Maquette - La Porsche 911 Carrera RS 2,7 au 1/8e
- atlas83
- Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
- prénom : Eva & J.Pierre
Maquette - La Porsche 911 Carrera RS 2,7 au 1/8e
En attendant que les uns rentrent de leur périple alsacien et que les autres se décident sur leur participation, ou non, au rassemblement que nous avons proposé en Drôme provençale ....... je m'occupe, d'autant qu'il fait, aujourd'hui, un temps à ch... sur la Provence.
J'ai toujours été un passionné de Porsche et, qui plus est, j'ai eu la chance d'en posséder une : Lorsque j'ai découvert chez mon "pressier" cette nouvelle collection, mon sang n'a fait qu'un tour : ce qui devrait donner ce très beau modèle : Ma douce et tendre m'a accordé le budget nécessaire à cet abonnement. Elle aurait préféré pouvoir m'offrir la vraie : mais il ne faut pas rêver, ce modèle mytique que l'on pouvait acquérir en 2004 pour 80 000 € (somme déjà "rondelette") nécessitera aujourd'hui près de 650 000 €. Je vous laisse calculer la rentabilité d'un tel "investissement".
Je me contenterai donc du modèle réduit à l'échelle du 1/8e, ce qui est déjà un très beau cadeau.
P.S. Si l'administration du Forum juge ce topic totalement hors sujet, voire déplacé, qu'il me le fasse savoir et le supprime ......
J'ai toujours été un passionné de Porsche et, qui plus est, j'ai eu la chance d'en posséder une : Lorsque j'ai découvert chez mon "pressier" cette nouvelle collection, mon sang n'a fait qu'un tour : ce qui devrait donner ce très beau modèle : Ma douce et tendre m'a accordé le budget nécessaire à cet abonnement. Elle aurait préféré pouvoir m'offrir la vraie : mais il ne faut pas rêver, ce modèle mytique que l'on pouvait acquérir en 2004 pour 80 000 € (somme déjà "rondelette") nécessitera aujourd'hui près de 650 000 €. Je vous laisse calculer la rentabilité d'un tel "investissement".
Je me contenterai donc du modèle réduit à l'échelle du 1/8e, ce qui est déjà un très beau cadeau.
P.S. Si l'administration du Forum juge ce topic totalement hors sujet, voire déplacé, qu'il me le fasse savoir et le supprime ......
Modifié en dernier par atlas83 le lun. 21 nov. 2016 16:46, modifié 1 fois.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Re: La Porsche 911 Carrera RS 2,7 au 1/8e
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Re: Maquette - La Porsche 911 Carrera RS 2,7 au 1/8e
Ma douce et tendre m'a accordé le budget nécessaire à cet abonnement. Elle aurait préféré pouvoir m'offrir la vraie :
Bon bin ya pu ka faire une souscription sur le forum.......
A+
Claude
Bon bin ya pu ka faire une souscription sur le forum.......
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
J' suis toujours en Alsace mais j'aime bien aussi cette Porche. Demain, Boulaya reste avec Guimauve et me permet d'aller visiter le musée à Mulhouse.
Beau sujet Atlas ! !
Eribalin.
Beau sujet Atlas ! !
Eribalin.
Erib@lin
- atlas83
Chambord45 a écrit :"Ma douce et tendre m'a accordé le budget nécessaire à cet abonnement. Elle aurait préféré pouvoir m'offrir la vraie" :
Bon bin ya pu ka faire une souscription sur le forum.......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+
Claude
En attendant les résultats de la souscription ou un gain substentiel au loto, voici quelques données techniques concernant la maquette :
- Échelle : 1/8
Longueur : 50 cm
Largueur: 18 cm
Hauteur : 16 cm
Poids : 8 Kg
Vitres descendantes
Capot moteur et coffre avant ouvrants
Phares et feux de stop
Matériaux de grande qualité, en métal et plastique injecté
Moteur reproduit jusque dans les moindres détails
Roues orientables par le volant
Peinture fidèle au modèle original
Le numéro 1 : Le capot avant A noter : une qualité de peinture irréprochable A suivre avec le numéro 2 : Le sous-ensemble "roue avant droite" ....
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Jean-Pierre, dans deux ans tu auras fini de la monter, avec deux pièces par mois

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Très jolie maquette.
C'est vrai que cette Porsche est un mythe et qu'à cette échelle il est possible d'obtenir beaucoup de détails.
En ce moment je travaille avec d'autres membres d'un club de modélisme à la construction d'un pétrolier (T2 pour ceux qui connaissent) Je pense qu'il reste bien 5 ou 6 mois de travail avant le lancement. Je mettrais des photos.
En ce moment je travaille avec d'autres membres d'un club de modélisme à la construction d'un pétrolier (T2 pour ceux qui connaissent) Je pense qu'il reste bien 5 ou 6 mois de travail avant le lancement. Je mettrais des photos.
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
pourquoi nous polluer encore avec un pétrolierY. St Malo a écrit :Très jolie maquette.C'est vrai que cette Porsche est un mythe et qu'à cette échelle il est possible d'obtenir beaucoup de détails.
vous n"avez pas eu déjà des mauvaises expériences de marée noire pour vous y mettre en club

jean-jaques 

Bonjour, les "Porsche" sont en effet des voitures passionnantes, elles en ont fait du chemin depuis que leur papa Mr Ferdinand Porsche à présenté son projet à un certain "Adolf Hitler"...l'histoire de la marque était écrite!
Pour toi Atlas 83, il y a un gars sur "Le Bon C..." qui réalise des cadres dédiés à ce véhicule de légende et plus précisément du modèle qui t'intéresse tant.
là: https://www.leboncoin.fr/voitures/996303781.htm?ca=12_s
Sinon si tu es un peu plus fortuné, mais à un prix relativement modique tu peux en avoir une vraie en Belgique là:
http://www.kapaza.be/fr/porsche/porsche ... 018908.htm
Cordialement Régis.
Pour toi Atlas 83, il y a un gars sur "Le Bon C..." qui réalise des cadres dédiés à ce véhicule de légende et plus précisément du modèle qui t'intéresse tant.
là: https://www.leboncoin.fr/voitures/996303781.htm?ca=12_s
Sinon si tu es un peu plus fortuné, mais à un prix relativement modique tu peux en avoir une vraie en Belgique là:
http://www.kapaza.be/fr/porsche/porsche ... 018908.htm
Cordialement Régis.
- moonarise
ferrals a écrit :pourquoi nous polluer encore avec un pétrolierY. St Malo a écrit :Très jolie maquette.C'est vrai que cette Porsche est un mythe et qu'à cette échelle il est possible d'obtenir beaucoup de détails.
En ce moment je travaille avec d'autres membres d'un club de modélisme à la construction d'un pétrolier (T2 pour ceux qui connaissent) Je pense qu'il reste bien 5 ou 6 mois de travail avant le lancement. Je mettrais des photos.![]()
![]()
vous n"avez pas eu déjà des mauvaises expériences de marée noire pour vous y mettre en club![]()
![]()
Ce n'est pas les bateaux préférés des bretons, enfin je crois

- moonarise
Télériba a écrit :Bonjour, les "Porsche" sont en effet des voitures passionnantes, elles en ont fait du chemin depuis que leur papa Mr Ferdinand Porsche à présenté son projet à un certain "Adolf Hitler"...l'histoire de la marque était écrite!
Cordialement Régis.
Regis, la voiture dont tu parles était une coccinelle...Pas une Porsche!...

Pas de problème Claude. Je ne sais pas qui à eu l'idée de faire ce pétrolier mais mes collègues sont tous d'ancien de la Mar. Mar. alors ils retrouvent des souvenirs sans doute. Et puis on sature un peu des chalutiers, des remorqueurs, des bisquines etc.
Peut être que ça vient de cet sale époque ou on avait du pétrole et pas d'idées ... Celui là suffirait juste à faire une tache dans la mare aux cochons, ce qui nous ramène à la Porscherie et au sujet de ce post
Peut être que ça vient de cet sale époque ou on avait du pétrole et pas d'idées ... Celui là suffirait juste à faire une tache dans la mare aux cochons, ce qui nous ramène à la Porscherie et au sujet de ce post
- atlas83
Et bien puisqu'on y revient, voilà le numéro 2 : Le sous-ensemble "roue avant droite"
Même si je prévois un assemblage "from the box" (sans modification ni amélioration majeure) je prévois tout de même quelques touches de peinture et autocollant ici où là ....
A suivre avec le numéro 3 : Le système de direction .....

A suivre avec le numéro 3 : Le système de direction .....
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Salut Jean-Pierre
Sur LVA de ce jour, j'ai vu que le 8 décembre sera mis en vente une revue Rétroviseur en hors série sur ...Porsche au prix de 6,90euros.
A+
Amicalement à vous deux
Claude
Sur LVA de ce jour, j'ai vu que le 8 décembre sera mis en vente une revue Rétroviseur en hors série sur ...Porsche au prix de 6,90euros.
A+
Amicalement à vous deux
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- atlas83
Merci Claude, je vais surveiller ça de très près ......

moonarise a écrit :Télériba a écrit :Bonjour, les "Porsche" sont en effet des voitures passionnantes, elles en ont fait du chemin depuis que leur papa Mr Ferdinand Porsche à présenté son projet à un certain "Adolf Hitler"...l'histoire de la marque était écrite!
Cordialement Régis.
Regis, la voiture dont tu parles était une coccinelle...Pas une Porsche!...C'est marrant, et je sais que ce n'est pas du tout le but , J'ai du mal à associer un certain prestige avec le nom de ce fou furieux
humour.
Désolé d'insister mais à l'époque de l'étude et de la présentation de sa "Coccinelle" Ferdinand avait déjà une idée derrière la tête que son fiston lui a aidé à concrétiser.
là: http://www.capital.fr/enquetes/histoire ... coccinelle
- JeanYvon
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
Hello!
Y aurait pas comme une erreur?
Cette auto était équipée de disques avec des étriers "brembo" à 3 pistons. Là, on pourrait croire que c'est les freins de ma twingo...
Je peux me tromper mais.....
Y aurait pas comme une erreur?
Cette auto était équipée de disques avec des étriers "brembo" à 3 pistons. Là, on pourrait croire que c'est les freins de ma twingo...
Je peux me tromper mais.....

- atlas83
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Merci Régis pour cet article fort instructif 
Jean-Paul

- JeanYvon
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
Houps!
La Carrera du patron de ma boite était équipée de brembo triple pistons mais c'était un fondu de vitesse....
La Carrera du patron de ma boite était équipée de brembo triple pistons mais c'était un fondu de vitesse....

- atlas83
La question : s'agit-il du même modèle, la maquette reproduisant la Carrera RS 2,7 (dite "queue de canard") de 1973 ? L'appellation "Carrera" est toujours utilisée en 2016 et de nombreux modèles de Carrera sont équipés de Brembo triple piston, de disques carbone céramique et que sais je encore .........