Voyant d'airbag qui reste allumé..?
Modérateur : Mine75
Voyant d'airbag qui reste allumé..?
Bonjour, ayant des talents de bricoleur reconnus, certes, je reste cependant un piètre électricien, peu-être l'un d'entre vous aura plus d'expérience que moi et m'indiquera la combine qui va me dépanner. Sur le fourgon que je viens d'acquérir toute la mécanique a été remarquablement entretenue par son ancien propriétaire. De ce côté, rien à redire, cependant lors du passage au contrôle technique au moment de la vente il a été remarqué, (sans obligation de contre-visite) que le témoin indicateur de défaut d'airbag restait allumé. Après avoir vérifié connecteurs, fusibles et autres sources de pannes, je sèche! J'ai entendu dire qu'il y avait parfois une pile dans le volant qu'il fallait remplacer tous les 5 ans mais que l'opération était délicate à cause du système pyrotechnique de déclenchement de l'airbag. Il s'agit d'un NISSAN Interstar de 2005 (équivalent du RENAULT Master) si l'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie d'avance, sinon je m'orienterais vers la concession du coin. Bon week-end à tous.
Re: Voyant d'airbag qui reste allumé..?
Bonjour,
As-tu posé ton problème sur un forum auto, celui dédié au Renault Master par exemple?
Là tu seras plus à même d'obtenir la bonne réponse.
@+
As-tu posé ton problème sur un forum auto, celui dédié au Renault Master par exemple?
Là tu seras plus à même d'obtenir la bonne réponse.
@+
- boubou
- Modèle de caravane : TRITON 89
- prénom : patrick
un connecteur sujet a ce genre de problème est celui placé sous le siège.
il arrive que le simple fait de le déconnecté / reconnecté face disparaitre le problème.
il arrive que le simple fait de le déconnecté / reconnecté face disparaitre le problème.
- Modanais73
- Modèle de caravane : familia 310 Gt de 2004
- prénom : Thierry
bonjour
problème rencontré sur Renault Master du travail:
le connecteur sous le siège à été débranché: passage "valise Renault" pour l'effacer !
où airbag en défaut: manque de gaz , pression trop basse, par exemple !
salut
@+ thierry
problème rencontré sur Renault Master du travail:
le connecteur sous le siège à été débranché: passage "valise Renault" pour l'effacer !
où airbag en défaut: manque de gaz , pression trop basse, par exemple !
salut
@+ thierry