Surélevation
- distran
- Modèle de caravane : Superpuck
Surélevation
Salut
Pour pallier à des problèmes de garde au sol, j'avais l'intention, il y a 2 ans de surélever la troll.
Le fabriquant de remorque chez qui elle est entretenue (SOR), m'avait assuré que cela ne changeait rien à la CG...
Nath ne me croyant pas....j'ai attendu...et un copain à fait ça chez Fautras, qui lui a servi le même discours..
Du coup, la mienne est chez SOR, pour une surélévation de 5cm, + 3 cm qui viendront en suivant avec le changement de pneus.
165/14 vs 205/14
Je la récupère la semaine prochaine...mais les pneus viendront plus tard...faut que j'économise d'abord :-D
Pour infos, le prix :
Surélévation 5cm + révision freinage complet + graissage partout + changement soufflet timon = 220 €
phil
Pour pallier à des problèmes de garde au sol, j'avais l'intention, il y a 2 ans de surélever la troll.
Le fabriquant de remorque chez qui elle est entretenue (SOR), m'avait assuré que cela ne changeait rien à la CG...
Nath ne me croyant pas....j'ai attendu...et un copain à fait ça chez Fautras, qui lui a servi le même discours..
Du coup, la mienne est chez SOR, pour une surélévation de 5cm, + 3 cm qui viendront en suivant avec le changement de pneus.
165/14 vs 205/14
Je la récupère la semaine prochaine...mais les pneus viendront plus tard...faut que j'économise d'abord :-D
Pour infos, le prix :
Surélévation 5cm + révision freinage complet + graissage partout + changement soufflet timon = 220 €
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Re: Surélevation
Salut,
Vivement les photos
Pour avoir croisé des chemins en allant au village Ile de France, j'ai repensé à ton projet de surélévation, car ça passe près du sol parfois ... et encore, je n'ai pas pour l'instant de quatre roues motrices ...
Vivement les photos
Pour avoir croisé des chemins en allant au village Ile de France, j'ai repensé à ton projet de surélévation, car ça passe près du sol parfois ... et encore, je n'ai pas pour l'instant de quatre roues motrices ...
Modifié en dernier par Jean-Marc le mar. 20 avr. 2010 18:35, modifié 1 fois.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
j'ai fait cette manip sur 2 troll déjà.
voici des photos de la mienne avec + 7cm et des jantes de 15 de golf 5.

Voici la seconde avec des jantes de 14

ciao
voici des photos de la mienne avec + 7cm et des jantes de 15 de golf 5.

Voici la seconde avec des jantes de 14

ciao
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Bon
J'ai placé 11cm bouchon en nylon.
il a gagné plus de hauteur avec le nouveau pneu, pour un total allant
16,5 cm.
Je mets les fixations, car j'ai vu tardif le camion jusqu'à environ silenblokcs
J'aurais été mieux et plus irrégularités de la route amorti
Cordialement
J'ai placé 11cm bouchon en nylon.
il a gagné plus de hauteur avec le nouveau pneu, pour un total allant
16,5 cm.
Je mets les fixations, car j'ai vu tardif le camion jusqu'à environ silenblokcs
J'aurais été mieux et plus irrégularités de la route amorti
Cordialement
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Comprenant aisément cette envie, il est toutefois de notre devoir de vous mettre en garde.
- Déplacement du centre de gravité
- Augmentation du poids de l'
, d'où une diminution de la Charge Utile
- Non homologation du véhicule
En conclusion, évitez tout incident et/ou accident, pour ne pas devoir subir les dires d'un expert d'assurance.
Comprenant aisément cette envie, il est toutefois de notre devoir de vous mettre en garde.
- Déplacement du centre de gravité
- Augmentation du poids de l'
- Non homologation du véhicule
En conclusion, évitez tout incident et/ou accident, pour ne pas devoir subir les dires d'un expert d'assurance.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
J'ai résolu le problème du cadenas ....tu le mets dans l'autre sens (anse en bas)
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- disco2magoliv
C'est une bonne idéelidibrini a écrit :J'ai résolu le problème du cadenas ....tu le mets dans l'autre sens (anse en bas)
Malgré l'attelage au plus bas sur le Disco, la Troll ressemblait au Concorde au décollage

Maintenant avec ce traitement ,le niveau est rétabli et le porte roue ne fait plus office de charrue...........
En plus j'aime pas trop la "normalité" .....si non j'aurai ni une
Ciao (à Landelles
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Il faut effectivement se méfier des modifs sur les caras comme sur les voitures d'ailleurs .En cas d'accident et si la modif n'est pas reconnue officiellement c'est un coup à avoir de gros emmerdes et à payer toute sa vie si l'assurance se désengage alors ...ATTENTION 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Dis moi, la boule du Disco elle est d'origine, ou tu l'as achetée à part, elle résoudrait peut être un souci sur mon DEF, d'avoir contact entre le bout du levier de frein de parking de la caravane et la roue de secours, car je suis aux trous tout en bas.disco2magoliv a écrit : Malgré l'attelage au plus bas sur le Disco, la Troll ressemblait au Concorde au décollage![]()
Quelle longueur as tu entre l'axe de la boule et la platine ???
A plouche
- disco2magoliv
Salut,LANDERIBA a écrit :Dis moi, la boule du Disco elle est d'origine, ou tu l'as achetée à part, elle résoudrait peut être un souci sur mon DEF, d'avoir contact entre le bout du levier de frein de parking de la caravane et la roue de secours, car je suis aux trous tout en bas.disco2magoliv a écrit : Malgré l'attelage au plus bas sur le Disco, la Troll ressemblait au Concorde au décollage![]()
Quelle longueur as tu entre l'axe de la boule et la platine ???
A plouche
Oui d'origine voici la ref:

entre la platine et l'axe 22cm, j'ai déjà vue ce montage sur un def

Ton attelage ressemble à celui là ?

