Je viens de poster au sujet de notre séjour au Puy du Fou, que nous avons trouvé extra, mais la dernière demi-heure là bas, a quelque peu terni cet excellent week-end et bien failli nous faire mourir d'angoisse et je pèse mes mots :? , bien entendu, seuls les amis des bêtes peuvent comprendre, et je respecte absolument les avis des gens qui attachent bien moins d'importance au animaux, (ils ont sûrement raison = moins de soucis).
Toujours est il que, après avoir fini notre visite au Puy du Fou, nous sommes rentrés au camping pour y retrouver notre animal (un petit York de 9 ans, un amour auquel nous tenons comme à la prunelle de nos yeux), il était resté tout l'aprem dans la cara (au passage bravo pour le champignon qui s'ouvre avec ses 3 fenêtres et qui permet d'être bien aérée, où d'ailleurs il faisait très bon).
Notre petit compagnon n'avait fait aucune saleté mais il était vraiment content de nous retrouver. Comme nous partions aussitôt, aussitôt qu'il a eu fait son petit tour, je l'ai monté dans la voiture, car dès que je fais des manoeuvres je le monte à bord pour éviter tout accident. J'ai donc attelé la cara et nous sommes partis aussitôt.
Après avoir parcouru une bonne 20aine de bornes, je dis à mon épouse, je ne vois pas Whynie, "ben où veux tu qu'il soit tu l'as monté dans la voiture avant de partir, "ben oui mais il n'est pas couché sur le siège", cherche, appelle, mais pas de chien, alors là pas besoin de vous dire comment nous avons commencé à stresser
et c'est donc là que là bête a sauté par la fenêtre, chose qu'il ne fait jamais, mais là il devait être un peu stressé d'être resté dans la cara.
donc demi-tour, et retour à fond la caisse au camping (mais re-20bornes à faire), et là pas besoin de vous dire qu'il nous en est passé des idées par la tête, "et si quelqu'un l'a volé" "et si il se fait écraser" "et si il sort du camping" et et et..........
Je pense que si on avait eu un cardio, il se serait affollé.
On arrive au camping, plus possible d'entrer la voiture puisque (plus de badge), je fonce à l'accueil demander si il avait été signalé, pendant que ma femme courre à notre emplacement et crie de toutes ses forces, le nom de notre petit protégé, et là elle le voit arriver de notre ancien emplacement, il était lui aussi dans tous ses états, car il a du aller faire un petit tour le temps que l'on attelle mais quand il est revenu et qu'il a vu caravane, voiture et ses maîtres partis, il a du lui aussi s'inquiéter.
Enfin, tout est bien qui finit bien, mais je vous assure que durant cette dernière demi-heure là-bas nous avons vraiment eu très peur de perdre notre petit chien.
D'autant que nous avons hésité en vendant le mobil-home pour une caravane, justement à cause de la bête, puisque jusque là quand nous partions au mobil home, pas de souci puisque la parcelle était fermée, et il y avait toujours été, alors que là avec la cara, il ne peut être que dedans, ou attaché
Ah ces bestioles, on est bête de s'y attacher autant
Pat.