Serrure de porte: faire un double de clé

CALTEX

Serrure de porte: faire un double de clé

Message non lu par CALTEX »

Bonjour,

et bien, maitre Capello, la question du jour est: quelqu'un a t il déjà fait des reproductions de clé (double) pour des eriba anciennes.

Pour ma 69, aucun pb, j'ai pu faire de doubles à partir de la marque de l'équipementier GHE très connu, mais pour ma 65, ça se corse, je n'ai pas la marque du fabriquant, et malgré une recherche à Paris au siège une marque connue de clés de repro, impossible de trouver!!

voici 2 photos de ma clé (pile et face - ou tic et tac pour la blague :lol: ) si quelqu'un l'a déjà fait ou bien si quelqu'un connait la marque, je suis preneur.

(j'ai une autre solution en secours, car les barillets (pas le profil de clé évidement) sont les mêmes que ceux des coffres AR des cox anciennes - dans ce cas, suffit de modifier la "codification du barillet pour avoir les mêmes clés pour ma cox de 64 et pour l'eriba. Mais, bon, c'est vintage ça!! )
Merci pour vos réponses ou réflexions.
Fichiers joints
clé face.JPG
clé face.JPG (89.13 Kio) Vu 6365 fois
clé pile.JPG
clé pile.JPG (85.25 Kio) Vu 6363 fois
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Re: Serrure de porte: faire un double de clé

Message non lu par Bidochon 03 »

Bonsoir Caltex, personnellement, aprés la destruction du barrillet, suite à la tentative de vol de ma "coquille", le seul recours fut d'installer une poignée avec barillet de porte arriére d'Accadiane de chez "Tröene". Un peu de bidouille, mais cela fonctionne.
Amicalement.
Erib@mic@lement vôtre
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais quand j'ai voulu faire un double de la clé de ma 4cv, le Mr Des Clés a pris un profil de clé de fenwick.
Fait jouer de sa machine (qui fait plus de bruit qu'une fraise de dentiste) et fini à la meule et à l'oeil.
Un pro l'homme, ça marche nickel.
Amicalement,
Jean-Marc
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir ! :hello:

En toute logique , n'importe quels "serruriers" , clés minutes , du moment qu'ils ont un banc a copier et qu'ils savent bien sûr s'en servirent !Après il faut vouloir prendre le temps de fouiller parmi toutes les ébauches , voir d'en adapter une ! :]
Comme pour les cordonniers , reste a trouver le compétent ? :aille:
Jamais eu de problèmes (même pour un "passe" soit disant pas reproductible!!!)
:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Je pense que Loïc souhaite retrouver le même modèle de clef ( ce qui se fait chez VW en second marché ).

Je sais que Hymer a encore un stock de certaines pièces détachées, en voyant le site de nos amis d'ALT-ERIBA, ils annonce la venue prochaine d'un catalogue de ces vieilles pièces.
Ils font justement allusion à la refabrication des vieilles clefs et canons :super:

Pour plus de rapidité, je te conseille d'envoyer un mail à cette personne en Allemagne chez Hymer :

jonas.klawitter@hymer.com

Attention, il ne parle pas français et seulement notions d'anglais :(

Sinon, vois là :

http://cgi.ebay.de/Eriba-Puck-Troll-60e ... 2ea886d4ed
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
CALTEX

Message non lu par CALTEX »

merci à tous.

pour l'option fenwick, ça ne m'étonne pas car pour la 69, j'avais retrouvé une poignée de porte complète sur... une niveleuse (engin de TP) de marque BOMAG (allemande, donc faisant appel aux mêmes équipementiers).

je continue ma recherche avec vos précieux conseils.

Pour le gars qui fait les repros de clés, je ne pense pas qu'il incompétant, loin de là, car il a pris sur lui de faire envoyer la clé et le barillet au siège à PARIS, et m'a fait de copies de clés plutôt... improbables. ;-)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »