fr/commission/groupe_d ... patif.html
JP

Salut Grisou.grisou a écrit : Attention toutefois :
En temps que motard je suis particulièrement sensible aux statistiques qui les concernent et je constate que les vélomoteurs ne paraissent pas ...
N 'auraient ils pas encore une fois été inclus dans le groupe des motards en faisant bien évidement (vu l' âge des pratiquants ) basculer les statistiques du mauvais côté .
Il serait bon de donner des chiffres différents pour les deux catégories de manière à ne pas accréditer l'image souvent négative du motard .
Actuellement les motards me paraissent en effet bien mieux formés que les autres usagers de la route d' où mon questionnement ... ( ce qui n' était pas le cas quand j' ai passé le permis en 74 ) ....
Parmi les tués motards il faudrait aussi savoir combien l' ont été à cause de "leur" imprudence ...ou de celle d' un usager tiers ...
Cordialement
50/50grisou a écrit : Parmi les tués motards il faudrait aussi savoir combien l' ont été à cause de "leur" imprudence ...ou de celle d' un usager tiers ...

...bo105 a écrit : Bref, Il n'y a pas de petit motard (en 50 cm3) et de vrai motard, ségrégation quand tu nous tiens.... Il n'y a que des deux roues. C'est pas le petit motard en 50 qui remonte les files à 100 km/h (Chui gentil) dans les bouchons entre les rétros..
Je l'ai fais une fois, c'est cauchemardesques d'irresponsabilité....

Eribalin a écrit :Les leurres existent déjà en Allemagne et fonctionnent très bien !
Eribalin.

Demander à Aflelou une aide auditiveBoulhaya a écrit :Une lettre ouverte au Premier ministre, écrite par 28 présidents de département demande de renoncer à abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Plus d'infos ICI
Ces politiques seront ils entendus ?
francis68 a écrit :Pas faux Jean Pierre. Quand on a le choix qu'entre deux mauvaises solutions ...![]()
Moi par exemple je choisis l'autoroute : ca secoue moins pour mon dos.![]()
A chaque péage je sonne et je pretend que ma caravane est une "surbaissée" qui fait "moins de 2 mètres". Une fois sur deux ça passe. Mais ça me met toujours mal a l´aise. Alors que la taxation supplémentaire pour les atelages est une arnaque pure et simple.
J'attend de voir comment l'état va reagir pour taxer les voiture électriques. La TIPP leur ramène des fortunes, ils ne pourront laisser passer cette manne...
Bôdjou ,LANDERIBA a écrit : Ben nous c'est l'inverse, pas d'autoroutes !!!!
Et si le 80 Km/h devient la norme il y a de fortes chances que je fasse comme pour le 50 en ville, rester sur un rapport qui ne me permette pas d'aller au delà sans faire ronfler le moulbif !!!![]()
ça fait du 65 km/h au GPSHägar Dünord a écrit : +1 . vais me caler sur 75 km/h ...
Rouler trop lentement
Vous en êtes bien conscient, si vous roulez trop vite, vous prenez le risque de vous faire arrêter. Mais savez-vous que vous pouvez aussi vous faire arrêter pour une allure trop modérée ?
L'amende : Si vous vous faites arrêter parce que vous roulez trop lentement, vous devrez vous acquitter d'une amende d'un montant de 35 euros.

Boulhaya a écrit :Le gouvernement prétend que baisser la& vitesse maximum à 80 km/h fait baisser la mortalité mais il se réfugie derrière deux expérimentations dont il a fallu lui arracher les résultats au forceps. résultats qui en laissent plus d'un dubitatif. Cela me remet en mémoire cette citation :
« Si vous torturez suffisamment les chiffres, ils finiront toujours par avouer. » (Alfred Sauvy en 1987)

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités