Question aux 4X4eux!

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
JeanYvon
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY

Question aux 4X4eux!

Message non lu par JeanYvon »

Bonjour!
Oui je sais je n'ai pas un land! :gene4: Je n'avais pas les moyens d'avoir celui qui me plaisait. :loving:
J'ai donc un Suzuki et sur le grand vitara les vitesses courtes sont liées au blocage de différentiel.
La commande est électrique.
Croyez vous possible de supprimer le blocage de différentiel en gardant les vitesse courte? par exemple en débranchant le différentiel central.
J'ai besoin des vitesse courtes pour monter mon ériba chez nous mais comme c'est sur du béton et qu'il y a un tournant ça frotte sévère. Bon, ce n'est qu'une bonne dizaine de fois par an :gene3: En plus ça doit faire 50 mètres à chaque fois. :triste1: .
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Question aux 4X4eux!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est ce que je t'avais dit dès le départ....souviens toi :mrgreen:

Tu n'as pas de blocage de différentiel central, car il n'y a pas de différentiel central sur un véhicule à pont avant enclenchable. :nonon:
A moins d'avoir des moyeux débrayables à l'avant je ne vois que la solution sable à l'endroit où tu dois tourner pour que les roues patinent sans trop forcer sur les transmissions.
Vois ici pour parfaire ton éducation de quatquatreux: :ange:
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=8

En cherchant plus loin, j'ai trouvé ça:
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... 9_DDiS.php
Et là ça parle de différentiel central "blocable". ?????

En cherchant encore j'ai trouvé ça:
http://www.suzuki.fr/modeles/grand_vitara.html

Donc au temps pour moi, c'est un 4x4 permanent.
Mais comme Yatoto le fait sur ses dernières productions, le fait de passer en courtes bloque le diff central. Normalement ces deux choses sont indépendantes, et c'est une question d'économie de bouts de chandelles de pratiquer ainsi. Vois ton concessionnaire s'il peut désaccoupler la commande de blocage pour laisser libre le diff en courtes comme en longues.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

JeanYvon a écrit : J'ai donc un Suzuki et sur le grand vitara les vitesses courtes sont liées au blocage de différentiel.
La commande est électrique.
Croyez vous possible de supprimer le blocage de différentiel en gardant les vitesse courte? par exemple en débranchant le différentiel central.
Salut,
Oui ce serait bien ........
Possible si c'est électrique :ange:
l'idéal serait d'avoir le manuel d’atelier, alors il serait possible de te dire exactement ou toucher.

mais difficile de répondre précisément, je n'ai rien en stock pour ton modèle :pleur4:

Reste à passer dessous pour aller voir :triste1:
Ou alors ici, si ils ont l'info : http://www.suzukionly4x4.com/

Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Un ami 4x4treux et vendeur de voitures, que je viens de questionner m'a répondu ceci:
"salut jean pierre
sur les anciens grands Vitara court ou longs : pas de blocage c'est un 4*2/4*4 a l ancienne avec levier
sur les derniers modèles c 'est un 4X4 permanent avec blocage et transfert via une molette électrique au tableau de bord"

Donc si commande électrique, le passage de longues en courte est fait vraisemblablement par un petit moteur électrique, de même pour le blocage de diff. Il serait bon de passer dessous pour voir où les fils aboutissent et débrancher celui du blocage. Voir éventuellement de le transférer dans l'habitacle avec un interrupteur on - off AVEC VOYANT bien visible.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, sur mon vélo 2/2, j'ai pas ce pb, quand ça bloque, je descends et je le pousse à la main :mdr3: :mdr3:

:jesors: :jesors:

BINBIN.
JeanYvon

Salut tous!

Super vélo en 2/2 donc avec transmission sur roue avant et arrière! doit être lourd comme d'autre chose! :fouet2: :mdr1:

@disco2magoliv: J'ai posté chez les canadiens mais aucune réponse, je ne sais pas si le modèle est importé chez eux. Comme j'avais posté avant sur les forums que le chef m'avais donné mais rien de chez rien.

@Landériba : Merci de ces renseignements. Mon concessionnaire me demande presque autant qu'un Land neuf pour faire cette bricole. Mais comme Suzuki ne donne aucun renseignement c'est difficile de juger. Je leur ai écrit aucune réponse. Ce que je crains c'est que l'électroaimant qui change le rapport de pont pour passer en petite, bloque en même temps le différentiel. Dans ce cas si je débranche je n'aurais plus de vitesses courtes!
Je ne risque rien d'essayer!

Merci encore à vous tous!
Image
JeanYvon

Salut!
ça serait bien si les bagnoles n'étaient pas farcie d'électronique!
J'ai donc débranché ce que je suppose être le blocage. L'électronique met la transmission au neutre! Je suppose que l'inversion de polarité provoque le blocage.
Voilà j'ai donc la réponse : Il n'y a que Land Rover qui soit correctement équipé... Celui que je voulais(le 90 :loving: ) n'a pas l'option casque antibruit et suspension ville-route! :diable: C'est ma compagne qui réclame ces équipements.
Ha! si c'est vrai il y a aussi la niva (même neuve elle est des années 70) :pleur4:

Bon encore merci les copains :amen:
Image
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »