Post du jour....enfin des jours !!!

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

Message non lu par Les Comtois »

Tu sais Claude, quand il y a précipité c'est que le mélange ne se fait pas!!!! :mdr2: :mdr2:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour les ceusses qui auraient besoin d'un marche pied pour monter dans leur belle
http://www.aldi.fr/aldi_marchepied_plia ... 1&et_lid=1

Image

En vente le 11/01
Stable et repliable
Surface antidérapante avec poignée de transport, encombrement réduit pour un rangement facile.
Charge supportée de 150 kg max.
Env. 34,5 x 27 x 22 cm.
Coloris assortis.
A 7.99 roros

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

je confirme jp
j"en ai un stable léger ,sert pour monter l'auvent et a la maison très pratique :super:
acheter a :super: U
jean-jaques Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv

Deux dans la caravane.... sert pour l'auvent et pour les copains qui oublient leur marchepied :triste1: :triste1: Hein Chambord!!! :ange: :ange:
Jean-Paul

Image
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Les Comtois a écrit :Deux dans la caravane.... sert pour l'auvent et pour les copains qui oublient leur marchepied :triste1: :triste1: Hein Chambord!!! :ange: :ange:
ouaip bon, c'est pas la peine de raviver de triste souvenirs :rougefaché: .
J'étais BALADE :pleur4: :pleur4: :pleur4: tu te souviens....... :(
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
XYZ

Message non lu par XYZ »

Principe de précaution forever ! :happy1:

Je désirais vous envoyer mes vœux, mais après consultation d'un Confrère, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...
Voici donc la version rectifiée de mes vœux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Nouvelle formulation:
Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
Ces vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi
avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont
adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.
Notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.
Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.
Après ce préambule je me permets de vous adresser mes vœux de

BONNE ANNÉE
:merci: :amen: :hello:
LANDERIBA

Mini rasso Eriba-Touring ce soir en Bretonnie, au resto "le Tavaillon" de Pontivy et ses spécialités savoyardes: : Cuisto : :miam:
Le Tavaillon1.jpg
Le Tavaillon1.jpg (78.3 Kio) Vu 19816 fois
Le Tavaillon4.jpg
Le Tavaillon4.jpg (74.34 Kio) Vu 19816 fois
Le Tavaillon2.jpg
Le Tavaillon2.jpg (85.17 Kio) Vu 19816 fois
Le Tavaillon3.jpg
Le Tavaillon3.jpg (83.72 Kio) Vu 19816 fois
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Ben on s'en fait pas ! ! ! :noel: Les fêtes continuent !
Et le chien ? Nictoo ! ! il est ou le chien ? c'est lui qui conduit le soir : Vroum :
Amusez vous bien :super:
Eribalin.
Erib@lin
Les Comtois

Des Savoyards à Pontivy 8| 8| 8| Ils ont besoin de cheminées en Bretonie??? Je croyais qu'il faisait toujours beau :ange: :ange:

Pour info, le métier de ramoneur était réservé au Savoyard :super:

N'empêche que si ils ont mangé le cerf en photo, ils y sont encore. : Cassecroute : :glups: :happy1: :happy1:
Jean-Paul

Image
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Une belle tablée, amitiés.

Michelle et Benjamin.
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

Merci d'avoir posté les photos mes frangins
C'est excellent et le Gamay était très bien aussi
:merci: :super:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:( Tu ne parles pas de tes sœurs?... Et quand tu auras la barbe, effectivement, on vous prendra pour des "frangins" :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Message non lu par bébert44 »

Y. St Malo a écrit :Principe de précaution forever ! :happy1:

Je désirais vous envoyer mes vœux, mais après consultation d'un Confrère, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...
Voici donc la version rectifiée de mes vœux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Nouvelle formulation:
Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
Ces vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi
avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont
adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.
Notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.
Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.
Après ce préambule je me permets de vous adresser mes vœux de

BONNE ANNÉE
:merci: :amen: :hello:

...j'adore !
Bloavez mad YSM ! :happy1:
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
XYZ

Message non lu par XYZ »

Juste un peu de vent.
Fichiers joints
Tempête en Bretagne .jpg
Tempête en Bretagne .jpg (209.9 Kio) Vu 19711 fois
LANDERIBA

Je ne sais pas à St Malo, mais ici dans les terres, un coup de vent hier dans l'après midi Image avec un peu de pluie, : Rain : puis ça c'est calmé en soirée, rien de bien extraordinaire !!!! Et ce matin : Sun :

XYZ

Message non lu par XYZ »

Fort vent cette nuit à St Malo. Alternance de pluie et de soleil ce matin avec toujours un vent assez fort. Mer très forte. On se faisait arroser à 8 h en passant sur le barrage de la Rance.
Mais on a vu pire.
LANDERIBA

MARCEL !!!! :idea: : Vieux : faut te calmer, c'est plus de ton age..... :mdr3: :mdr1:
Tempête Marcel : 11 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
http://www.ouest-france.fr/node/4782491 ... vid=748840

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:

MARCEL !!!! :idea: : Vieux : faut te calmer, c'est plus de ton age.....
Tempête Marcel : 11 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
ZUT et ZUT : je ne vais pas pouvoir sortir mon parapente, Marcel est trop au sud :(
:mdr2: :mdr1:
ImageImageImage
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Eribalin a écrit :Ben on s'en fait pas ! ! ! :noel: Les fêtes continuent !
Et le chien ? Nictoo ! ! il est ou le chien ? c'est lui qui conduit le soir : Vroum :
Amusez vous bien :super:
Eribalin.
C'est peut-être lui qu'on à mangé :merci: ? :taistoi: Noooooonnnnnnn bien sur que non il va très bien mais il est resté à la maison.
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
LANDERIBA

Si vous avez un vieux Land............. ça c' est un coup de proprios de Def qui veulent continuer à rouler dans Paris en remotorisant leurs Land !

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... es-4785927

Attention quand même pour recel :mdr3: :mdr1:

NICT00

Petit rappel pour les amateurs Bretons. Ce matin dans le journal Ouest-France...

:vivemoi: :jesors:
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-02-07 à 09.45.42.png
Capture d’écran 2017-02-07 à 09.45.42.png (436.09 Kio) Vu 19567 fois
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Image
XYZ

Message non lu par XYZ »

Un concept original.

https://youtu.be/xdqbgY3es7o
LANDERIBA

Notre jeune fils qui est parti en décembre dernier vivre au Canada avec sa jeune épouse, nous envoie cette photo de caravane XXL
Caravane XXL.jpg
Caravane XXL.jpg (69.75 Kio) Vu 19351 fois
Et comme tout est à la même démesure ils se sont acheté un Ford F150 4X4 de 2002, V8 de 5.4 litres....
Voiture4.jpg
Voiture4.jpg (22.9 Kio) Vu 19351 fois
L'essence est entre 75 et 80 cts d'euro le litre... :siffle:

lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Plus qu'une caravane c'est un VAN à chevaux avec l'avant aménagé ; surement un mec qui fait des courses ou du rodeo lol !

le prix de l'essence laisse rêveur .... et encore ça a bien augmenté aussi chez eux

lolo
XYZ

Message non lu par XYZ »

C'est sur, on ne joue pas dans la même cour. :o
LANDERIBA

Méfiance !!! Si une voiture se traine devant vous !!! :rougefaché:
N'oubliez pas que les voitures banalisées qui vous flasheront dans quelques mois appartiendront, non pas à la force publique ou l'état, mais à des entreprises privées qui devront être rentables et qui chercheront à faire du chiffre ... :pleur4:
Oui encore une fumisterie que ces fameuses délégations de service public. : Mecontent :
Soyez prudents et vigilants dès le printemps ! :diable:
Limitation vitesses.jpg
Limitation vitesses.jpg (45.86 Kio) Vu 19316 fois
l'alfred
Modèle de caravane : puck " punk"
prénom : alfred

Message non lu par l'alfred »

je pense que une erreur c'est glissé dans le calcul ou le résonnement
la tolérance, pour les radar embarqué est actuellement de 20 km/h
ceci du a leur imprécision et l(incertitude qui en résulte
LANDERIBA

Tolérance des radars mobiles en mouvement
La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement (GATSO MILLIA) appelés également radars mobiles-mobiles ou radars mobiles nouvelle génération (RMNG).

Cette tolérance est inscrite dans l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.

Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA nécessite un différentiel de vitesse entre la voiture équipé du radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse. Ce différentiel doit être au minimum de 20 km/h, en dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès de vitesse.

Donc, pour pouvoir verbaliser sur autoroute à 131 km/h, le véhicule en excès de vitesse doit rouler à une vitesse réelle de 146 km/h et le véhicule radar ne doit pas rouler à plus de 126 km/h. Pour les limites de vitesse inférieures à 100 km/h, le véhicule équipé du radar mobile mobile doit circuler 10 km/h en dessous de cette vitesse pour pouvoir verbaliser les excès de vitesse à partir de 1 km/h.

Cette tolérance s'applique dans les deux modes de fonctionnement du GATSO MILLIA, c'est à dire aussi bien en mouvement qu'à l'arrêt.

Le tableau ci-dessous récapitule la tolérance des radars mobiles-mobiles pour toutes les vitesses maximum autorisées ainsi que la vitesse minimum à laquelle doit rouler le véhicule équipé du radar pour pouvoir enregistrer les excès de vitesse.

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

50 km/h 10 km/h 61 km/h 51 km/h 41 km/h
60 km/h 10 km/h 71 km/h 61 km/h 51 km/h
70 km/h 10 km/h 81 km/h 71 km/h 61 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h 81 km/h 71 km/h
90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h
100 km/h 12 km/h 113 km/h 101 km/h 93 km/h
110 km/h 13 km/h 124 km/h 111 km/h 104 km/h
120 km/h 14 km/h 135 km/h 121 km/h 115 km/h
130 km/h 15 km/h 146 km/h 131 km/h 126 km/h

http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php

Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Salut
Je me suis fait prendre sur la N7 en pleine ligne droite sans maisons aux alentours ni croisements :
La voiture radar roulait à 80 :nono: c'était une Citroën Berlingo.
Ma vitesse pour doubler 110 pour revenir à 90 quand j'ai doublé.
Retenu 99 et 1 point et 45 roros d'amende. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je suis un vrai danger public, : Mecontent : mais la loi est la loi.
Tant pis pour moi mais j'ai quand même les boules. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
francis68
prénom : Francis

Message non lu par francis68 »

LANDERIBA a écrit :Tolérance des radars mobiles en mouvement
La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement (GATSO MILLIA) appelés également radars mobiles-mobiles ou radars mobiles nouvelle génération (RMNG).

Cette tolérance est inscrite dans l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.

Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA nécessite un différentiel de vitesse entre la voiture équipé du radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse. Ce différentiel doit être au minimum de 20 km/h, en dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès de vitesse.

Donc, pour pouvoir verbaliser sur autoroute à 131 km/h, le véhicule en excès de vitesse doit rouler à une vitesse réelle de 146 km/h et le véhicule radar ne doit pas rouler à plus de 126 km/h. Pour les limites de vitesse inférieures à 100 km/h, le véhicule équipé du radar mobile mobile doit circuler 10 km/h en dessous de cette vitesse pour pouvoir verbaliser les excès de vitesse à partir de 1 km/h.

Cette tolérance s'applique dans les deux modes de fonctionnement du GATSO MILLIA, c'est à dire aussi bien en mouvement qu'à l'arrêt.

Le tableau ci-dessous récapitule la tolérance des radars mobiles-mobiles pour toutes les vitesses maximum autorisées ainsi que la vitesse minimum à laquelle doit rouler le véhicule équipé du radar pour pouvoir enregistrer les excès de vitesse.

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

50 km/h 10 km/h 61 km/h 51 km/h 41 km/h
60 km/h 10 km/h 71 km/h 61 km/h 51 km/h
70 km/h 10 km/h 81 km/h 71 km/h 61 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h 81 km/h 71 km/h
90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h
100 km/h 12 km/h 113 km/h 101 km/h 93 km/h
110 km/h 13 km/h 124 km/h 111 km/h 104 km/h
120 km/h 14 km/h 135 km/h 121 km/h 115 km/h
130 km/h 15 km/h 146 km/h 131 km/h 126 km/h

http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php

Merci pour l'info!
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

ils font exprès de rouler à 80 km: pour que l'on double !! Et alors nous sommes vite au dessus de 90 !!! cdlt
Image
XYZ

Message non lu par XYZ »

Ben voila, après les accords déviant, il y a les accords d'Eon. :-/
Chauffe Marcel ! : Musiq :
Fichiers joints
Accord d Eon .jpg
Accord d Eon .jpg (209.51 Kio) Vu 19255 fois
LANDERIBA

:super: :super: :super: :mdr2: :mdr3: :mdr1: :image002: :coeur:

Boulhaya

Image
ImageImageImage
Les Comtois

:diable: d'accord léon :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Jean-Paul

Image
francis68

Y. St Malo a écrit :Ben voila, après les accords déviant, il y a les accords d'Eon. :-/
Chauffe Marcel ! : Musiq :
Excellents: les accords d'Evian ( déviants!!) ils mirent fin à la triste guerre d'Algerie..
Qui se souvient que le Marcel qui "chauffait" fut l'accordéoniste Marcel Azzola accordéoniste de Brel (entre autres!)

Image
LANDERIBA

Un sérieux coup de vent en Bretonnie actuellement, toutes les routes pour sortir de chez nous sont coupées par des arbres en travers des routes, (IRM à l'hosto remis ultérieurement).
Chez moi des têtes de chênes centenaire pulvérisées !! Image
Le vasistas du garage a ses vitres qui se sont envolées sous la dépression !! Et le l'électricité est partie, fils coupés....

JP :(
Boulhaya

C'est une date que tu n'es pas près d'oublier :P :(
ImageImageImage
francis68

Un sérieux coup de vent en Bretonnie actuellement, toutes les routes pour sortir de chez nous sont coupées par des arbres en travers des routes, (IRM à l'hosto remis ultérieurement).
Chez moi des têtes de chênes centenaire pulvérisées !! Image
Le vasistas du garage a ses vitres qui se sont envolées sous la dépression !! Et le l'électricité est partie, fils coupés....

JP :(
C'est terrible...
Bon courage :/
XYZ

Message non lu par XYZ »

Jamais bien agréable de subir les coups de vent forts comme celui là. Sur la côte nord nous avons été moins impactés mais quand même. Vous pouvez trouver sur le net de belle vidéos de " la mer qui saute à St Malo". Toujours spectaculaire. 8|

https://www.facebook.com/easyridevideos ... 504641213/

http://www.lepaysmalouin.fr/2017/02/28/ ... aint-malo/
atlas83
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre

Message non lu par atlas83 »

Le spectacle est magnifique les amis, j'en conviens, ...... mais n'oubliez pas : un "ab.... débile" a emmené ses deux filles à la mort à Marseille :triste2: :triste2: :triste2: et en regardant de près les vidéos proposées, quelques bretons semblent aussi inconscients ..... :( :( :(
Image
LANDERIBA

Ayé, l'électricité est revenue !!!
Quelques : Photo : de la colère de la tempète Zeus
IMG_7392RED.jpg
IMG_7392RED.jpg (140.9 Kio) Vu 19165 fois
IMG_7394RED.jpg
IMG_7394RED.jpg (153.58 Kio) Vu 19165 fois
IMG_7397RED.jpg
IMG_7397RED.jpg (182.91 Kio) Vu 19165 fois
IMG_7399RED.jpg
IMG_7399RED.jpg (158.93 Kio) Vu 19165 fois
Le mimosa n'a pas résisté, mais bien visé
IMG_7400RED.jpg
IMG_7400RED.jpg (144.28 Kio) Vu 19165 fois
Le voisin est venu avec un télescopique dégager la route et mis les branches dans son champ
IMG_7408RED.jpg
IMG_7408RED.jpg (140.08 Kio) Vu 19165 fois
Même le vieux cerisier n'a pas résisté, déraciné !!!
IMG_7410RED.jpg
IMG_7410RED.jpg (164.97 Kio) Vu 19165 fois
JP
XYZ

Message non lu par XYZ »

Va y avoir du bois pour l'hiver prochain. :froid:

Oui J.P. (Atlas 83) Il y a toujours des imbéciles ou des inconscients (Bretons ou non ...) qui ne mesurent pas les risques et, à la mer comme à la montagne, ignorer le danger peut mener à la mort. :pascontent1:
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Outre les arbres, si vous et les bâtiments n'avez rien c'est un moindre mal, le Land a eu chaud :ghee:, c'est vraiment dommage pour le cerisier. Là il est gros, mais j'ai déjà redressé et sauvé un prunier chez les parents, tranchée coté opposé à la chute, tiré au tire-fort et haubanage.

Bon courage, binbin.
Les Comtois

Bon courage JPierre! Si pas de bobos sur la maison c'est bien.
Tu pourras faire du pain avec des braises de mimosa..... cela doit sentir bon :sivousme:
Jean-Paul

Image
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

on courage, Jean Pierre !
Là, tu as du bouleau ! Ouahhh ! !
Eribalin.
Erib@lin
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

il n'aura pas froid l'hiver prochain avec tout le bois à couper....... ;-) attention à ton dos en jouant de la tronçonneuse :ghee: :pleur4:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

Le dos à déjà mal :rougefaché: avant de commencer !!!! Je vais essayer de trouver de l'aide...
La connexion internet est de retour aujourd'hui mercredi 8 mars à 13 h. Bizarre, sans électricité mais avec l'onduleur j'ai pu me connecter quelques temps, puis dans la soirée de lundi le jus est revenu et internet au revoir !!! :mrgreen:

NICT00

Le dos à déjà mal :rougefaché: avant de commencer !!!! Je vais essayer de trouver de l'aide...
La connexion internet est de retour aujourd'hui mercredi 8 mars à 13 h. Bizarre, sans électricité mais avec l'onduleur j'ai pu me connecter quelques temps, puis dans la soirée de lundi le jus est revenu et internet au revoir !!! :mrgreen:

JP nous on à eu du courant que hier soir, soit deux jours et une nuit sans courant ni chauffage, ni téléphone, ni aucun signal Mobile Orange, donc coupé du reste du monde.

Si tu sais avoir une tronçonneuse de plus je viendrai t'aider, la mienne est électrique et pas très puissante. Couper je devrais savoir faire, ramasser c'est moins sur.

A +
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Image
Les Comtois

Mais achetez-vous des groupes électrogènes!. Après la tempête de 99 j'en ai acheté un et c'est très pratique :super: surtout lorsque l'on a des congélateurs. Un 2.5Kw suffit largement pour moins de 200€ :taré1: :taré1: :taré1:
Jean-Paul

Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »