Marque Amortisseurs.

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Marque Amortisseurs.

Message non lu par tintin »

Bonjour a Tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quelle marque d'amortisseurs dois je acheter pour la triton et ou je peux les trouver a un prix raisonnable .Car j'envisage de les changer par la suite .
Merci de vos réponses et Bon Week End parait il ensoleillé, je vais pouvoir me mettre a bosser un peu (Enfin c'est pas trop tot).
A plus. :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

La marque la mieux adaptée sur nos Eriba est AL-KO.
Pour ces amortisseurs, au plus vite et au plus près, tu descends un peu la RN20 de chez toi en direction du soleil et dans le sens inverse tu as le Spécialiste AL-KO du sud parisien .

PATRICK REMORQUES

138 ave du Général Leclerc
91160 BALLAINVILLIERS

Tel. X/01 69 01 11 11
Fax X/01 69 80 78 22
attelages.et.remorques@wanadoo.fr
http://www.patrick-caravanes.fr

Je te recommande le post fait avec l'aide de Markus : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=22&t=529
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par M17 »

Je viens de monter sur ma Troll des Al-Ko octagon Bleu
Pas encore essayé sur route
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par tintin »

Bonjour,Merci O grand chef de ta réponse si rapide ,en plus c'est tout près de chez moi,
cet aprés midi vu le beau soleil j'ai pu me coucher sous la triton et surprise les carrés de 20mm sont bien attaqués par endroit,
alors pas mal de boulot de renforcement a prévoir,la peinture cache pas mal de défaut.
Pourvu que maintenant il fasse bon les week ends.
Bon Dimanche.
A plus. tintin :super: :amen: :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Vert, jusqu'à 900Kg, en théorie suffisant pour une Triton :roll:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par M17 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Vert, jusqu'à 900Kg, en théorie suffisant pour une Triton :roll:
Pat.
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!! :lol:

Sujet pour Agnés comment charger correctement une caravane en 4 lignes :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par Jean-Marc »

Ca se change tous les combien les amortisseurs ?
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: a tous ,comme dis Jean-Marc''''''Ca se change tous les combien les amortisseurs ?''''''et comment voit t'on si il sont hs??? :(
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Je ne pense pas que le temps ou un kilométrage soient les bonnes références pour savoir s'il faut ou pas changer son matériel.
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des " pompes à vélo ". :(
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des " pompes à vélo ".
Oui, moi aussi, sur une voiture, facile à faire, mais sur la cagouille :roll:
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!!
Oui d'accord aussi, mais le fait de mettre des amortos qui font pour 1300Kg, ne risque t'il pas d'être trop raide, donc inefficace :roll: c'était là ma question ;-)
Bonne journée à tous et à toutes ;)
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par M17 »

Pat16 a écrit :Bonjour ;-)
On m'a toujours appris, qu'en appuyant de son poids et en relâchant, il ne faut pas plus de trois ondulations à la détente de la suspension.
Après, c'est ce que l'on nomme des " pompes à vélo ".
Oui, moi aussi, sur une voiture, facile à faire, mais sur la cagouille :roll:
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!!
Oui d'accord aussi, mais le fait de mettre des amortos qui font pour 1300Kg, ne risque t'il pas d'être trop raide, donc inefficace :roll: c'était là ma question ;-)
Bonne journée à tous et à toutes ;)
Pat.
Pas de PB avec des 1300KG il faut savoir qu'une triton bien chargée fait 1000kg!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1041
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Marque Amortisseurs.

Message non lu par sam'suffy »

Michigan a écrit :
Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Vert, jusqu'à 900Kg, en théorie suffisant pour une Triton :roll:
Pat.
Qui peu le + peu le- en restant raisonnable, je conseille donc les bleus 1300kg vu de la façon dont ces dames chargent la caravane!!!!!!!!! :lol:

Sujet pour Agnés comment charger correctement une caravane en 4 lignes :mdr1:
synthèse de 4 lignes :nono: no possible pour Agnès, surtout quand on sait combien de temps il lui faut pour sa toilette matinale :mdr1: , la familia doit être pleine de produits en toutes sortes, :mdr3: :mdr3: Alors l'inventaire va être long :contrac: OK :jesors:
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités