Les chevrons
Les chevrons
Je m'adresse aux connaisseurs de la marque aux chevrons
j'attends la sortie de la Nlle C5 Tourer dans la version V6 HDI BVA pour remplacer mon tracteur,
quand pensez vous,quelle sera sa côte de popularitée,le véhicule m'interresse, mais j'ai peur que comme la XM dans 4 ou 5 ans ,elle est une trés mauvaise côte par rapport à une Mercédes Break E 320 CDI,j'attend sa sortie mais j'hésite avec l'étoile
j'attends la sortie de la Nlle C5 Tourer dans la version V6 HDI BVA pour remplacer mon tracteur,
quand pensez vous,quelle sera sa côte de popularitée,le véhicule m'interresse, mais j'ai peur que comme la XM dans 4 ou 5 ans ,elle est une trés mauvaise côte par rapport à une Mercédes Break E 320 CDI,j'attend sa sortie mais j'hésite avec l'étoile
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
Oliv
Re: Les chevrons
Houllaaa!
Voila le genre de question trop aléatoire pour que j'aime apporter une réponse... De plus, pas vraiment comparables en terme de gammes ou de prix!
Allez juste un point de vue puisque je me sens concerné!
En effet, pour moi le choix d'une voiture se limite à 2 marques, Mercédès et BMW (J'en ai possédé tout de meme 7 de la 1ere marque, 3 de la seconde!), auxquelles j'ajouterai peut-etre Audi un jour...
Et pourtant, lors de la sortie de la nouvelle Picasso, je me suis dit en la regardant qu'il se pourrait grace à elle que j'achète Français...si j'avais envie d'un monospace, ce qui n'est pas le cas!
Mais depuis que j'ai vu la C5 break dans la presse, j'ai le "coup de foudre" pour Citroen que j'estime proche du sans faute avec ce modèle!
Magnifique dessin extérieur/intérieur, belle finition, excellent comportement d'après les essayeurs, tarifs contenus...
Malgré mon gout automobile très germanique, je n'en pense pas autant de la Mercédès E, que je connais portant parfaitement en motorisation 320cdi, le top du top coté motorisation mais un dessin très classique, un prix bien au delà du raisonnable et surtout un comportement routier très à la traine: Beaucoup trop molle, très désagréable à mener sur petites routes sinueuses, un train avant difficile à bien placer... Bref, une bagnole à reserver à l'autoroute!
De plus, en fin de vie puisque remplacée en fin d'année ou début 2009 ce qui pourrait, pour finir de répondre à ta question, peser aussi lourd dans la balance au moment de la revente dans 2, 3 ou 4ans que la cote d'amour des Mercédès.
La Citroen sera encore, elle, un modèle actuel alors que la Mercedes sera un "vieux" modèle
Quoiqu'il en soit, la C5 est plutot à comparer outre-rhin à une BMW 3' ou Audi A4 qui sont ses plus sérieuses concurentes et contrairement à la viellissante Classe E, dignes d'intéret et actuelles!
Et dans ces trois dernières, ce qui est déja une grande première pour moi d'inscrire une Citroen dans un trio de tete, je laisserais bien une chance à la C5 break....
Voila le genre de question trop aléatoire pour que j'aime apporter une réponse... De plus, pas vraiment comparables en terme de gammes ou de prix!
Allez juste un point de vue puisque je me sens concerné!
En effet, pour moi le choix d'une voiture se limite à 2 marques, Mercédès et BMW (J'en ai possédé tout de meme 7 de la 1ere marque, 3 de la seconde!), auxquelles j'ajouterai peut-etre Audi un jour...
Et pourtant, lors de la sortie de la nouvelle Picasso, je me suis dit en la regardant qu'il se pourrait grace à elle que j'achète Français...si j'avais envie d'un monospace, ce qui n'est pas le cas!
Mais depuis que j'ai vu la C5 break dans la presse, j'ai le "coup de foudre" pour Citroen que j'estime proche du sans faute avec ce modèle!
Magnifique dessin extérieur/intérieur, belle finition, excellent comportement d'après les essayeurs, tarifs contenus...
Malgré mon gout automobile très germanique, je n'en pense pas autant de la Mercédès E, que je connais portant parfaitement en motorisation 320cdi, le top du top coté motorisation mais un dessin très classique, un prix bien au delà du raisonnable et surtout un comportement routier très à la traine: Beaucoup trop molle, très désagréable à mener sur petites routes sinueuses, un train avant difficile à bien placer... Bref, une bagnole à reserver à l'autoroute!
De plus, en fin de vie puisque remplacée en fin d'année ou début 2009 ce qui pourrait, pour finir de répondre à ta question, peser aussi lourd dans la balance au moment de la revente dans 2, 3 ou 4ans que la cote d'amour des Mercédès.
La Citroen sera encore, elle, un modèle actuel alors que la Mercedes sera un "vieux" modèle
Quoiqu'il en soit, la C5 est plutot à comparer outre-rhin à une BMW 3' ou Audi A4 qui sont ses plus sérieuses concurentes et contrairement à la viellissante Classe E, dignes d'intéret et actuelles!
Et dans ces trois dernières, ce qui est déja une grande première pour moi d'inscrire une Citroen dans un trio de tete, je laisserais bien une chance à la C5 break....
Oliv merci pour ta réponse
voilà plus de 20 ans que je ne regarde plus les voitures française,mais j'avoue que la new C5 m'interpelle,à voir aprés essai si toutefois je trouve en concession un V6 HDI!!!!!!d'un autre côté abandonner un bon vrai 4X4,pas facile,se retrouver à nouveau assis au ras du sol dans une plate!!!
Mais passer la visite médicale du permis E tous les 2ans,dur,dur
voilà plus de 20 ans que je ne regarde plus les voitures française,mais j'avoue que la new C5 m'interpelle,à voir aprés essai si toutefois je trouve en concession un V6 HDI!!!!!!d'un autre côté abandonner un bon vrai 4X4,pas facile,se retrouver à nouveau assis au ras du sol dans une plate!!!
Mais passer la visite médicale du permis E tous les 2ans,dur,dur
Audiard
Audiard
-
Pallas
Tiens, tu te lances dans le tupperware, Michigan???
Plus sérieusement, moi aussi, je l'attends cette nouvelle C5. Elle est tout simplement magnifique, apparemment bien motorisée, et a l'avantage de concilier les citroënistes et les réfractaires à l'hydropneumatique qui sont restés à l'image de la DS de grand'papa... Les idées reçues ont décidément la vie dure...
Cela dit, il ne faut pas rêver, une Citroën, aussi réussie soit elle, ne tiendra jamais aussi bien la cote qu'une Mercedes, même en fin de carrière...Hélas!!!
Par contre, je ne serais pas étonné qu'une C5 V6 HDi valle à peu de choses près une Mercedes 280 ou 320 CDI en terme d'agrément de conduite, tout en préservant un confort moëlleux. De plus, la suspension hydopneumatique apporte un réel avantage en traction.
A voir en réel!!
@+, Pallas.
Plus sérieusement, moi aussi, je l'attends cette nouvelle C5. Elle est tout simplement magnifique, apparemment bien motorisée, et a l'avantage de concilier les citroënistes et les réfractaires à l'hydropneumatique qui sont restés à l'image de la DS de grand'papa... Les idées reçues ont décidément la vie dure...
Cela dit, il ne faut pas rêver, une Citroën, aussi réussie soit elle, ne tiendra jamais aussi bien la cote qu'une Mercedes, même en fin de carrière...Hélas!!!
Par contre, je ne serais pas étonné qu'une C5 V6 HDi valle à peu de choses près une Mercedes 280 ou 320 CDI en terme d'agrément de conduite, tout en préservant un confort moëlleux. De plus, la suspension hydopneumatique apporte un réel avantage en traction.
A voir en réel!!
@+, Pallas.
Habitué depuis tant d'années aux 4 roues motrices
je demande à Citroën de me faire un CCrosser V6HDI BA + oléop. avec un PTAC de moins de 2500kg si oui je signe tout de suite. EH! il peut le faire!!!!
AFFAIRE à SUIVRE
je demande à Citroën de me faire un CCrosser V6HDI BA + oléop. avec un PTAC de moins de 2500kg si oui je signe tout de suite. EH! il peut le faire!!!!
AFFAIRE à SUIVRE
Audiard
Audiard
-
Pallas
Le problème, c'est que le C Crosser repose sur un châssis Mitsubishi, qui n'a plus grand chose à prouver en TT, mais qui n'a pas été conçu à l'origine pour recevoir l'hydropneu... Je doute que ce soit possible de la greffer dessus... De plus, ce genre de suspension n'est pas vraiment idéale, du moins je le suppose, pour faire du franchissement, malgré sa particularité de pouvoir monter à volonté. Elle a surtout été concue pour apporter un plus en tenue de route, et confort sur route, ce qu'elle fait très bien...
