Nouveau classement des campings

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Nouveau classement des campings

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

INFO FFCC
Nouvelles normes de classement des campings : quelles nouveautés ?

Ça y est, c’est officiel, l’arrêté fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping a été signé le 10 avril. À partir du 1er juillet, les terrains de camping qui feront la démarche pour être reclassés le feront sur la base de ces nouvelles normes.

« Le présent arrêté simplifie les normes en vigueur en fusionnant les arrêtés antérieurs concernant les terrains de camping et de caravanage, les parcs résidentiels de loisirs exploités sous régime hôtelier et les terrains de camping classés en « aire naturelle ». Il contribue à la clarté et l'accessibilité des normes régissant ces hébergements », indique l’arrêté.

Les grandes nouveautés :

Terminé les urinoirs et les toilettes à la turque, ils ne sont plus comptabilisés comme sanitaires communs.
Les toilettes sèches sont acceptées uniquement pour les campings qui ont un positionnement écologique clair et avéré.
Les emplacements occupés par des hébergements dotés de sanitaires ne sont plus comptabilisés dans le quota de sanitaires obligatoires.
L’accès à internet sur 100 % des emplacements est obligatoire dès la 2e étoiles. Cependant, en cas de positionnement 100 % déconnecté donc sans WI-FI clair et mis en avant, il est dispensé.
Belle avancée pour les locataires d’hébergement, l’état de propreté de l’intérieur et de l’extérieur fait partie des critères de classement.

La grille est donc maintenant officielle. Il ne manque plus aux inspecteurs que d’avoir leur nouveau guide de contrôle. Celui-ci est actuellement en cours de rédaction.

Source et article complet : http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... s-campings

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Nouveau classement des campings

Message non lu par Boulhaya »

Merci Jean Pierre pour cette info
ImageImageImage
XYZ

Message non lu par XYZ »

Merci pour ces info réconfortantes. :merci: :hello:
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

Moi j'aimerais que le wi-fi soit gratuit dans tous les campinges ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Message non lu par YOEL »

Ouais ...bof
Tant que le terme camping n'est pas réservé aux terrains de moins de 30% de mobiles homes et qu'il n'y ait pas une vraie distinction entre les hôtels de plein air et les campings :rougefaché:
Boulhaya

djef24 a écrit :Moi j'aimerais que le wi-fi soit gratuit dans tous les campinges ;-)
Mais il l'est, mais peu d'utilisateurs de smartphones le savent : si le camping veut faire payer la connexion j'utilise mon smartphone comme modem avec le partage de connexion
ImageImageImage
julienv26
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien

Message non lu par julienv26 »

Boulhaya a écrit :
djef24 a écrit :Moi j'aimerais que le wi-fi soit gratuit dans tous les campinges ;-)
Mais il l'est, mais peu d'utilisateurs de smartphones le savent : si le camping veut faire payer la connexion j'utilise mon smartphone comme modem avec le partage de connexion
J'ai constaté que souvent le débit est meilleur en 4G que le wifi gratuit des campings. J'utilise un modem 4G et parfois aussi mon smartphone. Vue le prix des forfaits de nos jours inutile de se priver. Parfois le wifi payant des camping peux facilement devenir gratuit ...
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

+1, testé au camping de Caceres
Gaia
Modèle de caravane : Eriba Triton Jubilé 1997
prénom : Sylvie

Message non lu par Gaia »

Merci pour cette info !

C'est à connaître effectivement.

:super:

Sylvie
"Je pars à l'île Maurice"
"Je pars à Lille, Maurice"
Allégorie grammaticale d'un écart de salaire ;-)
Berlingo 01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle

Message non lu par Berlingo 01 »

Ben moi......... : Vroum : au camping avec mes boules............................ de pétanques :siffle:
Avec toutes ces nouvelles prestations..... ils va falloir encore passer aux tiroirs caisses..... ce qui va réduire encore notre pouvoir de séjour :pleur4:
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
mapomme
prénom : Noël

Message non lu par mapomme »

Moi
J'aimerais que les camping soient classés en fonction des décibels le soir et la nuit
:rougefaché:
Ras le bol de ces campings ou la valeur principale est l’excitation des campeurs.
:aille2:
Pourquoi l'animation n'écésite obligatoirement le plus de décibels possibles
:taistoi:
et l'alcool comme carburant indispensable de la bonne ambiance
: sos :

Moi
chataigne42
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas

Message non lu par chataigne42 »

mapomme a écrit :Moi
J'aimerais que les camping soient classés en fonction des décibels le soir et la nuit
Ras le bol de ces campings ou la valeur principale est l’excitation des campeurs.

Moi
Pareil

Nous avons fait deux camping tels que tu les décrits. Et nous n'y remettrons plus les pieds. Par contre un indice :idea: : à chaque fois, il n'y avait aucun Hollandais... Connaitraient-ils mieux nos campings que nous :]
Du coup, j'utilise souvent le site internet du Royal Dutch Touring Club pour trouver un camping en France :mrgreen: : https://www.anwb.nl/kamperen. Avec Chrome et sa traduction automatique, on s'y retrouve sans problème.
djef24

mapomme a écrit :Moi

Moi
Pour ma part c'est bien pour ça que je reste chez moi du 7 juillet au 25 aout environ.......
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

+1 il faut laisser aux travailleurs le temps de s'éclater....
Lavandine
Modèle de caravane : Triton 410 de 2000 - Skoda Yeti 115 CV diesel
prénom : Marco et Gini

Message non lu par Lavandine »

Pour ma part, j'évite soigneusement les grands campings, ceux avec piscine et animations, et même ceux avec snack-bar, ils accueillent généralement les gens bruyants et sans gêne.
Mon Eriba, j'en suis gaga !
mapomme

LANDERIBA a écrit :+1 il faut laisser aux travailleurs le temps de s'éclater....
Je suis d'accord Jean Pierre c'est pour cela que le classement doit tenir compte des décibels émis

Proposition :

0 = Calme absolu comme sur la lune avec Morphée
1 = Petite réunion de découverte gastronomique le midi juste avant la sieste collective (dentiers collés acceptés)
2 = Soirée barbecue le dernier soir et écoute des étoiles (on ne parle pas la bouche pleine, on guette)
3 = Les enfants font une chorale (sans flûte à bec)
4 = les barytons et les ténors sont de la partie (en fond sonore pour tenter de gagner l'apéro)
5 = Apéritif dînatoire à 19 heure avec à 21 hoo un quartet ou one-woman-show ou one-man-show ou soirée Brassens Ferrat...(fin à 22heures)
6 = Bal musette accompagné d'un accordéon, d'une guitare et d'une petite percussion (sans sono le dernier soir)
7 = Orchestre avec guitare électroacoustique synthé, batterie... (on s'entend causer voir péter pendant mes slows)
8 = Animateur et son micro qui se ballade dans le camping 3 fois par jour en se croyant le roi de l'ambiance à l'heure de la sièste.
9 = Le DJ sourd saigneur des boums boums (bosse dans un abattoir)
10= Les soirées d'un camping qui "profitent" aux autres campings (...)

Je ne sais pas ou mettre
- Le son du casque sur les oreilles d'un ado et qu'on entend à plusieurs mètres
- le campeur qui débarque dans son auto en écoutant RTL toutes fenêtres ouvertes.
- Le mec ou la nana toujours au téléphone et qui cause fort de son boulot
- la télé dans le camping car du parking d'à coté de l'autre coté de la route
- le super-motard qui va aux chiottes sans son casque des moustiques entre les dents
- les gamins affamés qui attendent que leurs parents aient fini l'apéro du midi alors que tous les autres tentent la sieste.
- celui qui se croit un maestro alors qu'il commence le violon.

- le (a)mateur de foot l’œil humide rivé à l'écran de son tel portable qu'il tient d'une main gauche tremblante ; et l'autre main, la droite qui brasse bruyamment depuis 10 minutes le tas de cannettes vides dans le maxi pack de 36 de à la recherche d'une éventuelle pleine. Le footeux qui a le le rot gras et qui jette ses bouteilles vides dehors en tentant de viser le vieux maxi pack de 36 qui est vide depuis ce matin...

- le contenu, italien causant italien, d'un bus qui rejoint celui ci à 7 heures du mat en tirant chacun sa valise à roulette sur le chemin granuleux en béton...

- la BOM Marseillaise (benne à ordure ménagère et non pas benne de l'olympique de Marseille... quoique) à 21h00 encadrés par moult travailleurs sujets à une prime supplémentaire alors que les heures de boulot sont limitées par le "fini-parti "...

- l'heure du dentiste...

- les tremblements de terre...
- La belle mère qui cuisine la nuit tombée pour être prête tôt le lendemain pour aller à la plage

etc

Juste du vécu
Mapomme
Modifié en dernier par mapomme le sam. 4 mai 2019 14:49, modifié 1 fois.
julienv26
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien

Message non lu par julienv26 »

Lavandine a écrit :Pour ma part, j'évite soigneusement les grands campings, ceux avec piscine et animations, et même ceux avec snack-bar, ils accueillent généralement les gens bruyants et sans gêne.
J'ai l'habitude d'un petit camping au bord de la mer qui ne propose aucune animation, même pas de piscine et pourtant je suis tombé sur un troupeau de racailles en colonie de vacances. J'ai perdu patience après que plusieurs tirs de ballon aient touché nos voitures et au final ça a dégénéré et j'ai du changer d'emplacement pour avoir la paix.

Moi je pense qu'un classement avec l'age moyen des campeurs serait aussi pertinent qu'un classement en fonction des décibels : LOL :
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

:hello: fini le temps où l'on pouvait partir à l'aventure ... et trouver un camping où résider quelques temps, sans avoir préparé son séjour.
La mode du GLAMPING (quel horrible mot) sévit à présent.
Les campings situés en bord de mer sont tous sur le même modèle, appelés HOTELLERIE DE PLEIN AIR, dans le style, club Méditerranée
(à fuir) les campings de montagne tirent encore leur "épingle du jeu", et sont souvent sympathiques.
La promiscuité, le manque de savoir vivre de certains, plombent les vacances....nous avons tous eu ce genre de mésaventures.
Cependant de récentes études affirment que les français apprécient de plus en plus ce mode de vacances.
Nous sommes le second pays, après les USA, à avoir de nombreux terrains de camping.
A nous de bien choisir notre camping.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ

Message non lu par XYZ »

Le choix n'est pas simple. En principe, je fais une sélection sur le Net en visualisant les sites des campings qui pourraient nous convenir et je fais un tri selon les endroits ou nous souhaitons aller. Mais malheureusement il y a des ratés et là on ne s'attarde pas … :(
chataigne42
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas

Message non lu par chataigne42 »

Quand c'est possible, en dehors des zones touristiques, nous visons les campings municipaux. Souvent juste le strict nécessaire, mais de la place et du calme (sauf s'ils sont à l'entrée de la commune, le long de la route ou près de la station d'épuration) :nonon:
mapomme

J'ai aimé étant jeune (il y a longtemps) vivre bruitement, le verre de houblon à la main, en vociférant quelques paillardes collectives :taré1:
J'ai été animateur, guitariste toujours prêt à en pousser une petite :]

Je comprends bien cette nécessité de se défouler de la part dune frange du peuple qui souffrent de plus en plus au boulot... cadres et sans dents confondus.
Mais que les campings annoncent clairement les décibels qu'ils acceptent de produire. Quand on cherche "camping calme sans animation" les moteurs de recherches se prévalent de mettre en avant surtout les étoilés qui sont les plus bruyants. :hurt1:

La solution que j'ai trouvé est rechercher "camping 1 étoile" et cela fonctionne.

Mapomme
Boulhaya

mapomme a écrit :Quand on cherche "camping calme sans animation" ......La solution que j'ai trouvé est rechercher "camping 1 étoile" et cela fonctionne.
Mapomme
Il y a aussi la solution "Bienvenue à la ferme" où, en plus du calme, on peut parfois bénéficier de la production du fermier hôte
ImageImageImage
djef24

Boulhaya a écrit :
mapomme a écrit :Quand on cherche "camping calme sans animation" ......La solution que j'ai trouvé est rechercher "camping 1 étoile" et cela fonctionne.
Mapomme
Il y a aussi la solution "Bienvenue à la ferme" où, en plus du calme, on peut parfois bénéficier de la production du fermier hôte
J'en suis revenu des campings à la ferme , ou alors je n'ai pas eu de chance , par deux fois je suis tombé sur des fermiers hôte qui étaient collants et qui voulaient de toute force nous vendre leurs produits...... et le reste à l'avenant :nonon:
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

Et la fermière n'était pas à ton goût..... à moins que Danielle surveille son homme de près !!!! :mrgreen:
:sivousme: looiiiinnnn :mdr3: :mdr1:
djef24

LANDERIBA a écrit :Et la fermière n'était pas à ton goût..... à moins que Danielle surveille son homme de près !!!! :mrgreen:
:sivousme: looiiiinnnn :mdr3: :mdr1:
Et ben tu as intérèt d'aller tres loin mème :P :wouarf: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Et pi d'abord Danièle avec un seul L :P
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

:hello:

Je préfère avec 2 ailes.... on risque moins de partir en vrille.... :ange:

JP :happy1:
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message non lu par Feeling »

Je plussoie pour les "municipaux" et les campings "à la ferme", quand l'occasion se présente, j'y vais direct. :super:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »