Anti Lacets stabilisateurs AL KO ou autre

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Anti Lacets stabilisateurs AL KO ou autre

Message non lu par POLZA »

Bonsoir,
Une question qui a peut être déjà été posée x fois mais dont je n'ai pas trouvé de trace dans ce forum , c'est relatif à la tenue de route d'une Eriba Triton BSA. Me conseillez-vous de faire poser un anti lacet type ALKO 1300 car le modèle dont je viens d'acquérir (1999) n'en possède pas. Avez-vous peut être d'autres modèles qu'ALKO moins cher et tout aussi efficace où peut être une bonne adresse ? Est-ce facile à monter ?

Merci de vos réponses et salutations :hello:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Anti Lacets stabilisateurs AL KO ou autre

Message non lu par forumeribatouring »

;-) http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=242

Dis nous aussi quel véhicule tracteur as tu ??? Scénic 85 CV, vu après ;-)

Quels types de parcours penses tu privilégier ?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
POLZA

Pour le véhicule j'ai en 1 une 207 SW 90CV et ensuite un Scénic 85 CV.

Je vais parcourir les routes de montagne et pas mal d'autoroute mais également les p'tites routes de la France profonde si agréables à découvrir.

J'ai entendu beaucoup de points positifs sur la conduite avec une Eriba et par contre j'ai été un peu surpris de voir sur certaines l'ajout de cet accessoire (ALKO ) et ainsi la question que je me pose : Gadget ou est-ce réellement indispensable.

@+
M17

Message non lu par M17 »

POLZA a écrit :Pour le véhicule j'ai en 1 une 207 SW 90CV et ensuite un Scénic 85 CV.

Je vais parcourir les routes de montagne et pas mal d'autoroute mais également les p'tites routes de la France profonde si agréables à découvrir.

J'ai entendu beaucoup de points positifs sur la conduite avec une Eriba et par contre j'ai été un peu surpris de voir sur certaines l'ajout de cet accessoire (ALKO ) et ainsi la question que je me pose : Gadget ou est-ce réellement indispensable.

@+
Ce n'est pas indispensable , mais c'est un plus surtout sur autoroute et avec des voitures relativement légéres
ta 207 sera plus véloce je pense mais ça reste un petit tracteur
ta scénic et je crois plus lourde mais un rapport poids/puissance qui n'est pas en sa faveur pour des parcours montagneux
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
triton17

Message non lu par triton17 »

j'en ai installé un aussi et ça aide un peu en cas de mauvais équilibrage de la bête
POLZA

Bonsoir

Je viens de passer commande de l'ALKO 1300 sur le site "Leader Loisirs" au prix promo à 239 euros + 15 euros pour l'antivol.

Les prix varient de 350 euros chez fournisseur local à Dijon , à 239 euros . cela vaut le coup de chercher un peu ... mais bon j'attends de recevoir le colis de chez ce fournisseur pour juger.

Est-ce que vous le connaissez ? car son catalogue (site) semble intéressant.

Toujours est-il que les 100 km parcourus de chez le concessionnaire à mon domicile avec la Triton BSA + 207 SW ce sont très bien passés côté tenue de route sans l'ALKO mais sur route uniquement sans trop forcé sur la pédale .

@+ : :hello:
Discret
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011

Message non lu par Discret »

Bonsoir,

L'Eribelle que j'ai achetée est munie d'un Westfalia SSK.J'ai choisi de le démonter et de mettre une tête normale .
Je tracte depuis 1974,caravanes et remorques lourdes voire très lourdes (plus de 2t) et pour moi l'anti lacet n'a jamais été utile .
Je préfère sentir mon attelage ,quitte à rouler moins vite .
de toutes façons,si l'attelage se ballade,c'est qu'il est mal conçu ou mal chargé .J'ai tracté des remorques en surcharge et mal chargées .Il suffit de rouler moins vite ou de modifier le chargement .Pas besoin de s'emm.....r avec un dispositif en plus ...
Si cela se ballade lors des dépassements de camions,je reste derrière .

En plus,les anti lacets génèrent des grincements ,couinements qui heurtent mes oreilles sensibles ... :mdr1:
Moi,je graisse largement la boule ,la tête de lapin et tout est bien silencieux.Toi ,tu seras condamné à dégraisser ,passer à la toile émeri.... :malin1: :diable:
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Mon idée n'est nullement de froisser quelqu'un,
mais parfois je me demande si le fait d'installer des stabs n'est pas plutôt fait pour rassurer les gens qui souhaitent rouler plus vite :nonon: (je me trompe peut-être :oops: ),
je l'ai déjà dit "n'oubliez pas qu'un attelage" même avec les meilleurs stabs ne se comportera pas du tout comme un véhicule en solo en cas d'évènement inattendu :nonon:
Comme le dit Discret il est sûrement préférable de bien sentir son attelage.
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
FLORENTIN
Modèle de caravane : Troll 554

Message non lu par FLORENTIN »

bonjour
l'antilacet c 'est aussi une sécurité de plus au niveau de l'arrimage sur la boule ,quand l'antilacet est verrouillé on est certain que la boule est bien engagée.Peut être au bout d'un trajet assez long il peut émettre des grincements ,mais il suffit de s'arrêter de déverrouiller l'antilacet de refaire le réglage de pression de la mollette et de reverrouiller pour le rendre de nouveau plus efficace et de supprimer les grincements . L'antilacet supprime tout jeu désagréable dans l'attelage.
M17

Message non lu par M17 »

Pour éviter les gémissements de l'antilacet il suffit de passer un petit coup de toile fine pour déglacer les pastilles

Et pour faire un long trajet montagneux je déconnecte le système,car dans ce cas il sert à rien et l'on provoque une usure prématurée des pastilles
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

POLZA a écrit :Est-ce que vous le connaissez ? car son catalogue (site) semble intéressant.

Salut,

J'ai acheté ma solettes chez eux, je n'ai eu aucun souci.
Amicalement,
Jean-Marc
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir,

Nous avons toujours tracté avec un anti-lacet et je ne changerai pas. :super: C'est sûr on n'a jamais eu de souci même en ramenant la familia de mes parents de Bordeaux sans anti-lacet mais on ne s'est jamais retrouvé en situation d'urgence non plus. Donc on se dit toujours, il vaut toujours plus que moins en cas de besoin.

Quant à rester derrière un camion pour ne pas avoir de balancements, désolée mais non merci. Quant on fait 1800km, on ne va pas attendre que le poids lourd s'arrête pour reprendre notre vitesse! :mdr1:

Maintenant c'est comme tout, chacun a son point de vue, l'essentiel étant aussi d'adapter sa conduite et sa vitesse aux conditions de route (météo, type de route, trafic,...), l'anti-lacet ne remplace en rien la prudence.

Emma
Discret
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011

Message non lu par Discret »

Bonjour à tous,

Effectivement,le principal est que chacun roule commeil l'entend , avec le moins possible de risque .Chacun fait part de son expérience.Ensuite chacun se fait SA propre expérience .
De toutes façons,tous les points de vue sont respectables et à respecter à partir du moment où ils sont sans danger majeur.

De même chacun roule comme il l'entend ,grandes étapes sur autoroute,petits chemins dans la verdure etc etc .Pour moi,1800kms ,surtout pas!
Mais j'en connais qui vont au Portugal ou au Maroc d'une seule traite ...Si c'est leur plaisir,pourquoi pas

De toutes façons,notre petite Eribelle de 630kg ne pèse pas lourd derrière l'Xtrail ....
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »