Page 1 sur 1

Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : mer. 21 févr. 2024 07:50
par Domi
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités de 70 ans installés dans le 66 et nous venons d'acheter une Puck Touring de 1991 en bon état dénichée en Lozère. C'est notre première expérience. Le propriétaire est décédé il y a plusieurs mois et ses héritiers ne savaient quasiment rien nous dire au niveau technique, nous aurons donc sans doute des questions à poser. Par exemple, je n'arrive pas à faire fonctionner le frigo sur le gaz.
Au plaisir de vous rencontrer.

Re: Nouveaux propriétaire d'une Puck

Posté : mer. 21 févr. 2024 08:55
par Eribabill
Bonjour Domi : Bienvenu
Il nous manque la marque de ton frigo en attendant, il y a cette façon de faire qui est pratiquement la même sur tous les frigos de caravane ici ! ;-)

Re: Mon frigo ne fonctionne pas au gaz

Posté : mer. 21 févr. 2024 09:56
par Ddu01
:hello: Pense aussi à vérifier l'âge des pneus
pour cela sur le flanc du pneu des codes qui vont donner l'âge (voir sur internet la signification) si plus de 6 ans penser à les changer même si l'apparence semble excellente.

sinon la PUCK semble superbe.
:flow: Danielle

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : mer. 21 févr. 2024 12:55
par LANDERIBA
:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:

Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte (ou dans le coffre à gaz) pour "la galerie de nos plaques".
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 5706#p5706

Poster des : Photo : c'est là :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 93#p194593

Vérifie la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche ovale, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année.
2222 = 22ème semaine de 2022.

Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!

J'ai déplacé ta question sur le frigo au gaz là :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 09#p210909


JP :happy1:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : mer. 21 févr. 2024 15:37
par lolofay
Salut et bienvenu !

Sympa cette Puck ! nul doute que tout va fonctionner prochainement.

lolo

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : mer. 21 févr. 2024 21:19
par Feeling
Bienvenue ! : eriba :

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : jeu. 22 févr. 2024 07:46
par Eribalin
Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : jeu. 22 févr. 2024 08:14
par Phi66
Hola... youpi des "66" en : eriba : . Nous ne sommes pas bien nombreux ici :hehe:
La bienvenue, au plaisir de se croiser un de ces jours :taré1: :taré1: :taré1:
Vous êtes dans quel "secteur" du 66 ? Moi Pollestres ;-)

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : jeu. 22 févr. 2024 12:59
par Domi
Nous habitons Saint Laurent de la Salanque.

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : jeu. 22 févr. 2024 16:57
par bruno3166
OK. En bord de mer, ou presque. :super:
Ça commence à faire pas mal de 66. Je ne dis pas de Catalans.

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : jeu. 22 févr. 2024 19:42
par Domi
Pas Catalans mais heureux de vivre ici. Moi je suis originaire de Chalon sur Saone et mon épouse de Marseille.

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 11:27
par bruno3166
En tout cas, vous ne serez pas loin du rassemblement Eriba à Banyoles. :mrgreen:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 13:08
par Domi
Vous pouvez m'en dire plus sur ce rassemblement. Merci

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 13:11
par Chambord45

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 17:20
par Phi66
Domi a écrit : jeu. 22 févr. 2024 19:42 Pas Catalans mais heureux de vivre ici. Moi je suis originaire de Chalon sur Saone et mon épouse de Marseille.
Idem ;-) pas catalan non plus.. en gros 50 ans passés en Sarthe et Mayenne avant de descendre ici .. et aucune envie d'y retourner même si de bons souvenirs :]
Malheureusement pas encore la retraite :) ;-) même si elle approche à grands pas (1er octobre prochain) et donc pas de possibilité de participer aux sorties organisées ici... et ma chère et tendre ne sera en retraite que dans... 6 à 7 ans :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 17:51
par LANDERIBA
:hello:

J'voudrai pas te décourager pour la retraite........ mais ça se termine toujours mal :siffle:
Voilà ce que c'est d'épouser une jeunette !!! :hehe:

JP : LOL : :jesors:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 18:22
par Domi
Quand on est en retraite, c'est en général qu'on est vieux...

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 18:44
par Domi
Comme demandé voici ma plaque :

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 19:30
par Phi66
LANDERIBA a écrit : ven. 23 févr. 2024 17:51 :hello:

J'voudrai pas te décourager pour la retraite........ mais ça se termine toujours mal :siffle:
Voilà ce que c'est d'épouser une jeunette !!! :hehe:

JP : LOL : :jesors:
Bah jeunette pô vraiment :mdr1: 4 ans de moins... mais moi carrière longue, etc... pas elle et elle boum, de pleine face la réforme des retraites :diable:
Bon... tu ne me décourages pas :amen: lolĺll ras le bol, vivement la retraite :super:
Je lui ferai des petits plats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 19:44
par bruno3166
Je vais mettre la mienne sur LBCoin. Elle n'est pas encore à la retraite, alors chépa qui en voudra. :/
Peut-être cédée gratuitement ? :roll:

Bon, je m'en vais.

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 20:33
par Phi66
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: faut p't'être que j'y pense aussi :amen: :taré1: :taré1: :taré1:

Re: Nouveaux propriétaires d'une Puck

Posté : ven. 23 févr. 2024 20:57
par LANDERIBA
Domi a écrit : ven. 23 févr. 2024 18:44 Comme demandé voici ma plaque :
C'est ajouté
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706

JP