tout le monde n'a pas forcement les moyens de faire repeindre sa chariotte par un pro.
voici pourquoi je vous donne ma méthode simple mais efficace pour redonner un coup de d'jeun's à votre chère
1er. en profiter pour revoir l'étanchéité du toit et du reste
2ème ne pas hésiter à laver le toit (fibre de verre) avec un produit nettoyant dégraissant et surtout frotter avec une éponge revêtue d'une partie abrasive . Cela a pour but de décrasser et de faire des micros rayures très utiles pour faciliter l'accroche de la peinture.
3em. pour les cotés (granuleux) procéder de la même façon et vous pouvez utiliser une éponge synthétique (voir photo) . il est inutile d'appuyer trop fort.
4em. rincer abondamment laisser sécher.
5em. recouvrez avec du ruban adhésif toutes les parties à protéger .
6em. il ne vous reste plus qu'à peindre (2 couches) en commençant par le toit (rouleau peau de mouton et pinceau)
sur la photo vous pouvez voir les produits que j'ai utilisé. Vous pouvez constater que les peintures sont acryliques elles ont l'avantage de sécher rapidement et d'être très résistantes aux chocs.
Voila j'espère que j'ai été assez explicite. bien-sur cette façon de faire peu paraître peu orthodoxe mais elle a l'avantage d'être très efficace...
A+