Ciao
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- disco2magoliv
Salut,djef24 a écrit :Il faut effectivement se méfier des modifs sur les caras comme sur les voitures d'ailleurs .En cas d'accident et si la modif n'est pas reconnue officiellement c'est un coup à avoir de gros emmerdes et à payer toute sa vie si l'assurance se désengage alors ...ATTENTION
tu as totalement raison
Mais entre passer le Disco en taille basse ou modifier la platine d'attelage d'origine constructeur, ou surélever la Troll ,pour aligner la hauteur de la cara et du tracteur j'ai fait mon choix.
la solution 1 n'est pas homologué: remplacement de la taille des pneus pas bon.
la solution 2 pas mieux : modif de la platine.
restait la solution 3 qui me plaisait mieux
toutes les solutions sont "hors la lois" et puis je traine sur un autre forum ou les +3 , +5 et ++ sont monnaie courante, alors
Oui j'oubliai la solution 4 : rouler avec "une plate".............
Mais là adieu "RL" "Luthenay Uxeloup" "Landelles" les pôtes à l'ovale vert
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- distran
Salut
Concernant la surélévation, j'avais un doute, bien sûr, sur l'homologation...
D'après les fabricants "Fautras" et "Sud Ouest Remorque", on ne touche en rien à l'homologation, car ni l'essieu, ni la caisse ne sont modifiés.
Et dans un certificat de passage à la drire, la hauteur ou la garde au sol ne sont pas évoqués.
Cette modif est faite par un "constructeur", et non pas un simple revendeur de remorque....donc facture à l'appui....
Concernant les pneus :
D'origine, c'est du 185/13 86...(530kg)
Avec mes tickets de pesées, qui prouvent une 530 "prêt à partir" aussi lourde que son PTAC, et des pneus avec un indice de charge de 530kg....+ le mail à Eriba à l'époque en leur signifiant que mon assureur saurait ou chercher si j'explose sur la route...je pense que personne ne pourra prétendre et/ou prouver que changer pour une taille plus "sécuritaire" est la cause d'un accident.
Mais, je suis bien d'accord, j'en prends la responsabilité.
a+
phil
D'après les fabricants "Fautras" et "Sud Ouest Remorque", on ne touche en rien à l'homologation, car ni l'essieu, ni la caisse ne sont modifiés.
Et dans un certificat de passage à la drire, la hauteur ou la garde au sol ne sont pas évoqués.
Cette modif est faite par un "constructeur", et non pas un simple revendeur de remorque....donc facture à l'appui....
Concernant les pneus :
Avec mes tickets de pesées, qui prouvent une 530 "prêt à partir" aussi lourde que son PTAC, et des pneus avec un indice de charge de 530kg....+ le mail à Eriba à l'époque en leur signifiant que mon assureur saurait ou chercher si j'explose sur la route...je pense que personne ne pourra prétendre et/ou prouver que changer pour une taille plus "sécuritaire" est la cause d'un accident.
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
lourde la responsabilité surtout si il y a du corporel
la c'est le loto mais en sens inverse c'est toi qui paye 
- distran
Salut
a+
phil
As tu lu tout ce que j'ai écrit ?e30cab a écrit :lourde la responsabilité surtout si il y a du corporella c'est le loto mais en sens inverse c'est toi qui paye
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- disco2magoliv
Salut,distran a écrit :Salut
Concernant les pneus :
a+
phil
as tu quelques photos de la transformation ?
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
en 185 13 j ai trouvé du 90 renforcé c est un peut mieux mais l ideal est du 100 minimum qui ne se trouve que en 14
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
bonjour
j'ai bien lu mais chaque caravane a un procès-verbal de réception des mines par types on est bien d'accord (la fameuse feuille blanche rayée en rouge ) et bien tu changes une seule ligne ou caractéristique et c'est plus homologué (exemple tout con la hauteur des feux , taille des roues enfin le moindre détails car tout est indiqué la dessus ) après si un revendeur te fait le boulot avec facture c'est lui qui engage sa responsabilité en cas de problème toi tu es tranquille tu te retourneras contre lui .
En plus ca m'étonne que sur la feuille des mines il n'y ait pas les dimensions hors tout longueur largeur hauteur de la caravane ,je dis pas que c'est hyper important mais de nos jour on ne peut plus rien modifier sur un véhicule sans être hors la loi et les assureurs quand il y a de grosses sommes d'argent a verser ils cherchent la petite bête
