http://www.ruedelamer.com/p14315-ressor ... verni.html
Je les ai reçu 8 jours après la commande, rien à dire, impeccable.
Ce ne sont pas tout à fait les bonnes fixations: C'est une chape à oeil soudé sur le corp du vérin et une visé au bout de la tige au lieu d'une fourche à chaque extrémité. Mais la fixation est facilement adaptable aux supports d'origine.
Je viens de faire une photo pour expliquer ma façon d'adapter la fixation des vérins.
Les pattes de fixation du toit de ma familia sont prévu pour des axes de 5mm de diamètre. Les chapes à oeil des vérins ont un diamètre interieur de 8mm Pour ne pas repercer et risquer de fragiliser les pattes de fixations, j'ai réalisé ce montage.
Le tube rond de 7.5 x 1000 et 5 de diamètre interieur a été acheté chez Bricomarché à 1,42 euros. Je ne l'ai trouvé qu'en 1 metre de long... Alors qu'il m'en fallait environ 5,6cm (8 entretoises de 7mm environ). Je trouverai bien une utilité pour le reste un de ces jours...

J'ai choisis les vis BTR, au départ parce que ce sont les premières que j'ai trouvé chez moi :-D . Puis j'ai pensé à mettre la tête de ces vis coté toile de toit pour ne pas risquer de faire des accros avec le filletage car les vis BTR de 5x30 sont une peu trop longue. Mais par 20 elles seraient trop courte je pense...
Désolé pour la qualité de cette dernière photo, elle a été faite à bout de bras et plus de batterie pour en faire une autre