Michel Galabru nous a quitté, et avec lui c'est tout un pan du cinéma et du théâtre qui s'en est allé... Reste que ce monument français nous a laissé en héritage, en plus de sa filmo complète et de ses rôles cultes, des phrases fortes ou chocs, dont voici une sélection illustrée de ses 30 meilleures citations !
1.jpg (66.75 Kio) Vu 17890 fois
2.jpg (66.44 Kio) Vu 17890 fois
La suite demain
A plouche
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Hormis le fait que je sois un éternel insatisfait, il est surprenant de constater le peu de cas que fait aujourd'hui la télé sur la disparition d'actrices ou d'acteurs!...Ce milieu du "plat" écran, comme aurait dit Jacques Brel, devenu Business/ringardise en remplacement de nos vieux tubes conviviaux/culturels (pas tout...certes, restons modeste) a fait disparaître ces hommages vivants et respectueux de nos chaînes française(c'est marrant, j'ai l'impression que ce mot: "Français" devient hors norme ) rien qu'en l'écrivant). La télévision était notre réseau social primaire, sans interroger, nous savions que quelque chose allait se passer et ainsi stigmatiser ce départ involontaire ou pas de ces célèbres personnages cinema/télé...Aujourd'hui, c'est Madonna qui pleure David Bowie, lequel aura fait un départ bien plus remarqué que bon nombre de personnalités beaucoup plus attachantes et reconnues...Ce "battage" exagéré en deviendrait presque malsain vis à vis de ces autres morts qui ont aussi mérité le...Paradis...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Coluche ou Desproges étaient plus "fin" dans ce registre...J'aimais bien Michel Galabru et sa diction clownesque, mais comme je ne suis pas du genre à dire "le roi est mort"
- "vive le roi"...Je donne mon sentiment
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
moonarise a écrit : Je vous salue Marie, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, amen.
"Et certains sont plus égaux que les autres ..." ...ça doit être de Monsieur Michel Colucci ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
C'est de l'humour à la Moonarise, ce qui peut surprendre quand on ne connait pas le "bestiau". Dois-je continuer à poster les bons mots de Galabru ??
A plouche
Oh OUI ! Mais, comme toi, je déplore ces digressions plus ou moins mal venues. Un autre fil, parallèle au tien avec un titre comme A propos de Monsieur Galabru aurait été plus approprié pour recueillir ces commentaires.
C'est mon avis et je le partage avec moi-même
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour moi
moonarise a écrit : Je vous salue Marie, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, amen.
Bonsoir Moonarise
Je ne comprends pas cet aparté
c'est de l'humour ?
du foutage de gueule ?
du entre 2 verres ?
du ?
Quelques explications aimables seraient les bienvenues
Merci
Voici! Ce n'étais pas une aparté, je suis mauvais comédien Je t'ai trouvé très "généraliste" et tolérant avec notre civilisation, d'où ce petit commentaire que tu as su apprécier. Du foutage de gueule, non!...De l'alcoolisme non plus...Dieu merci!
...Bien sûr, J-P que tu peux continuer...Ma pomme aussi!... Marcel...De même ...Exprimons nous!...C'est essentiel sur un forum
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 14 janv. 2016 23:42, modifié 1 fois.
Mesdames Mesdemoiselles, Y aurait-il quelques mots bien croustillants sur les hommes...La réponse est ...Oui!...Et je me plais à en citer quelques uns pour vous
Les hommes sont comme les melons : sur dix, il y en a un de bon.
moonarise a écrit : Mesdames Mesdemoiselles, Y aurait-il quelques mots bien croustillants sur les hommes...La réponse est ...Oui!...Et je me plais à en citer quelques uns pour vous
Les hommes sont comme les melons : sur dix, il y en a un de bon.
Et ce dixième, serait-ce toi ???
:sivousme:Non pas le tête !!!
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............