et quand tu dis que tu améliores, moi j'avais monté sur ma moto, des étriers de sportives plus performants et bien le jour de mon accident avec un peu de blessures, l'expert a bien voulu fermer les yeux sur la modification sinon les dégâts c'était pour ma pomme, bien que le freinage était supérieur avec ma modification.
enfin chacun fait comme il lui plait
j'ai bien lu mais chaque caravane a un procès-verbal de réception des mines par types on est bien d'accord (la fameuse feuille blanche rayée en rouge ) et bien tu changes une seule ligne ou caractéristique et c'est plus homologué (exemple tout con la hauteur des feux , taille des roues enfin le moindre détails car tout est indiqué la dessus ) après si un revendeur te fait le boulot avec facture c'est lui qui engage sa responsabilité en cas de problème toi tu es tranquille tu te retourneras contre lui .
En plus ca m'étonne que sur la feuille des mines il n'y ait pas les dimensions hors tout longueur largeur hauteur de la caravane ,je dis pas que c'est hyper important mais de nos jour on ne peut plus rien modifier sur un véhicule sans être hors la loi et les assureurs quand il y a de grosses sommes d'argent a verser ils cherchent la petite bête
et quand tu dis que tu améliores, moi j'avais monté sur ma moto, des étriers de sportives plus performants et bien le jour de mon accident avec un peu de blessures, l'expert a bien voulu fermer les yeux sur la modification sinon les dégâts c'était pour ma pomme, bien que le freinage était supérieur avec ma modification.
enfin chacun fait comme il lui plait
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Bon jour
Mais si vous avez adopté l'amendement
par la DRIRE et de l'ingénieur sera de légaliser ce qui change à la feuille de données, vous êtes juridiques, et ne pense pas que l'assurance puisse refuser.
Saludos
Mais si vous avez adopté l'amendement
par la DRIRE et de l'ingénieur sera de légaliser ce qui change à la feuille de données, vous êtes juridiques, et ne pense pas que l'assurance puisse refuser.
Saludos
- distran
Bonjour,
Mais pour les pneus, tu as tout à fait raison.
PS : pas encore de photos, je la récupère la semaine prochaine.
Mais c'est le principe montré plus haut :
- Tube carré de 50x50 dérrière
- Plat de 20 pour l'avant.
C'est moi qui ait demandé à réhausser moins l'avant que l'arrière, pour remettra la caisse à plat
a+
phil
Oui, je suis bien d'accord. Mais justement, les constructeurs de remorques et vans consultés, affirment que rien n'est indiqué concernant la hauteur ou la garde au sol.e30cab a écrit : et bien tu changes une seule ligne ou caractéristique et c'est plus homologué
Mais pour les pneus, tu as tout à fait raison.
C'est moi qui ait demandé à réhausser moins l'avant que l'arrière, pour remettra la caisse à plat
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- disco2magoliv
Moi aussi pour les mêmes raisons, j'ai des hauteurs différentes à l'avant (+5cm) et sous l'essieu (+7cm).distran a écrit :Bonjour,
a+
phil
Nous attendons tes photos
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Dire que l'entreprise faisant la modification assure la responsabilité, est vrai, mais il ne faut pas oublier que dans notre système juridique les parties se renvoient la balle.
Aussi le " donneur d'ordre " aura sa cote-part dans le règlement du sinistre, car il sera appelé dans la cause.
Ne pas oublier aussi dans ce cas d'y ajouter les constructeurs automobiles et fabricants d'attelages qui n'auraient pas respecté la hauteur normalisée européenne, à savoir :
Entre 35 et 42 cm du milieu de la boule // au sol
Dire que l'entreprise faisant la modification assure la responsabilité, est vrai, mais il ne faut pas oublier que dans notre système juridique les parties se renvoient la balle.
Aussi le " donneur d'ordre " aura sa cote-part dans le règlement du sinistre, car il sera appelé dans la cause.
Ne pas oublier aussi dans ce cas d'y ajouter les constructeurs automobiles et fabricants d'attelages qui n'auraient pas respecté la hauteur normalisée européenne, à savoir :
Entre 35 et 42 cm du milieu de la boule // au sol
06.08.33.15.40- distran
Salut
J'ai mis un adaptateur, qui me descend à 48
(j'ai mesuré sur le haut de la boule)
a+
J'ai 52 / 53 sur le Pathfinder (col de cygne)forumeribatouring a écrit : Entre 35 et 42 cm du milieu de la boule // au sol
a+
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re,
Comme les copains, tu as deux solutions :
- Aller chez NISSAN et leur dire que leurs voitures ne sont pas homologuées, donc impropres au marché européen
et à eux de te trouver la solution.
- Voir dans ce post les solutions les moins pires :
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... le&start=0

Comme les copains, tu as deux solutions :
- Aller chez NISSAN et leur dire que leurs voitures ne sont pas homologuées, donc impropres au marché européen
- Voir dans ce post les solutions les moins pires :
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... le&start=0
06.08.33.15.40- disco2magoliv
Mais tu cumules les irrégularités: modif de l'attelage et rehausse de la caradistran a écrit :Salut
a+
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- distran
Salut
voui ! :-D
disco2magoliv a écrit :Mais tu cumules les irrégularités: modif de l'attelage et rehausse de la cara![]()
![]()
![]()
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
distran a écrit :SalutJ'ai 52 / 53 sur le Pathfinder (col de cygne)forumeribatouring a écrit : Entre 35 et 42 cm du milieu de la boule // au sol
a+
Moi, j'ai 50 cm au milieu de la boule sur le LAND.
Ma remorque 3 tonnes double essieux à été ré-haussée de 100 mm pour que l'AR ne frotte pas à terre. (tube 100x50 ouvragé et galvanisé)
Sur la Familia, elle penche vers l'AR mais elle est loin de toucher, même la roue de secours.
La remorque 3 tonnes attelée au Range de mon fils avec 1.800 t de tôles dedans.

Sans cette ré-hausse l'assiette ne serait pas horizontale et l'arrière serait au ras du sol.
A plouche
- distran
Salut
Caravane récupérée la semaine dernière, c'est vraiment bien....
Tube galva de 50x50 à l'arrière et 50x30 à l'avant.
Testé pendant 3 jours ce WE, c'est vraiment plus confortable, en chemins, et étonnamment sur route et autoroute aussi ?
retour à 120 sans enclenché l'Aks, ça bouge moins qu'avant, d'après Nath, plus de garde au sol, et l'air passe mieux dessous, et ça influe sur la stabilité.
Bref, grandement satisfait....un copain y a déposé sa 550 cette semaine pour la même opération.
Prochaine étape, les pneus en 195/14...pour plus de souplesse et au passage +2.5 cm
Caravane récupérée la semaine dernière, c'est vraiment bien....
Tube galva de 50x50 à l'arrière et 50x30 à l'avant.
Testé pendant 3 jours ce WE, c'est vraiment plus confortable, en chemins, et étonnamment sur route et autoroute aussi ?
retour à 120 sans enclenché l'Aks, ça bouge moins qu'avant, d'après Nath, plus de garde au sol, et l'air passe mieux dessous, et ça influe sur la stabilité.
Bref, grandement satisfait....un copain y a déposé sa 550 cette semaine pour la même opération.
Prochaine étape, les pneus en 195/14...pour plus de souplesse et au passage +2.5 cm
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Vivement une
avec son tracteur et on pourra la mettre dans la rubrique des " Franchisseuses " 
Vivement une
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- distran
Salut
Rien de spectaculaire...mais 5cm de plus...c'est vraiment mieux
D'ailleurs, on n'a pas vocation à faire du "franchissement"....mais à passer le mieux possible avec une caravane.
phil
Rien de spectaculaire...mais 5cm de plus...c'est vraiment mieux
D'ailleurs, on n'a pas vocation à faire du "franchissement"....mais à passer le mieux possible avec une caravane.
phil
- Fichiers joints
-
- DSC_0044.JPG (82.67 Kio) Vu 22046 fois
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- disco2magoliv
Et bien voilà au moins elle est horizontale avec les petits bouts de barres carréesdistran a écrit :Salut
Rien de spectaculaire...mais 5cm de plus...c'est vraiment mieux![]()
phil
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- distran
Salut
Je viens de l'amener chez SOR pour changement de pneus.
Ca va passer de 165/14 à 195/14.
Le gain est d'environ 3cm, mais surtout plus de largeur, pour arrêter de faire "charrue" dans le sable
a+
phil
Je viens de l'amener chez SOR pour changement de pneus.
Ca va passer de 165/14 à 195/14.
Le gain est d'environ 3cm, mais surtout plus de largeur, pour arrêter de faire "charrue" dans le sable
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- troll-manhattan
- Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
- prénom : Patrick
A l'origine Eriba commercialise des surbaissées et pas des surélevées
Patrick
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
- distran
Nous sommes plusieurs à vouloir surélever notre Eriba, et plusieurs à vouloir y loger des familles....Ca fait des années que l'on parle du lit "westfalia"....mais ils préfèrent concevoir des inepties...combien de pontos vendues ?
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- djef24
+1
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- distran
Salut
J'ai récupéré la cara et premières impressions sur route...ça sautille bien moins sur route dégradée, c'est ce que je cherchais avant tout
Les pneus sont des LingLong : 195/14 106 T (950 kg par pneu)
Les gardes boues ont dû être rabotés dans les angles, mais on voit rien à 1m...
Le gain de 3cm, m'a permis de remettre le col de cygne d'origine..
voilà, content
J'ai récupéré la cara et premières impressions sur route...ça sautille bien moins sur route dégradée, c'est ce que je cherchais avant tout
voilà, content
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- LANDERIBA
distran a écrit :Salut
voilà, content
Des
A plouche
- distran
salut
oui, des photos
oui, des photos
- Fichiers joints
-
- Photo 005.jpg (116.27 Kio) Vu 22133 fois
-
- Photo 003.jpg (48.2 Kio) Vu 22131 fois
-
- Photo 004.jpg (50.38 Kio) Vu 22131 fois
-
- Photo 001.jpg (116.45 Kio) Vu 22133 fois
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- distran
Salut
La caravane ayant pris 10 cm de plus en hauteur, je vais bricoler un support pour la table extérieure
J'ai mon idée, je vous mets les photos quand c'est fait.
a+
phil
La caravane ayant pris 10 cm de plus en hauteur, je vais bricoler un support pour la table extérieure
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello Phil !
et as tu vérifié aussi le développement des pieds du store ? ( moins grave
)
essayes d'observer si le phénomène " coussin d'air " sous la caravane n'enlève pas trop d'adhérence ????
Bonne
Il va te falloir des cales plus épaisses sous les vérins stabilisateurs dans certaines configurations de terrains.distran a écrit :..../...La caravane ayant pris 10 cm de plus en hauteur,....
et as tu vérifié aussi le développement des pieds du store ? ( moins grave
essayes d'observer si le phénomène " coussin d'air " sous la caravane n'enlève pas trop d'adhérence ????
Bonne
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Bidochon 03
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
Ces "Inepties " ont permis à beaucoup de gens de pouvoir voyager. Sans pour cela avoir besoin d'une "jeep" ou autre 4x4. Heureusement que tu n'as pas un "Mormon" ou un autre véhicule de l'armée. Je te dis pas la gueule de tatroll-manhattan a écrit :...mais ils préfèrent concevoir des inepties...
Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
- distran
Bonjour
Beaucoup d'agressivité dans ton message.
C'est vrai que concevoir une Pontos et en vendre 2 est beaucoup plus justifié
que de vendre une Eriba "Off Road", alors qu'il y a une certaine demande....et ça n'aurait strictement rien couté à l'usine...
Idem pour une version "familiale" avec lit dans le toit...ça fait des années que j'en parle, et c'est hymer qui le sort sur sa feeling.
Mais c'est sûr que si l'on se contente de dire amen, y'aura jamais d'évolution...la preuve, l'usine a fermée...
a+
phil
Beaucoup d'agressivité dans ton message.
C'est vrai que concevoir une Pontos et en vendre 2 est beaucoup plus justifié
Idem pour une version "familiale" avec lit dans le toit...ça fait des années que j'en parle, et c'est hymer qui le sort sur sa feeling.
Mais c'est sûr que si l'on se contente de dire amen, y'aura jamais d'évolution...la preuve, l'usine a fermée...
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- Bidochon 03
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
Bj,
Dsl pour ce que tu prends pour de l'agressivité. Non, c'était simplement une remarque. & de toute façon, quand les patrons veulent fermés une usine, dis moi qui peut leur fairent changer d'avis. Bref, te souhaite quand même de bonne promenade avec ton attelage.
Amicalement
Dsl pour ce que tu prends pour de l'agressivité. Non, c'était simplement une remarque. & de toute façon, quand les patrons veulent fermés une usine, dis moi qui peut leur fairent changer d'avis. Bref, te souhaite quand même de bonne promenade avec ton attelage.
Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
- LANDERIBA
Là, tu m'intérresses,distran a écrit :Salut
La caravane ayant pris 10 cm de plus en hauteur, je vais bricoler un support pour la table extérieure![]()
a+
phil
A te lire.
A plouche.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
des rappels :
- http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1069
- http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 899#p39899 voir dernière page

des rappels :
- http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1069
- http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 899#p39899 voir dernière page
06.08.33.15.40- djef24
tu mets la pente dans l'autre sens ....et là.........plus de problèmeLANDERIBA a écrit :Là, tu m'intérresses,distran a écrit :Salut
La caravane ayant pris 10 cm de plus en hauteur, je vais bricoler un support pour la table extérieure![]()
a+
phil![]()
![]()
non que j'ai rehaussé la cagouille, ou si peu (une taille supérieure en pneus) mais souvent le terrain en pente empêche l'utilisation de la table extérieure.
A te lire.
A plouche.
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
Oui, j'ai vu, Christophe, mais cela ne me convient pas, c'est l'inverse que je voudrais voir, non pas le pied que l'on rallonge, mais un système qui permet de baisser l'ancrage sur la cagouille, car nos sièges ne sont pas réglables en hauteur, eux.
J'ai bien une petite idée sur la question, mais il me faudrait des deux types de profils, celui de la caravane et celui de la table. Est ce que cela se trouve ????
A plouche
J'ai bien une petite idée sur la question, mais il me faudrait des deux types de profils, celui de la caravane et celui de la table. Est ce que cela se trouve ????
A plouche
- distran
Salut
voici quelques photos.
- 1 rail de table standard chez NA
- 1m de plat en alu de 3mm chez Leroy
- un bout de polyuréthane extrudé pour caler contre la roue et la tôle
Ca marche impec

voici quelques photos.
Ca marche impec
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- disco2magoliv
Je vote pour toi, j'aime quand elles prennent de la hauteurdistran a écrit :Salut
voici quelques photos.
Ca marche impec![]()
Et comme tu l'a dis plus haut................ "ils auraient pu y penser"
Ciao
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- LANDERIBA
C'est un peu à ce dont je pensais, avec plusieurs rails pour poser la table en fonction de la pente, merci pour les photos.
A plouche