Présentation bisus!!
Présentation bisus!!
bonjour à tous !
Bien que “bisus” dans le domaine du camping-car et parfois même en informatique… j’ai bien compris qu’il était bon de se présenter !
Donc voilà : nous sommes Albert et Sylvie (et c’est surtout moi, Sylvie, qui suis sur le net). La cinquantaine, on vit à Fumel dans le Lot-et-Garonne.
Chercheurs d’un fourgon aménagé au départ, on est finalement tombés sous le charme d’un petit CC Eriba de 95 ! Nous sommes en train de l’acquérir, il est encore chez le revendeur, monté sur Renault Trafic 2.5 diesel.
Quand je me suis inscrite ce week-end c’était pour prendre des avis, mais la décision était déjà prise… donc on verra bien si c’est une bonne affaire ou non à l’usage !
Cet après-midi j’ai aussi appris que le tableau de bord, qui devait être changé, est introuvable en neuf (et fissuré dans toutes les casses)… apparemment point faible des Trafic de l’époque. Lard ou cochon ? Mystère…
On devra sûrement aller le chercher une fois les papiers réglés, donc on regardait déjà une location d’utilitaire à Toulon au cas où :
une location d’utilitaire à Toulon
Merci pour votre accueil… et oui, vous aurez les photos ! patience
Sylvie
Bien que “bisus” dans le domaine du camping-car et parfois même en informatique… j’ai bien compris qu’il était bon de se présenter !
Donc voilà : nous sommes Albert et Sylvie (et c’est surtout moi, Sylvie, qui suis sur le net). La cinquantaine, on vit à Fumel dans le Lot-et-Garonne.
Chercheurs d’un fourgon aménagé au départ, on est finalement tombés sous le charme d’un petit CC Eriba de 95 ! Nous sommes en train de l’acquérir, il est encore chez le revendeur, monté sur Renault Trafic 2.5 diesel.
Quand je me suis inscrite ce week-end c’était pour prendre des avis, mais la décision était déjà prise… donc on verra bien si c’est une bonne affaire ou non à l’usage !
Cet après-midi j’ai aussi appris que le tableau de bord, qui devait être changé, est introuvable en neuf (et fissuré dans toutes les casses)… apparemment point faible des Trafic de l’époque. Lard ou cochon ? Mystère…
On devra sûrement aller le chercher une fois les papiers réglés, donc on regardait déjà une location d’utilitaire à Toulon au cas où :
une location d’utilitaire à Toulon
Merci pour votre accueil… et oui, vous aurez les photos ! patience
Sylvie
Modifié en dernier par eriba47 le jeu. 13 nov. 2025 16:40, modifié 1 fois.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: présentation bisus!!
................................
....................
..........
.....
...
.d'
A plouche
Bonjour et bienvenue sur le forum. 
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour et bienvenue sur le forum !
a bientôt sur un rasso !
Eribalin.
a bientôt sur un rasso !
Eribalin.
Erib@lin
- CGh
- Modèle de caravane : Pan Familia 1984 - C5 Tourer x7
- prénom : Ghérard
Bonjour, et bienvenue !!!
Le tableau de bord fissuré, ça se trouve c'est juste esthétique. Il doit y avoir moyen de le recouvrir ou de rattraper les cassures à la résine et de remettre un petit coup de peinture dessus éventuellement.
A voir selon les photos
Le tableau de bord fissuré, ça se trouve c'est juste esthétique. Il doit y avoir moyen de le recouvrir ou de rattraper les cassures à la résine et de remettre un petit coup de peinture dessus éventuellement.
A voir selon les photos
Bonjour et bienvenus chez lez passionnés d'
Pour vous sortir de ce problème de tableau de bord fissuré sur le porteur Trafic, vous pouvez consulter ce forum dédié particulièrement à ce type de porteur:
http://www.trafic-amenage.com/forum/ind ... ecc39460e9
là un tutoriel dédié au démontage de la planche de bord:
http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... ebord.html
Cordialement Régis
Pour vous sortir de ce problème de tableau de bord fissuré sur le porteur Trafic, vous pouvez consulter ce forum dédié particulièrement à ce type de porteur:
http://www.trafic-amenage.com/forum/ind ... ecc39460e9
là un tutoriel dédié au démontage de la planche de bord:
http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... ebord.html
Cordialement Régis
merci à tous!
il s'avère qu'effectivement ces tableaux de bord sont fragiles!
le revendeur doit faire réparation à la résine et moi je vois pour recouvrir avec du simili cuir!
il s'avère qu'effectivement ces tableaux de bord sont fragiles!
le revendeur doit faire réparation à la résine et moi je vois pour recouvrir avec du simili cuir!
Il y a aussi le film carbone 3D qui est assez facile à travailler, épouse toutes les formes et donne un aspect sympa.
http://www.steadyskinz.fr/4-Vinyles-Carbones Par exemple.
http://www.steadyskinz.fr/4-Vinyles-Carbones Par exemple.
- Philou 33
- Modèle de caravane : Pan
- prénom : Philippe
Bienvenue à toi l' amie Sylvie
Oui! c' est le problème des vieilles autos, les pièces deviennent introuvables
Philou
Oui! c' est le problème des vieilles autos, les pièces deviennent introuvables
Philou
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
C'est comme pour les
il reste que le titane.... si, si j'ai les noms

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

on s'est entendu avec revendeur, du coup il fait un geste commercial en plus de réparation résine! on récupère notre cc jeudi! il nous tarde! bon w.end à tous et bonne ballade!
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette