Quel store choisir ?
-
Pepy
- Modèle de caravane : Touring 550 GT
- prénom : Philippe
Quel store choisir ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord Meilleurs Voeux à toute cette honorable assemblée.
Ayant fait une mauvaise expérience avec un premier store Flammia
- jonc glissé dans le rail
- impossible à monter seul sur la caravane
- bloque l'ouverture de la porte...
une galère quoi!
j'ai vendu ce dernier et compte bien en acheter un autre, installé en fixe sur la partie haute de la coque (mais pas sur la partie mobile)
J'ai vu que certains modèles pouvaient même se transformer en auvent, ce concept m'intéresse, tant ça semble facile à mettre en place.
Vos conseils, avis et retour d'expérience m'aideraient beaucoup dans mon choix.
Un grand merci d'avance
Tout d'abord Meilleurs Voeux à toute cette honorable assemblée.
Ayant fait une mauvaise expérience avec un premier store Flammia
- jonc glissé dans le rail
- impossible à monter seul sur la caravane
- bloque l'ouverture de la porte...
une galère quoi!
j'ai vendu ce dernier et compte bien en acheter un autre, installé en fixe sur la partie haute de la coque (mais pas sur la partie mobile)
J'ai vu que certains modèles pouvaient même se transformer en auvent, ce concept m'intéresse, tant ça semble facile à mettre en place.
Vos conseils, avis et retour d'expérience m'aideraient beaucoup dans mon choix.
Un grand merci d'avance
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: Quel store choisir ?
Très bien le Caravanstore, mais pas glissé dans le rail d'auvent
Il faut monter un rail d'auvent collé nettement au-dessus de la porte. Voir ici http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 41&start=6 tu auras des photos du montage adéquat

-
Pepy
ah! si j'avais eu cette information avant...Boulhaya a écrit :Très bien le Caravanstore, mais pas glissé dans le rail d'auventIl faut monter un rail d'auvent collé nettement au-dessus de la porte. Voir ici http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 41&start=6 tu auras des photos du montage adéquat
Trop tard, maintenant que je l'ai vendu, je dois en acheter un nouveau.
Merci tout de même pour l'info.
-
Pepy
Re: Quel stolette choisir, comment l'installer
Bonjour à tous,Pepy a écrit : Je compte bien acheter une autre solette, installée en fixe sur la partie haute de la coque (mais pas sur la partie mobile)
Je réactualise cette discussion car maintenant que les beaux-jours se profilent, il va falloir que j'avance sur ce projet.
Je récapépette juste mes critères:
- Installée en fixe sur la partie du toit entre le rail et la partie mobile
- Il ne faut pas que ça mobilise le rail car je ne veux rien avoir à démonter pour installer mon auvent (1 fois par an)
- manœuvrable avec une manivelle
Donc si vous avez un avis ou des conseils sur la marque à choisir (Fiamma, Thule ...) le modèle, voir si quelqu'un a déjà réalisé cette installation par lui même ?
Merci d'avance
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Va voir:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =13&t=7662
J'y ai posté une série de photos qui devrait te plaire
A plouche
-
Pepy
C'est effectivement exactement ce que je veux!LANDERIBA a écrit : J'y ai posté une série de photos qui devrait te plaire![]()
Peux-tu m'indiquer la marque de la solette ? (pas réussi à voir sur les photos)
ça doit pas être bien compliqué à installer, en faisant bien attention à l'étanchéité ?
Un grand merci pour cette info.
P.S. y'aurait pas possibilié d'avoir les photos plus grandes en MP ?
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Sur les photos, que je n'ai pas plus grandes, il n'y a pas de solette d'installée, le rail restant libre pour en mettre une.
L'étanchéité du store reste relative, sur la dernière photo on voit une gouttière, entre les supports et le rail d'auvent, pour évacuer l'eau à chaque bout de la caravane. Le store doit être un Omnistore, le Fiamma ayant la manivelle coté droit, mais peu de différences entre eux.
A plouche
-
Pepy
Ce que j'appelai "solette" en fait c'est le store...le truc que tu as fait installé et qui remplace la solette qui se glisse dans le rail.LANDERIBA a écrit :![]()
Sur les photos, que je n'ai pas plus grandes, il n'y a pas de solette d'installée, le rail restant libre pour en mettre une.
L'étanchéité du store reste relative, sur la dernière photo on voit une gouttière, entre les supports et le rail d'auvent, pour évacuer l'eau à chaque bout de la caravane. Le store doit être un Omnistore, le Fiamma ayant la manivelle coté droit, mais peu de différences entre eux.
A plouche
Je vais voir entre Fiamma, Thule qui semblent être les plus répandus.
Merci pour ces précisions.