Frayeur pour un chien

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Frayeur pour un chien

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Je viens de poster au sujet de notre séjour au Puy du Fou, que nous avons trouvé extra, mais la dernière demi-heure là bas, a quelque peu terni cet excellent week-end et bien failli nous faire mourir d'angoisse et je pèse mes mots :? , bien entendu, seuls les amis des bêtes peuvent comprendre, et je respecte absolument les avis des gens qui attachent bien moins d'importance au animaux, (ils ont sûrement raison = moins de soucis).
Toujours est il que, après avoir fini notre visite au Puy du Fou, nous sommes rentrés au camping pour y retrouver notre animal (un petit York de 9 ans, un amour auquel nous tenons comme à la prunelle de nos yeux), il était resté tout l'aprem dans la cara (au passage bravo pour le champignon qui s'ouvre avec ses 3 fenêtres et qui permet d'être bien aérée, où d'ailleurs il faisait très bon).
Notre petit compagnon n'avait fait aucune saleté mais il était vraiment content de nous retrouver. Comme nous partions aussitôt, aussitôt qu'il a eu fait son petit tour, je l'ai monté dans la voiture, car dès que je fais des manoeuvres je le monte à bord pour éviter tout accident. J'ai donc attelé la cara et nous sommes partis aussitôt.
Après avoir parcouru une bonne 20aine de bornes, je dis à mon épouse, je ne vois pas Whynie, "ben où veux tu qu'il soit tu l'as monté dans la voiture avant de partir, "ben oui mais il n'est pas couché sur le siège", cherche, appelle, mais pas de chien, alors là pas besoin de vous dire comment nous avons commencé à stresser :pleur4: , vite nous cherchons un chemin pour faire demi-tour car je viens de penser que lorsque j'ai manoeuvré j'ai baissé ma vitre pour atteler :oops:
et c'est donc là que là bête a sauté par la fenêtre, chose qu'il ne fait jamais, mais là il devait être un peu stressé d'être resté dans la cara.
donc demi-tour, et retour à fond la caisse au camping (mais re-20bornes à faire), et là pas besoin de vous dire qu'il nous en est passé des idées par la tête, "et si quelqu'un l'a volé" "et si il se fait écraser" "et si il sort du camping" et et et..........
Je pense que si on avait eu un cardio, il se serait affollé.
On arrive au camping, plus possible d'entrer la voiture puisque (plus de badge), je fonce à l'accueil demander si il avait été signalé, pendant que ma femme courre à notre emplacement et crie de toutes ses forces, le nom de notre petit protégé, et là elle le voit arriver de notre ancien emplacement, il était lui aussi dans tous ses états, car il a du aller faire un petit tour le temps que l'on attelle mais quand il est revenu et qu'il a vu caravane, voiture et ses maîtres partis, il a du lui aussi s'inquiéter.
Enfin, tout est bien qui finit bien, mais je vous assure que durant cette dernière demi-heure là-bas nous avons vraiment eu très peur de perdre notre petit chien.
D'autant que nous avons hésité en vendant le mobil-home pour une caravane, justement à cause de la bête, puisque jusque là quand nous partions au mobil home, pas de souci puisque la parcelle était fermée, et il y avait toujours été, alors que là avec la cara, il ne peut être que dedans, ou attaché :roll: .
Ah ces bestioles, on est bête de s'y attacher autant :roll:
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17

Re: Frayeur pour un chien

Message non lu par M17 »

Un jour mon voisin m'a dit en parlant de son Chien
"Il a plus d'amitié qu'un chrétien" j'ai trouvé ça trés juste
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Pat16

;-)
Un jour mon voisin m'a dit en parlant de son Chien
"Il a plus d'amitié qu'un chrétien" j'ai trouvé ça trés juste
Eh oui :roll: c'est clair :super:
Pat :hello:
Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Tout est bien qui fini bien :super:

Mais la morale de cette histoire :

Il faut que tu partes régulièrement et souvent avec ton compagnon.

Ainsi, il ne te jouera plus ce sale tour et prendra vite l'habitude d'être présent au moment du départ ;-)

Balou, dès qu'il apperçoit la Puck, il faut vraiment le retenir :-D
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Pat16

;-)
Balou, dès qu'il apperçoit la Puck, il faut vraiment le retenir
Ouais mais Balou, il n'est pas de la même taille que celui-là, quand il s'en va tu ne le vois pas partir, et je sais comment il fait, il file en douce et part pisser tous les 3 mètres, mais il est si petit que tu ne le vois plus dès qu'il est barré.
Là je pense qu'il a du flipper quand il est revenu de "pisser" et qu'il n'a plus vu la cara, la voiture, ni ses maîtres, d'ailleurs quand on l'a récupéré son coeur battait à fond lui aussi,
je te raconte pas, heureusement il n'y avait personne pour nous voir :pleur4: , juste la fille de l'accueil à qui on a signalé qu'on l'avait retrouvé, elle a du penser "ils sont gagas les vieux avec leur klébar" :roll: et elle a raison, à son âge, j'aurais pensé la même chose :roll:
Pat.
Image
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

ouf, heureusement que ça fini bien !
Amicalement,
Jean-Marc
jerome51
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly

