REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par sagamor76 »

bonjour ;)
tout le monde n'a pas forcement les moyens de faire repeindre sa chariotte par un pro.
voici pourquoi je vous donne ma méthode simple mais efficace pour redonner un coup de d'jeun's à votre chère : eriba : pour info c'est la deuxième que je repeints de cette façon et je suis très content du résultat et de l'économie réalisée.

1er. en profiter pour revoir l'étanchéité du toit et du reste

2ème ne pas hésiter à laver le toit (fibre de verre) avec un produit nettoyant dégraissant et surtout frotter avec une éponge revêtue d'une partie abrasive . Cela a pour but de décrasser et de faire des micros rayures très utiles pour faciliter l'accroche de la peinture.

3em. pour les cotés (granuleux) procéder de la même façon et vous pouvez utiliser une éponge synthétique (voir photo) . il est inutile d'appuyer trop fort.

4em. rincer abondamment laisser sécher.

5em. recouvrez avec du ruban adhésif toutes les parties à protéger .

6em. il ne vous reste plus qu'à peindre (2 couches) en commençant par le toit (rouleau peau de mouton et pinceau)
sur la photo vous pouvez voir les produits que j'ai utilisé. Vous pouvez constater que les peintures sont acryliques elles ont l'avantage de sécher rapidement et d'être très résistantes aux chocs.

Voila j'espère que j'ai été assez explicite. bien-sur cette façon de faire peu paraître peu orthodoxe mais elle a l'avantage d'être très efficace...
A+ :hello:
Fichiers joints
100_7512.JPG
100_7512.JPG (66.69 Kio) Vu 7612 fois
100_7463.JPG
100_7463.JPG (57.55 Kio) Vu 7611 fois
100_7498.JPG
100_7498.JPG (47.85 Kio) Vu 7612 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par tintin »

Bonjour Daniel,Trés beau Travail ,merci pour tes Explications elle est comme neuve. :super:
A Plus . :hello:
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1041
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par sam'suffy »

:super: Tout à l'air si facile avec tes explications que ça donne réelle envie de bricoler :loving:
Merci Ami Sagamor
emma et jacky

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,

Merci de transmettre ton savoir faire.

Je restaure actuellement une Puck mais avec tole lisse, elle a déjà été repeinte mais mal, on voit par endroits des traces de coulures, de rouleau, en conséquence, je me demande si je ne vais pas imiter ton exemple.

Dans tous les cas, félicitations, beau travail.

Jacky ;)
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par Roxy »

c'est marrant je connais cette peinture leroy merlin !! bizarre !! là, quand même !!!
Avatar du membre
carlan36
Messages : 127
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 13:15
Modèle de caravane : Familia 310GT 2003
prénom : Agnès
Localisation : Châteauroux 36000
Contact :

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par carlan36 »

Le résultat est superbe. Bravo :merci:
Agnès
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: REPEINDRE SA CAGOUILLE dans le jardin ou sur le parking

Message non lu par Bidochon 03 »

:super: Me donne envie de refaire la mienne. :) elle en a besoin.
Erib@mic@lement vôtre
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité