J'ai 55 ans et suis un campeur invétéré depuis l'enfance.
Mais mes articulations, mon dos ... mon humeur ... bref moi ... ne supportons plus le (manque de) confort de la toile de tente.
Depuis quelques années, nous partions avec ma femme (les enfants sont grands maintenant) en vacances à moto
Et puis pendant l'été 2014, retour de Venise : traversée des Dolomites, des Alpes françaises et du Jura au programme. Ce qui n'était pas prévu, c'était la pluie ... diluvienne ... Une météo proche du déluge
Le constat était évident : nous n'avions plus l'âge pour ce genre de plan !
Nous allions rouler au sec, réduire les coûts (hôtel, resto …) en « investissant » dans une
Oui mais l'idée même de vacances sans moto nous était impossible.
Celle d'un fourgon avec la moto dedans et la caravane derrière a vite fait son chemin …
Restait plus qu'à trouver un fourgon et une caravane.
Depuis toujours, j'ai été attiré par les ERIBA.
Je me suis documenté et tout ce que j'ai pu lire sur sa technique de construction, sa solidité, sa tenue de route, celle de sa cote dans le temps … bref tout m'a conforté dans cette attirance.
Nous avons commencé à chercher sur le marché de l'occasion, sans nous presser … c'était en septembre 2014.… Nous avons vite compris qu'il allait nous falloir être réactif et ne pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver la perle rare (oui … nous sommes « très difficiles » …).
Et puis … un jour d'octobre ... coup de cœur !
Une Triton 430 GT Gold de 2008, dans un état proche du neuf !
Des propriétaires hyper soigneux, près de Rouen.
Après plusieurs contacts, nombreuses photos, vérification de la concordance entre modèle annoncé, âge et numéro de série et copie de carte grise (on n'est jamais trop prudent …), une négociation du prix, nous nous sommes décidés.
Au final, des personnes très sympas, honnêtes et … méticuleuses.
Elle est équipée
Elle a aussi quelques options : chauffe eau, équipement TV et auvent soplair.
Pour nous qui étions habitués à la toile, c'est le grand luxe !
Avant le départ, je l'ai chaussée de pneus neufs, mis des plaids pour protéger les tissus … et roule la cagouille !
Première virée cet été, depuis notre Lorraine natale :
Et notre premier grand plaisir : à peine dételé, les glaçons qui s'entrechoquent dans les verres !
Un pur bonheur !!!
Au plaisir.
Un petit coucou à Dams ... rencontré sur un forum voisin ...
Merci de nous accepter dans votre communauté.
Quelques photos ... pour mieux comprendre notre bonheur !