Nous sommes donc Dom et Thierry 49 et 59 ans domiciliés en Mayenne et tout nouveau possesseur d'une caravane PLUMA.
Tout jeunes caravaniers notre but est de partir ensemble pour le bord de mer où je pratique le kayak. Jusqu’alors je partais à la journée et parfois seul. La caravane va nous permettre d'optimiser le voyage et partir sur un WE et pourquoi pas plusieurs jours. Ce sera aussi un refuge pour Dom dans l'attente de son aventurier de mari
Nous avons préféré la caravane au camping car car Dom aurait eu plus de difficultés pour conduire un camion en ville. Là elle aura sa voiture habituelle pour trouver des boutiques, ses aventures à elle.
Pour un premier projet nous voulions que le véhicule tracté ne soit pas lourd à mettre en place et à tracter d’où le choix d'une petite ERIBA ou similaire.
Étant un peu bricoleur et la caravane datant de 1996, je vais rajeunir un peu l'électricité et lui apporter un peu de confort moderne notamment un lit fixe à la place de la dinette 4 places. Je pense refaire l'isolation plancher et neutraliser le peu de rouille sur le châssis. Coté carrosserie il ne semble pas y avoir de soucis.
Voilà pour la présentation, je n'ai pas tout dit mais nous aurons sans doute l'occasion de partager plus avec le temps.

, binbin