Un nouveau de la Manche
-
didier4
- Modèle de caravane : Puck 1995
- prénom : didier
Un nouveau de la Manche
Bon ..je suis pas certain de me présenter au bon endroit ..bref !
Ancien possesseur d'un pick up et d'une cellule clémenson , et suite à une séparation, je viens d'acquérir une jolie puck de 1995 que je suis allée chercher dans les vosges ...800 km et oui c 'est loin mais je suis vraiment satisfait de mon achat.
Je commence à faire connaissance avec elle ...déjà je suis très satisfait de son comportement sur la route et sa petite taille , je tracte avec une volvo v50 de 136 ch.
Il y a longtemps j'avais une eriba triton ..mais bon c'est pas la même chose!!
Je me pose la question de l'électricité en 12v !!
Déjà je n'ai pas vu de transformateur dans la caravane ce qui oblige de prendre l'électricité sur les campings !
De plus j'ai une prise 7 broches et si j'ai bien compris je n'ai pas de plus permanent à la sortie de ma voiture .
Alors je pensais ajouter une batterie à décharge lente dans la caravane et éventuellement par la suite la recharger avec un panneau solaire ou dans un premier temps avec un chargeur sur secteur ..mais quelle est l'autonomie d'une telle batterie ? juste pour recharger un téléphone et un ordi portable en fait et peut-être un peu de lumière mais c pas sûr .
Bon je vais me promener sur le forum ..
Ancien possesseur d'un pick up et d'une cellule clémenson , et suite à une séparation, je viens d'acquérir une jolie puck de 1995 que je suis allée chercher dans les vosges ...800 km et oui c 'est loin mais je suis vraiment satisfait de mon achat.
Je commence à faire connaissance avec elle ...déjà je suis très satisfait de son comportement sur la route et sa petite taille , je tracte avec une volvo v50 de 136 ch.
Il y a longtemps j'avais une eriba triton ..mais bon c'est pas la même chose!!
Je me pose la question de l'électricité en 12v !!
Déjà je n'ai pas vu de transformateur dans la caravane ce qui oblige de prendre l'électricité sur les campings !
De plus j'ai une prise 7 broches et si j'ai bien compris je n'ai pas de plus permanent à la sortie de ma voiture .
Alors je pensais ajouter une batterie à décharge lente dans la caravane et éventuellement par la suite la recharger avec un panneau solaire ou dans un premier temps avec un chargeur sur secteur ..mais quelle est l'autonomie d'une telle batterie ? juste pour recharger un téléphone et un ordi portable en fait et peut-être un peu de lumière mais c pas sûr .
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: un nouveau de la manche
c est un bon début pour toi , la présentation au bon endroit et de plus tu fais les demandes et une partie des réponses
là ou tu n' as pas les réponses!!! le forum te les fournies car elles sont dans les diverses rubriques, le chemin d accès "portail" puis " index du forum"
pour l' autonomie de la batterie à décharge lente c' est testé depuis l automne dernier avec une glacière .!!!!
jfl
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Demande à Ataora ! C'est un gars très sympa, qui a refait sa
et je sais qu'il a mis une petit batterie dans la Puck pour la lumière et la radio ! !
N'est-ce pas, Dominique ! !
voir là
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... st&start=0
Eribalin.
N'est-ce pas, Dominique ! !
voir là
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... st&start=0
Eribalin.
Erib@lin
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir, Fabrice va aussi te parler de son éolienne , il est complètement autonome
binbin
binbin
Bonjour et bienvenue sur le forum. 
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue à toi Didier
si tu veux quelques conseils pour du solaire en MP.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Un nouveau de la Manche
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Je viens justement de modifier une alimentation 12 v sur unedidier4 a écrit : Je me pose la question de l'électricité en 12v !!
Voir à la date d'aujourd'hui:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 27#p116627
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le sam. 20 févr. 2016 11:50, modifié 2 fois.
-
didier4
merci pour votre accueil ...je pensais ce forum un peu en sommeil hivernal ...mais il n'en est rien !
Je crois que je vais me limiter à la pose d'une batterie dans la caravane our pouvoir partir pendant les vacances de pâques et ensuite pose d'un panneau solaire pour les grandes vacances ! est-ce pertinent d'agir dans cet ordre ?
Je me dis que le plus compliqué est la pose et le raccordement de la batterie ! j'avais déjà posé un panneau solaire sur ma cellule !
Mais je me trompe peut-être !
Au niveau bricolage je pense être un assez bon exécutant mais par contre je ne connais rien en électricité 12v .
Je crois que je vais me limiter à la pose d'une batterie dans la caravane our pouvoir partir pendant les vacances de pâques et ensuite pose d'un panneau solaire pour les grandes vacances ! est-ce pertinent d'agir dans cet ordre ?
Je me dis que le plus compliqué est la pose et le raccordement de la batterie ! j'avais déjà posé un panneau solaire sur ma cellule !
Au niveau bricolage je pense être un assez bon exécutant mais par contre je ne connais rien en électricité 12v .
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
Peut-être chercher un panneau maintenant pour profiter d'offre de déstockage avant le printemps! 
Jean-Paul

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
didier4 a écrit :merci pour votre accueil ...je pensais ce forum un peu en sommeil hivernal ...mais il n'en est rien !
Je crois que je vais me limiter à la pose d'une batterie dans la caravane pour pouvoir partir pendant les vacances de pâques et ensuite pose d'un panneau solaire pour les grandes vacances ! est-ce pertinent d'agir dans cet ordre ?
En cherchant, pour l'installation d'un panneau solaire + batterie, plusieurs ici l'on fait, Fabrice, Francontois, Landeriba, Boulaya et d'autres surement...
A plouche
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
didier4 a écrit :merci pour votre accueil ...je pensais ce forum un peu en sommeil hivernal ...mais il n'en est rien !
Dans chaque forum sommeille un volcan
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Je te recommande vivement de choisir un panneau solaire soupledidier4 a écrit : Je crois que je vais me limiter à la pose d'une batterie dans la caravane our pouvoir partir pendant les vacances de pâques et ensuite pose d'un panneau solaire pour les grandes vacances !
Si tu poses la batterie avant le panneau solaire, comment comptes tu la maintenir en charge ?didier4 a écrit :est-ce pertinent d'agir dans cet ordre ?
Pour la pose d'un panneau solaire souple, voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 3&p=104901
Sans oublier de visiter l'installation de Fabrice http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 83&start=9
Pour le câblage de la batterie voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 83&start=4
autre solution http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 3&start=10
ici un reportage complet sur l'installation d'une batterie http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 82&p=93583
Et une autre installation http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 4&start=82
didier4 a écrit :Je me dis que le plus compliqué est la pose et le raccordement de la batterie ! j'avais déjà posé un panneau solaire sur ma cellule !
Modifié en dernier par Boulhaya le sam. 20 févr. 2016 23:58, modifié 1 fois.

- Eribalin
Didier, tu as vu, Marcel, montage très bien expliqué. Dominique, nous redémonte son installation de batterie sur la Puck, rien que pour toi !
Avec tout ça, tu es servi mais si c'est nécessaire, il y en a surement encore d'autres qui sont près pour le coup de main ! !
Pas moi, je ne sais pas faire
Eribalin.
Avec tout ça, tu es servi mais si c'est nécessaire, il y en a surement encore d'autres qui sont près pour le coup de main ! !
Pas moi, je ne sais pas faire
Eribalin.
Erib@lin
- Les Comtois
Au fait Alain, as-tu changé ton ampoule extérieure?????
Jean-Paul

-
didier4
pour répondre a boulhaya
oui en effet un panneau solaire souple semble une bonne idée.
et d'autre part ,je n'ai pas de gros besoin en électricité ...genre deux heures de lecture et recharge de mon smartphone et de mon ordi portable ...je pense quand même tenir quelques jours avec une batterie ...et éventuellement je peux emporter un petit chargeur au cas où ...
j'ai cru lire sur un post qu'on peut tenir cinq ou six jours , ça me suffirait pour le moment je pense.
oui en effet un panneau solaire souple semble une bonne idée.
et d'autre part ,je n'ai pas de gros besoin en électricité ...genre deux heures de lecture et recharge de mon smartphone et de mon ordi portable ...je pense quand même tenir quelques jours avec une batterie ...et éventuellement je peux emporter un petit chargeur au cas où ...
j'ai cru lire sur un post qu'on peut tenir cinq ou six jours , ça me suffirait pour le moment je pense.
- LANDERIBA
Voir en date du 31 Juil 2013, installation d'un panneau souple 100 Watt, un peu avant.... celui d'un rigide....
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=71&t=6545
A plouche
- Eribalin
Oui ! Jean Paul, les deux ampoules extérieurs sont changées par des LED.
Maintenant, ça éclaire tellement que tu viendras avec tes lunettes de soleil ! !
Jean Paul !
Eribalin.
Maintenant, ça éclaire tellement que tu viendras avec tes lunettes de soleil ! !
Eribalin.
Erib@lin