Page 1 sur 1

Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 15:12
par Philou 33
J' ai mis une protection sous l' A.R. contre les projections d' eau.
2 plaques d' alu ont suffi.1.00x0.50 chez castoche
J' ai fait le joint avec du mastic colle
Les vis seront remplacées par des inox.
Faire un patron avec du carton ( grand calendrier ) pour les arrondis
Image

Image

Le mastic qui m' a servi pour la nariane
Image

Philou 33

P.S. : non je n'ai pas retourné la cagouille, mais tout simplement photos prisent de ma fosse auto
i

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 15:58
par LANDERIBA
:hello:

Pour quelle(s) raison(s) as tu fais ça ????

A plouche :happy1:

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 17:26
par Philou 33
Tout simplement pour que le C.P. ne se dégrade en mille feuilles par les projections d' eau.
C' est bon comme explication ??? :mdr1: :mdr1:

Philou 33

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 20:46
par Dams
D'ou l'utilité d'une peinture microporeuse (Une peinture microporeuse permet de faire respirer les murs ou le bois : elle évacue toute l'humidité interne des supports.)
, la ca va surtout garder toute l'humidité et la faire remonter sous le lineau !!

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 21:12
par YOEL
Dams a écrit :D'ou l'utilité d'une peinture microporeuse (Une peinture microporeuse permet de faire respirer les murs ou le bois : elle évacue toute l'humidité interne des supports.)
, la ca va surtout garder toute l'humidité et la faire remonter sous le lineau !!
Je partage cet avis ! cela risque vite de se transformer en nid d'humidité

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 23:06
par LANDERIBA
LANDERIBA a écrit ::hello:

Pour quelle(s) raison(s) as tu fais ça ????

A plouche :happy1:
:hello:

C'est bien pour cela que je posais la question. Ça me semble être une fausse bonne idée :(
A confirmer dans quelques années..... :triste1:

A plouche :happy1:

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 4 juin 2018 14:10
par Philou 33
Ben! non ça n' a pas bougé, moi je trouve que c' est une très bonne idée :langue2:

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 4 juin 2018 15:11
par djef24
Je crois que tu te trompes , l'humidité risque de se mettre entre tes plaques et le plancher et pourrir le tout.....la mienne est de 1998 et je l'ai blaxonnée avec une peinture especiale microporeuse et je n'ai ni trace de rouille ni trace d'humidité et pourtant elle couche dehors toute l'année.....mais bon c'est toi qui voit ;-)

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 4 juin 2018 16:32
par francis68
Quel Philou ce Philippe !

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 1 juil. 2019 12:01
par Philou 33
Ben! mon plancher est toujours en très bon état :langue:

Je repars du cotè d' Alès ( Camping municipal de Cendras ) après une halte à Bagnac sur Célé

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 8 juil. 2019 19:12
par Eribalain67
Faut peut-être faire des trous dans l’alu pour aérer : LOL :
:jesors:

Re: Protection du dessous partie A.R.

Posté : lun. 8 juil. 2019 19:30
par Eribalain67
Je plaisante, :D mais perso j’ai vissé et monté au mastic colle des plaques inox de chaque coté de la caravelair Palma 400 de 2000, après avoir rénové tout l’intérieur.
J’ai pas eu d’humidité à l'intérieur.
Et pourtant la cara dormait dehors toute l’année.
Mais je pense que poser des bavettes derrière les roues de la caravane et de la voiture serait aussi judicieux.
Sur ma Touring 430 il y avait des bavettes en tôle que le concessionnaire à enlevé à cause du mover.
Je lui ai demandé de me les redonner, je les ai ajusté et remonté.
De chaque coté sur le mover Reich mon épouse à confectionné 2 housses de protection que l’on met pour rouler, l’eau qui ruisselle des bavettes coule directement sur les housses cela évite d’inonder les galets du mover.