Bonsoir,
J'ai besoin de nettoyer la partie toilée du toit escamotable de ma triton (quelques traces dues à un hiver passé à l'extérieur),
avec quel produit est-ce possible sans risque d'endommager la toile ???
Pour ma part j’évite les produits trop agressifs sur la toile. J’utilise surtout des microfibres écologiques pour le nettoyage, ça permet de travailler en douceur avec un peu d’eau tiède et ça limite les risques d’abîmer le tissu.
Eribament , merci de votre aide.
Nettoyage du soufflet
- segilou17
- Messages : 791
- Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
Nettoyage du soufflet
Modifié en dernier par segilou17 le mar. 24 févr. 2026 16:18, modifié 1 fois.
Qui chap'tit va loin...!!!


- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Nettoyage du soufflet
Bonsoir,
Je demande demain à notre concessionnaire Rochellais
vers 14 h00
J'ai pris des auto-collants du forum sur moi , au hasard
Sinon, je pense que cela doit être indiqué sur le livret pour les nouveaux modèles , donc à suivre, réponse demain .
Je demande demain à notre concessionnaire Rochellais
J'ai pris des auto-collants du forum sur moi , au hasard
Sinon, je pense que cela doit être indiqué sur le livret pour les nouveaux modèles , donc à suivre, réponse demain .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- segilou17
- Messages : 791
- Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
Re: Nettoyage du soufflet
Bonjour,
Vraiment dommage, je ne suis pas à La Rochelle demain, je serai à Bordeaux.
Est-ce "La Rochelle Caravane" à Angoulins le concessionnaire Rochelais ? Je dois le voir mercredi ou Jeudi pour commander une attache de toit .
Si tu laisses des auto-collants du forum j'en récupérerai un.
Pour l'entretien du soufflet, il est vrai que j'aurai pu regarder la notice .....! Impardonnable !!!
Bonne journée,
Vraiment dommage, je ne suis pas à La Rochelle demain, je serai à Bordeaux.
Est-ce "La Rochelle Caravane" à Angoulins le concessionnaire Rochelais ? Je dois le voir mercredi ou Jeudi pour commander une attache de toit .
Si tu laisses des auto-collants du forum j'en récupérerai un.
Pour l'entretien du soufflet, il est vrai que j'aurai pu regarder la notice .....! Impardonnable !!!
Bonne journée,
Qui chap'tit va loin...!!!


-
MCV 15 DCI 70
Re: Nettoyage du soufflet
Peut on connaître la combine, car la mienne commence à prendre des rides( 1978)segilou17 a écrit :Bonjour,
Vraiment dommage, je ne suis pas à La Rochelle demain, je serai à Bordeaux.
Est-ce "La Rochelle Caravane" à Angoulins le concessionnaire Rochelais ? Je dois le voir mercredi ou Jeudi pour commander une attache de toit .
Si tu laisses des auto-collants du forum j'en récupérerai un.
Pour l'entretien du soufflet, il est vrai que j'aurai pu regarder la notice .....! Impardonnable !!!
Bonne journée,
J' ai la trouille de mettre n'importe quoi dessus de peur de faire des conneries.
En effet, ce serait couillon de flinguer cette toile qui est encore bonne mais juste la couleur passée par le soleil.
merci du renseignement.
je suis un Puckiste ignare
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Nettoyage du soufflet
Bonsoir,
Excusez moi, j'avais " zapper " la question.
Il m'a recommandé d'utiliser un produit de nettoyage de moquettes, tout simplement.
Par contre pour les modèles récents, il est plus aisé de démonter la toile pour la nettoyer, ce qui serait démentiel pour une ancienne .
Excusez moi, j'avais " zapper " la question.
Il m'a recommandé d'utiliser un produit de nettoyage de moquettes, tout simplement.
Par contre pour les modèles récents, il est plus aisé de démonter la toile pour la nettoyer, ce qui serait démentiel pour une ancienne .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité