Comment moderniser une caravane de 20 ans ??
Posté : lun. 29 sept. 2014 09:34
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
je voulais être nomade un an ou deux , le temps de chercher en voyageant un nouveau point de chute, j'ai 61 ans et je suis sur les routes
je dois veiller à être le plus autonome possible car je ne sais jamais où je m'arrête et si je veux être hors camping, sur des places de village ou autres
j'ai hésité longuement entre l'achat d'un camping car et celui d'une Eriba
j'ai fini par opter pour la caravane, elle est plutôt en bon état
mais il me semble que je doive la moderniser et je compte sur vous, Eribeurs et Eribeuses avertis, pour me conseiller SVP !!
1/ d'abord, je n'ai pas de chauffage, l'automne arrive, que mettre ?
2/ j'ai une récente fuite de gaz sur mon tuyau d'arrivée de gaz, qui dois-je consulter pour réparer ?
3/ j'ai un auvent d'une lourdeur énorme et ne peux l'installer moi-même, qui sait où trouver un auvent ou le fabriquer avec des montants alu par exemple ?? cette question 3 peut attendre le printemps prochain
4/ ma roue d'attelage est un peu fatiguée, où puis-je trouver une nouvelle roue ? c'est standard dans les magasins de caravaning ?
5/ comment puis-je stocker de l'électricité , car quand je roule je fabrique de l'énergie mais elle disparait !!!!
6/ si j'utilise à l'arrêt mon branchement sur ma voiture, par la broche de l'attelage, puis-je allumer une heure ou deux quelques lampes pour le soir ? quelle est mon autonomie avant que la batterie de ma vieille voiture ne se décharge ? ( j'ai une vieille BM de 24 ans)
bon, c'est tout pour aujourd'hui, merci de votre aide !
K/
je suis nouvelle sur ce forum
je voulais être nomade un an ou deux , le temps de chercher en voyageant un nouveau point de chute, j'ai 61 ans et je suis sur les routes
je dois veiller à être le plus autonome possible car je ne sais jamais où je m'arrête et si je veux être hors camping, sur des places de village ou autres
j'ai hésité longuement entre l'achat d'un camping car et celui d'une Eriba
j'ai fini par opter pour la caravane, elle est plutôt en bon état
mais il me semble que je doive la moderniser et je compte sur vous, Eribeurs et Eribeuses avertis, pour me conseiller SVP !!
1/ d'abord, je n'ai pas de chauffage, l'automne arrive, que mettre ?
2/ j'ai une récente fuite de gaz sur mon tuyau d'arrivée de gaz, qui dois-je consulter pour réparer ?
3/ j'ai un auvent d'une lourdeur énorme et ne peux l'installer moi-même, qui sait où trouver un auvent ou le fabriquer avec des montants alu par exemple ?? cette question 3 peut attendre le printemps prochain
4/ ma roue d'attelage est un peu fatiguée, où puis-je trouver une nouvelle roue ? c'est standard dans les magasins de caravaning ?
5/ comment puis-je stocker de l'électricité , car quand je roule je fabrique de l'énergie mais elle disparait !!!!
6/ si j'utilise à l'arrêt mon branchement sur ma voiture, par la broche de l'attelage, puis-je allumer une heure ou deux quelques lampes pour le soir ? quelle est mon autonomie avant que la batterie de ma vieille voiture ne se décharge ? ( j'ai une vieille BM de 24 ans)
bon, c'est tout pour aujourd'hui, merci de votre aide !
K/
chez les fous d' 


