Comme vous le savez surement nous partons tous les Week End dans les campings qui nous entourent. Cette semaine c'était Péronne.
Coté véhicule, je confirme que cela est toujours autant agréable, le poids de l’auto y est pour beaucoup et la consommation descend un peu. Je suis arrivé a faire du 7.2l/100km, ce qe je considère comme raisonnable, vu que le constructeur donne 7L/100kms sans caravane.
Pour ce qui est du camping, nous nous sommes arrêté là car le camping possédait une piscine.
http://www.camping-plaisance.com/
Départ vendredi soir, 1h30 de route arrivée a 18h00. On déballe l'auvent et après un petit repos. Ensuite repas pris à une authentique baraque à frites.
De 18h00 à 21h00 le camping se remplit de caravanes c’est impressionnant. Nos amis belges puis allemands et enfin néerlandais ont vraiment la main pour reculer dans la parcelle avec leur caravanes. Nous on s’est contenté de désatteler et de balader la caravane au quatre coins pour voir ou elle serait la mieux.
Puis le matin suivant, ils étaient tous partis, sans faire de bruit. Impressionnant je vous dis.
Ensuite déjeuner, passage par les sanitaires, très propres d’ailleurs. Repas et enfin piscine. Que du régal.
Nous avons croisé une autre PUCK, deux retraités qui faisaient le tour de la France tirés par un Clio 1.4 essence. On n'a pas eu le temps de prendre l’apéro ensemble, ils sont arrivés un peu sur le tard.
Puis le lendemain vers deux heures nous repartons déçus de ne pas avoir été repiquer une tête dans la piscine.
Sur la route nous rencontrerons 3 FENDT que nous doublerons en montées car elles ne dépassaient pas les 80km/h en descentes. Au passage je confirme ça pousse bien un 2 ,2L mazout, fallait voir leur tête, eux peinaient, nous on doublait.
Désolé j’ai pas pris de photos de ce moment là, car je conduisais, et doublais en même temps, je me suis dis si en plus je sors l’appareil ça va peut être faire beaucoup.