@+, Pallas.
@+, Pallas.
De toute façon les SUV ne sont pas fait pour faire du TT, tu peux juste mettre les 4 chaussettes sur le bas côté de la route quand il pleut pour faire ton petit pipi et repartir sans soucis et aussi monter sur les trottoirs pour déposer "les graines de bois de lit" à l'école
(j'ai eu un X-Trail 2 ans!!!)
Pour ce qui de la suspension le Disco 3 et HDJ 200 sont équipés de systéme pneumatique et sont capable de faire du franchissement mais sont aussi équipés de BV de transfert
Attention le C-Crosser et le 4007 sont construits sur la base du Outlander lui méme un SUV, pas un TT
Faites que je rencontre une Fée si possible jolie et capable de me construire un Véhicule sur mesure

Pour ce qui de la suspension le Disco 3 et HDJ 200 sont équipés de systéme pneumatique et sont capable de faire du franchissement mais sont aussi équipés de BV de transfert
Attention le C-Crosser et le 4007 sont construits sur la base du Outlander lui méme un SUV, pas un TT
Faites que je rencontre une Fée si possible jolie et capable de me construire un Véhicule sur mesure
Audiard
Audiard
-
Pallas
Michigan a écrit :Faites que je rencontre une Fée si possible jolie et capable de me construire un Véhicule sur mesure![]()
La fée Rarri peut être???

-
Oliv
Ou la fée...llationPallas a écrit :Michigan a écrit :Faites que je rencontre une Fée si possible jolie et capable de me construire un Véhicule sur mesure![]()
La fée Rarri peut être???![]()
![]()
Attention le chef est de retour!!!!!!!!!
je préfere la fée d'Oliv
because moins cher à l'entretien
Quant à celle de Pallas pourquoi pas à condition d'une version diesel
je préfere la fée d'Oliv
Quant à celle de Pallas pourquoi pas à condition d'une version diesel
Audiard
Audiard
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
Bonjour, mais si tu veux les deux
, tu as interet d'avoir les moyens
. Et en plus une Testa Rossa devant une Eriba, ça ferait vraiment zone, les gens dirait : encore un qui achete une belle petite caravane et qui va se plaindre que sa voiture consomme. Au fait, je ne sais même si il existe un crochet d'attelage pour Ferrari
, ou si c'est en option il doit coûter plus cher que la caravane.
. Amicalement Chag.
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
tu vois quand tu veux !Michigan a écrit :De toute façon les SUV ne sont pas fait pour faire du TT, tu peux juste mettre les 4 chaussettes sur le bas côté de la route quand il pleut pour faire ton petit pipi et repartir sans soucis et aussi monter sur les trottoirs pour déposer "les graines de bois de lit" à l'école![]()
Faites que je rencontre une Fée si possible jolie et capable de me construire un Véhicule sur mesure![]()
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Eriba Triton 430 BSA
Je sais reconnaitre les qualitées du Land ,mais n'étant pas mécano dans l'âme je préfere les Japonais,les 4X4 bien sùr le HDJ 200 est vraiment magnifique V8 4,5 ETC ETC que du bonheur
PB 75000 €.Si je gagne au Loto??
Audiard
Audiard
- def28
As tu essayer le freelander 2 TD4 en BA ? tu devrais !
Eriba Triton 430 BSA
Eriba Triton 430 BSA
J'ai failli essayer le freelander,mais au regard de son PTAC il me faut le permis E/B comme avec le Patrol, j'ai donc annulé le rendez vous.
Et ce week-end j'ai pris la décision de continuer à passer la visite médicale tous les 2 Ans et je garde mon Vrai 4X4, de plus il est à peine rodé 32000km, compte tenu que j'ai déjà tenté l'expérience avec un SUV (X-Trail)!!!!!!!Tant que la santé est bonne on ne va pas changer une équipe qui gagne.
Je suis d'accord avec toi quand on a gouté au 4X4 pur et dur, que du bonheur pour tracter
2T350 à vide pour une troll de 1000kg la marge de sécurité est plus que convenable.
J'ai espoir d'ici 2 ans on devrait comme d'autres pays européens passé à 4T250 au lieu de 3T500
Et ce week-end j'ai pris la décision de continuer à passer la visite médicale tous les 2 Ans et je garde mon Vrai 4X4, de plus il est à peine rodé 32000km, compte tenu que j'ai déjà tenté l'expérience avec un SUV (X-Trail)!!!!!!!Tant que la santé est bonne on ne va pas changer une équipe qui gagne.
Je suis d'accord avec toi quand on a gouté au 4X4 pur et dur, que du bonheur pour tracter
2T350 à vide pour une troll de 1000kg la marge de sécurité est plus que convenable.
J'ai espoir d'ici 2 ans on devrait comme d'autres pays européens passé à 4T250 au lieu de 3T500
Audiard
Audiard
- def28
Eriba Triton 430 BSA
Eriba Triton 430 BSA
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Michigan a écrit :Je m'adresse aux connaisseurs de la marque aux chevrons
Salut Michigan!
Perso, j'ai une Volvo V70 depuis deux mois.
10000km déja, que du bonheur!!!
Renseignes toi, j'avais hesité aussi sur les memes modeles que toi...
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
Charly a écrit :Michigan a écrit :Je m'adresse aux connaisseurs de la marque aux chevrons
Salut Michigan!
Perso, j'ai une Volvo V70 depuis deux mois.
10000km déja, que du bonheur!!!
Renseignes toi, j'avais hesité aussi sur les memes modeles que toi...
Charly
Une V70 ou une VC70
Que du bonheur je veux bien tout dépend du tracteur que tu avais avant
J'ai essayé un VC 70 D5 BA sympa,mais pour moi ça ne vaut pas un vrai 4X4 en + la BA et à la traine,en comparaison dans le style je préfére L'A6 quattro,mais pour moi ça reste des plates en transmission intégrale qui ont toutefois l'avantage lors du transfert des masses au démarrage de garder une excellente motricitée et pour faire plaisir à notre ami Oliv, que pensez vous d'une 530dx Touring
Audiard
Audiard
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Une V70, D5.
J'ai fait arrondir la puissance pour limiter sa conso excessive. Elle est désormais a plus de 200cv.
J'aime bien la discretion de la V70 ... et j'aime pas les délais chez Audi (j'étais volontaire pour une A4 quattro 240CV).
Une A6 quattro etait hors budget.
C'est la voiture pour la semaine, j'avais une Vectra 3L V6 fuel avant (BVM).
Je roule bcp pour mon boulot (Aller Retour Paris-Zurich ... dans la journée, Paris-Milan et retour...dans la journée aussi...), c'est la raison pour laquelle je suis contraint de choisir ce type de voitures...
Pour le WE et pour tracter, j'ai un Defender 110 300tdi; meme chargé a une tonne, il tracte sans soucis la remorque militaire de plus (beaucoup plus...) d'une tonne 1/2 (chargée elle aussi!).
Donc pour ce qui est de la Puck, je pense que je ne vais pas sentir grand chose...
Si je pose l'attelage sur la Volvo (hors de prix l'attelage!!!), ca ne devrait avoir une incidence que sur la vitesse moyenne...
)), pas sur la conso ni les perfs...
Charly
J'ai fait arrondir la puissance pour limiter sa conso excessive. Elle est désormais a plus de 200cv.
J'aime bien la discretion de la V70 ... et j'aime pas les délais chez Audi (j'étais volontaire pour une A4 quattro 240CV).
Une A6 quattro etait hors budget.
C'est la voiture pour la semaine, j'avais une Vectra 3L V6 fuel avant (BVM).
Je roule bcp pour mon boulot (Aller Retour Paris-Zurich ... dans la journée, Paris-Milan et retour...dans la journée aussi...), c'est la raison pour laquelle je suis contraint de choisir ce type de voitures...
Pour le WE et pour tracter, j'ai un Defender 110 300tdi; meme chargé a une tonne, il tracte sans soucis la remorque militaire de plus (beaucoup plus...) d'une tonne 1/2 (chargée elle aussi!).
Donc pour ce qui est de la Puck, je pense que je ne vais pas sentir grand chose...
Si je pose l'attelage sur la Volvo (hors de prix l'attelage!!!), ca ne devrait avoir une incidence que sur la vitesse moyenne...
Charly
My other toy has tits....................