Après vérification ; il y a environ 20 km et non 30 depuis cette grande ville .
Cette "maison " a un titre que réclamerait la noblesse
bravo ZITON - félicitations --Ziton a écrit :![]()
longues réflexions !! le nom de la maison pour la noblesse : château, la ville: là j'ai pensé à un jeu de mot, Agnès a répondu: "descenddetachaise" j'ai pensé Montauban. Ensuite j'ai cherché la liste des hôpitaux du côté de Montauban et là bingo est apparu le château Longues Aygues. Très bon pour faire fonctionner nos vieux cerveaux !!!
Ziton a écrit :![]()
longues réflexions !! le nom de la maison pour la noblesse : château, la ville: là j'ai pensé à un jeu de mot, Agnès a répondu: "descenddetachaise" j'ai pensé Montauban. Ensuite j'ai cherché la liste des hôpitaux du côté de Montauban et là bingo est apparu le château Longues Aygues. Très bon pour faire fonctionner nos vieux cerveaux !!!
maximilien a écrit :bravo ZITON - félicitations --Ziton a écrit :![]()
reste à Agnés à nous dire pour quelle raison elle affectionne ce type d'établissement - quand même.
Bravo Agnés, pour la gestion de cette énigme, même si tu ne nous a pas toujours facilité le travail des neurones ou ce qu'il en reste.Chag a écrit :maximilien a écrit :bravo ZITON - félicitations --Ziton a écrit :![]()
reste à Agnés à nous dire pour quelle raison elle affectionne ce type d'établissement - quand même.Jacques, BRAVO à toi pour les recherches que tu as faites
![]()
Ziton a été le plus rapidepôôôôvre Jacques
![]()
Tu me demandes pour quelle raison "j'affectionne" ce type d'établissement![]()
![]()
Tout d'abord c'est l'édifice en tant que château et pour son magnifique parc avec ces rivières toutes proches pour lequel j'ai eu un coup de coeur![]()
Jusque là rien de "dangereux"
![]()
La vie a fait que j'ai visité ce chateau et connu son histoire et c'est la rencontre entre la beauté du lieu et la violence du monde de la psychiatrie qui m'a profondément marqué.
J'ai fais à plusieurs reprises le trajet Rouen/Négrepelisse; il y a des années maintenant, je garde toujours en moi la beauté du lieu .
Ce château a été vendu en 1962 ; puis inauguré en juillet 1964 comme premier établissement de postcure psychiatrique de France ; j'ai connu ce magnifique château dont l'intérieur est resté authentique ; mais aussi l'innommable situation d'être mère d'une adulte schizophrène .
Voilà Jacques ; toute l'histoire, je ne veux ici retenir que ce lieu magifique ; mais tout est clair, c'est le principal .![]()
Biz Agnès
Ziton,Ziton a écrit :Hello,qu'est ce que ce bâtiment et où est il situé ? bonnes recherches. Et n'abusez pas des petites bulles ce soir !!!![]()
Ce n'est pas un établissement pénitenciaire, ce n'est pas aux USA, et ce n'est pas sur une île. La prochaine fois un indice.maximilien a écrit :Ziton,Ziton a écrit :Hello,qu'est ce que ce bâtiment et où est il situé ? bonnes recherches. Et n'abusez pas des petites bulles ce soir !!!![]()
ça ce pourrait bien que ce soit un établissement pénitentiaires aux USA. Toujours dans le Sud Ouest de ce pays que tu affectionnes.
la végétation indique que nous sommes plutot au sud - ? Portugal ?Ziton a écrit :Ce n'est pas un établissement pénitenciaire, ce n'est pas aux USA, et ce n'est pas sur une île. La prochaine fois un indice.maximilien a écrit :Ziton,Ziton a écrit :Hello,qu'est ce que ce bâtiment et où est il situé ? bonnes recherches. Et n'abusez pas des petites bulles ce soir !!!![]()
ça ce pourrait bien que ce soit un établissement pénitentiaires aux USA. Toujours dans le Sud Ouest de ce pays que tu affectionnes.
alors, nous sommes en Afrique du Sud.sagamor76 a écrit :coucou![]()
comment qu'il a l'oeil michigan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'agit il d'un batiment à usage religieux : monastére, couvent, madrassa ?maximilien a écrit :alors, nous sommes en Afrique du Sud.sagamor76 a écrit :coucou![]()
comment qu'il a l'oeil michigan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'agit il d'un batiment à usage administratif : conseil provincial, ministére, palais présidentiel, ...?[/quote]maximilien a écrit :S'agit il d'un batiment à usage religieux : monastére, couvent, madrassa ?
maximilien a écrit :S'agit il d'un batiment à usage administratif : conseil provincial, ministére, palais présidentiel, ...?maximilien a écrit :S'agit il d'un batiment à usage religieux : monastére, couvent, madrassa ?
maximilien a écrit :maximilien a écrit :S'agit il d'un batiment à usage administratif : conseil provincial, ministére, palais présidentiel, ...?maximilien a écrit :S'agit il d'un batiment à usage religieux : monastére, couvent, madrassa ?
S'agit il d'un batiment à usage industriel ou commercial ?
Willou a écrit :Jacques,
Après avoir cliqué sur "quote", il faut retirer le doigt du "mulot"...![]()
Bon réveillon.![]()
@+![]()
PtitePoule a écrit :L'hopital français ? Pretoria ? :geek:
coucou, bonne année et bonne santé à tous -Ziton a écrit :Non, un dernier effort avant le réveillon
soit :maximilien a écrit :coucou, bonne année et bonne santé à tous -Ziton a écrit :Non, un dernier effort avant le réveillon
l'hopital de Cape-town. ?
il s'agit de l'hopital dans lequel a eu lieu la premiére transplantation cardiaque réalisée par le professeur Barnard.Ziton a écrit :Hello, Bonne année à tous, je vois que les bulles sont évaporées et que l'on reprend ses vieilles habitudes. Revenons à notre énigme, c'est bien à Captown, mais aucun des hôpitaux cités.Mais cadeau de nouvel an : ce bâtiment a eu une renommé mondiale en 1967. Je précise que sur la photo c'est l'arrière du bâtiment.
ça s'est passé à l'université médicale de Cape-town qui porte le nom d'hopital groote schur - et le malade transplanté s'appelait Louis Washkansky.maximilien a écrit :il s'agit de l'hopital dans lequel a eu lieu la premiére transplantation cardiaque réalisée par le professeur Barnard.Ziton a écrit :Hello, Bonne année à tous, je vois que les bulles sont évaporées et que l'on reprend ses vieilles habitudes. Revenons à notre énigme, c'est bien à Captown, mais aucun des hôpitaux cités.Mais cadeau de nouvel an : ce bâtiment a eu une renommé mondiale en 1967. Je précise que sur la photo c'est l'arrière du bâtiment.
ok michel, on ne peut pas vraiment considérer que tu fasses partie de ceux qui ne sont pas sortis de leur village,Michigan a écrit :Eh!! les p'tis gars,des devinettes un peu plus simple pour les ceusses qui ne sont pas sortis de leur village,histoire de briller un peu![]()
ouahh, mais c'est qu'il tient la forme Sagamor, même aprés le réveillon -- bravo --sagamor76 a écrit :bonjour![]()
Tunnel ferroviaire de montagne utilisé par des trains de faible puissance?
ou funiculaire?
maximilien a écrit :ouahh, mais c'est qu'il tient la forme Sagamor, même aprés le réveillon -- bravo --sagamor76 a écrit :bonjour![]()
ou funiculaire?
il s'agit d'un Funiculaire.
Mais où se niche t'il ?maximilien a écrit :maximilien a écrit :ouahh, mais c'est qu'il tient la forme Sagamor, même aprés le réveillon -- bravo --sagamor76 a écrit :bonjour![]()
ou funiculaire?
il s'agit d'un Funiculaire.

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40bravo Daniel, il s'agit du Funiculaire du Tréport -sagamor76 a écrit :Funiculaire du Tréport (terrasse)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité