Mesures des kms
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Mesures des kms
Bonsoir
comment faites vous pour mesurer le nombre de kms parcourus par votre caravane?
Sans avoir a faire des calculs sur un cahier qui est toujours introuvable au moment voulu
Sans avoir a faire des calculs sur un cahier qui est toujours introuvable au moment voulu
a bientot
Bello
Bello
- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
Re: Mesures des kms
un compteur de vélo?
Alors Alain on perd la mémoire!!!Bello a écrit :Bonsoir
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir Alain,
Voici un lien du bricolage efficace de 4x4 Treux, transposable sur ta caravane afin de répondre à ta question.
http://www.meca-suz.com/preparation/sam ... mpteur.htm
Voici un lien du bricolage efficace de 4x4 Treux, transposable sur ta caravane afin de répondre à ta question.
http://www.meca-suz.com/preparation/sam ... mpteur.htm
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Mesures des kms
Alain si tu vois ce qu'est une perceuse et un tournevis,t'as gagné

Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Bonjour,
Sûr que le compteur de vélo c'est le mieux, j'en ai mis depuis plusieurs années sur mes LAND pour mesurer les distances lors de sorties au road-book (prononcer rot de bouc !), le seul problème avec une Eriba ce sera de positionner le capteur car généralement il se met sur la sortie de boite ou l'arbre de transmission.
Voir possibilité de mettre la sonde collée sur un tambour et le capteur sur le bras de suspension ???
Si tu as besoin de + de renseignements, ou photos de mes installations, fait moi signe.
A plouche
Sûr que le compteur de vélo c'est le mieux, j'en ai mis depuis plusieurs années sur mes LAND pour mesurer les distances lors de sorties au road-book (prononcer rot de bouc !), le seul problème avec une Eriba ce sera de positionner le capteur car généralement il se met sur la sortie de boite ou l'arbre de transmission.
Voir possibilité de mettre la sonde collée sur un tambour et le capteur sur le bras de suspension ???
Si tu as besoin de + de renseignements, ou photos de mes installations, fait moi signe.
A plouche
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Effectivement c'est ce que l'on fait aussi sur nos vieilles bécanes (XJ900), le compteur Yamaha étant tellement optimiste que l'on préfère mettre aussi un compteur vélo
au moins celui-ci affiche la bonne vitesse (non pas la "bonne"), (la vraie vitesse
)
mais pour la vitesse il faut en choisir un qui affiche 3 chiffres évidemment, ce n'est pas le cas de tous, c'est vrai qu'en vélo, un 2 chiffres (maxi 99 km/h) est amplement suffisant pour nous
Pat.
Effectivement c'est ce que l'on fait aussi sur nos vieilles bécanes (XJ900), le compteur Yamaha étant tellement optimiste que l'on préfère mettre aussi un compteur vélo
mais pour la vitesse il faut en choisir un qui affiche 3 chiffres évidemment, ce n'est pas le cas de tous, c'est vrai qu'en vélo, un 2 chiffres (maxi 99 km/h) est amplement suffisant pour nous
Pat.