Bah, nous avons tracté notre 552 (1100 kg max sur le papier, à mon humble avis, nous devons être un peu au dessus

) avec un 3008 1,6 dci 110 et maintenant avec le 1,6 dci 120 et ça le fait correctement.
Tiens dans 2 heures ont part en Normandie, et sur l'A29 bien après ROUEN les cotes sont assez terribles et longues (plusieurs kilomètres), ben en haut je finis à 90-95 km/h. Bon d'accord on consomme un peu

,mais pas longtemps..
On a fait du JURA par les RN sans problème, et la Suisse sans problème aussi. Bon je n'ai pas non fait de haute montagne..
Sur autoroute c'est 105-110 (de toute façon la 552 est préconisée à 100 ) et c'est bien. c'est 9,5 l de moyenne et sur nationale, ben comme les poids lourd 90-95 et là c'est 7-7,5 l de conso..
Bref avec le 1,6 l DCI 110cv du Lion c'est le mini et si tu reste dans une vitesse de circulation normale cela suffit. Maintenant les reprises, bon.. bon bah si joue de la boîte ça ira, sans ça.......................................................... Ben c'est que 110 cv...
Mais comme dis binbin, c'est le couple qui est important et Le LION a produit des 1,6 DCI avec des couples différents.. en fonction des années.