Page 1 sur 1
Simone Familia 1975
Posté : dim. 10 janv. 2021 22:26
par Simoneriba
6 mois à retarder l'échéance... Mais ça y est Simone va avoir un lifting complet. Je parcours ce forum activement depuis plusieurs semaines, je savais ce qui m'attendais, mais bon une fois dedans c'est une autre affaire, un peu la trouille de ce qui se cache là dessous.
Première moyenne surprise, rouille sur l'armature haute, pas prévue,un entourage de baie à refaire, plancher (ça je savais). Premiers jours du reste de sa vie.
Je voulais aussi remercier les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire l'autre jour, je n'arrive plus à retrouver le message. Je crois que c'est landeriba ? Merci

.
Lauriane
Re: Simone Familia 1975
Posté : dim. 10 janv. 2021 22:48
par eribabinbin

Bon courage
Bonsoir tu as de quoi t'occuper en cas de confinement, je suis admiratif des personnes qui se lancent dans de telles restaurations, perso je préférais construire une maison.
Fais nous partager ta restauration en photo.
Benjamin.
Re: Simone Familia 1975
Posté : dim. 10 janv. 2021 23:04
par LANDERIBA
Ah oui, tu commences fort !!!!
Bon courage et fais nous suivre des

au fur et à mesure de l'avancement des travaux
JP

Re: Simone Familia 1975
Posté : dim. 10 janv. 2021 23:43
par Boulhaya
Pour le traitement de la rouille : Ferose - Convertisseur de Rouille - Traitement Contre la Rouille -
Convertisseur de rouille Ferose arrêtant la corrosion chimiquement.
Empêche la formation de rouille après traitement.
A base d'eau, application simple pour un traitement de la rouille en profondeur.
Excellent fluidité (proche de l'eau) qui permet une pénétration en profondeur de la rouille.
Bidon 500ml. Existe aussi en 1 litre ou 2 litres.
Bon courage pour la restauration
Re: Simone Familia 1975
Posté : lun. 11 janv. 2021 07:29
par chataigne42
Ferose très bien. Sur le long terme, le Rustol protège un peu mieux, mais à l'application, il a beaucoup de contraintes, notamment son temps de séchage (en cette saison, une semaine pour être bien sec...), et le fait qu'on ne puisse pas vraiment le recouvrir avec des peintures à durcisseur (qui font gagner pas mal de temps sur un chantier comme ça), sauf époxy (si le Rustol est vraiment très sec, genre plus de 3 semaines).
J'avais traité ma ceinture basse en 2 jours : jour 1 deux couches de Ferose, jour 2 deux couches de laque PU bicomposant.
Re: Simone Familia 1975
Posté : lun. 11 janv. 2021 07:49
par Eribalin
Et bien l'année 2021, ça commence fort pour toi !
Merci de ton partage pour la restauration. Même si je ne me sens pas capable d'en faire autant, je suis admiratif !

Re: Simone Familia 1975
Posté : lun. 11 janv. 2021 11:32
par vieux.lion
Simone va avoir un bon lifting !! Tu as un local pour faire tout çà, ou elle reste dehors ? Bonne restauration . Nous suivons . Cdlt