Message non lu par jerome51 »

très content de cette fin heureuse !!!
:super:

Pour ma part, Adala adore la familia ! C'est sa 2eme maison !
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

A ta place j'aurai stressé autant, on porte tellement d'amour à nos animaux.
Ces 20 kms de retour ont du être interminables, avec en prime les scénarios les plus noirs.....
J'imagine la petite bête assise sur son derrière en train d'attendre le retour de ses maitres .
Qu'elle joie pour elle d'entendre le moteur de sa voiture préférée, et quel bonheur de vous retrouver.
Ouf, tout est bien qui fini bien !
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Pat16

Bonjour ;-)
Merci :merci: :amen: à vous tous. :coeur:
Ces 20 kms de retour ont du être interminables, avec en prime les scénarios les plus noirs.....
C'est exactement ça :roll:
et en prime l'accès au camping se faisait par une grande rue en travaux et complètement défoncée, les pauvres gens qui nous ont vu passer avec la cara à fond la caisse dans un nuage de poussière et faisant des bonds derrière le tracteur, ils n'ont certainement pas pensé à la même chose que nous :roll:
Pour ma part, Adala adore la familia ! C'est sa 2eme maison
ben oui mais lui n'y est pas habitué, il avait l'habitude de son mobil home, où il est toujours allé :roll:
Enfin, maintenant on saura qu'il faut monter la vitre même le temps d'une manoeuvre :roll:
et :merci: à tous.
Pat. :hello:
Image
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

bonjour,
Mauvais souvenir ! nous avons eu une mésaventure qui ressemble. Il y a queques années à Carnac, le dernier jour des vacances. Notre cocker pendant la balade du soir en bordure d'une petite forêt a pris la poudre d'escampette, la piste d'un gibier probablement, et un chien court beaucoup plus vite que ses maîtres !! nous avons attendu 1 h assis sur le bas côté, en vain. obligés de rentrer le lendemain pour le boulot,nous envisagions tous les plans possibles.A minuit on ne tenait plus on est retourné sur le chemin de la balade et là, notre Lara, la langue qui trainait par terre, rentrait au camping . je ne sais pas qui était le plus content,la chienne ou ses maîtres... donc je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. Et avec notre chien actuel, je crois que ce serait pire, à la retraite c'est 24h/24 ensemble. cette année elle va faire son premier grand voyage-Italie du Nord et Croatie (elle vient d'avoir 1 an)
Un bisou au petit York
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bonjour à tous,

Nous avons une petite chienne westie qui nous suit toujours et partout ; l'ériba c'est sa seconde maison ; il suffit qu'on ouvre la caravane pour la retrouver couchée dedans !
Mais qui dit voiture dit harnais de sécurité ; elle y est habituée depuis qu'elle est petite et attend qu'on l'attache pour s'installer confortablement ;-) et pas de risque aussi bien quand on conduit, ou lors de l'ouverture des portières pour les pauses :super:
Ce système se ferme avec l'attache de la ceinture de sécurité ; on est sûr pour notre propre sécurité ( en cas d'accident l'animal devient un projectile ) et pour la sienne !
Lors des manoeuvres avec la cara. la première chose que l'on fait pour être "tranquille" c'est de l'attacher à sa place dans la voiture ; on y tient à notre chienne alors ....
J'avoue que je n'aurais pas voulu être à votre place :triste2: la panique !!!
Une photo de Mélisse "en position voyage confortable " @ + Agnès
im 8.jpg
im 8.jpg (51.27 Kio) Vu 4662 fois
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Pat16

Bonsoir ;-)
Ah c'est sûr que durant ces 20 minutes il nous en est passé des choses dans la tête, et nous aussi, le lendemain il fallait être rentrés, boulot oblige, (pas pour moi, retraite), je ne serais pas rentré, je serais resté la nuit à le chercher :roll:
C'est notre deuxième, le premier est mort à 8ans d'un accident, il s'est brisé les cervicales en voulant sauter sur un lit :roll: :pleur4: nous en avons été malades :roll: et nous avions tellement hésité pour en reprendre un autre :roll:
mais celui-là sera le dernier, beaucoup trop de chagrin quand ils partent :roll:
J'avoue que je n'aurais pas voulu être à votre place la panique !!!
mais c'était la panique complète :roll: (juste un verre de cassé dans la cara :roll: , vraiment ça tient bien dans une Eriba :roll: ).
Pat. :merci: :hello:
Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »