He bien voilà ! Nous sommes rentré cet après midi de notre première expérience en
Comme je sais que vous aimez bien les

IFFIC a écrit :A Gilles:
comme l'on choisit son bord pour satisfaire aux besoins naturels sur un bateau.

Y. St Malo a écrit :Hello Yves !
Comme je t'ai dit, je n'ai reçu ton mail qu'après être rentré, ce qui explique que nous n'ayons pas pu nous voir.
C'est exact, la région de Sarzeau n'est sans doute pas la plus représentative de la Bretagne sauvage. Il faut circuler un peu autour du golfe pour découvrir des paysages, marins ou champêtres plus "nature". Un peu partout cependant, on ressent ce que doit être l'affluence touristique des beaux jours. Les variations du temps ne nous ont pas particulièrement dérangées, ça fait partie du jeu. Le ciel Breton et les paysages s'accommodent fort bien du soleil comme de l'orage et un coup de vent justifie la forme et l'inclinaison de la végétation. Nous avons aussi tout cela sur nos côtes.
Pour "la corde à tourner le vent", je me demande s'il ne s'agit pas d'une expression agricole plutôt que maritime. Mais je n'ai pas fait de recherche là dessus.
Bons voyages et bons vents à tous.

Et quand on est de petite taille dans une Super Puck tractée par une caisse ordinaire...Y. St Malo a écrit :Hello Serge !
Ca marche bien. Un compromis entre un 4X4 pur et dur et un SUV. Pas trop puissant et couple un peu haut mais ça suffi pour la Triton.

gilmaga a écrit :Salut Yannick de St Malo,
Tout d'abord désolé pour ce p'tit retard à vous rèpondres
A notre arrivée au "camping du menhir".Comme toi personne !!! Par contre une petite affiche à l'acceuil disant aux arrivants de se placer, de choisir leur emplacement et ensuite de passer à la caisse, normal bien sur !
Dans l'ensemble camping moyen pour un ****, camping très calme. Pour l'instant !!!
Sinon très belle région.
Là, nous revenons de Guérande, que nous connaissons bien aussi. Camping *** très moyen, sale, une seul douche en action pour environ une bonne vingtaine de campeurs. Proprio pas très sympa. Pffff ! ! !
Problème de charnière trappe intèrieur qui casse. Ayant vérifier les autres trappes j'ai remarqué qu'il y avait 3 vis mal sérrées. J'ai donc pris contact avec mon concessionnaire, j'attend qu'il me rappelle. (toujours sous garantie) J'ai l'impresson qu'il préfère vendre que réparer. Pour mes deux premières p'tites sorties, je suis un peu déçu.
En espérant que ce soit qu'un
de passage !!!
Le mois d'aout c'est l'Espagne. Hum, hum !!!
l'usine à glace, comme tu le dis, on l'appelait "La glacière", et la godaille dépensée à La Perrière.IFFIC a écrit :Terme marin aussi amusant dont je n'ai pas vérifié l'étymologie sur le filet (net)… Que dans mes souvenirs.
Prendre une biture, comme on le sait,
c'est être rond comme une queue de pelle!..............
L'origine vient de la façon de lover en huit une chaine sur le pont. (Biture)
Après une quinzaine de jours dans la houle, ou avoir gaspillé sa godaille au bistrot du port,
l'équipage remontait ainsi en 8 les rues les ramenant au foyer.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité