Besoin d'aide
-
cedak
- prénom : Cédric
Besoin d'aide
Bonjour à tous
Je suis Nantais
J'aurais besoin d'aide pour l'achat de ma première eriba
N'ayant jamais eu de caravane je me pose la question pour acheter une eriba neuve ou d'occasion pour 2 personnes et quel modèle choisir ??
Je crois savoir que cette caravane est facile à tracter et légère..
J'ai vu qu'on pouvait mettre un store ban, et si j'en mets un, puis je mettre un auvent ?
J'attends votre aide qui sera très précieuse.
Je suis Nantais
J'aurais besoin d'aide pour l'achat de ma première eriba
N'ayant jamais eu de caravane je me pose la question pour acheter une eriba neuve ou d'occasion pour 2 personnes et quel modèle choisir ??
Je crois savoir que cette caravane est facile à tracter et légère..
J'ai vu qu'on pouvait mettre un store ban, et si j'en mets un, puis je mettre un auvent ?
J'attends votre aide qui sera très précieuse.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Besoin d'aide
Vu le strict minimum d'infos, une Familia me semble convenir. Voir aussi la tractrice !!!
Occas ou neuve c'est selon ton budget !!!
Un store ban peut faire auvent avec l'option cotés et façade détachables (Safari Room)
Il peut aussi se poser sur le toit et laisser libre le rail supérieur pour un auvent.
JP
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Tout d'abord
sur ce forum
Il faut nous en dire plus sur tes envies : nombre de personnes à bord, utilisation : statique ou nomade, véhicule tracteur, budget envisagé ; à partir de là on pourra commencer à te conseiller.
sur ce forumIl faut nous en dire plus sur tes envies : nombre de personnes à bord, utilisation : statique ou nomade, véhicule tracteur, budget envisagé ; à partir de là on pourra commencer à te conseiller.

- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Si tu veux mettre un store choisi un store à coller sur le toit !!Alors le rail pour mettre une toile ou un auvent reste libre ...Cdlt

- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Une petite présentation serait la bienvenue....et apres tu auras tous les renseignements que tu désires 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
+ 1 Vieux lion fait allusion à ceci store auvent Fiammazip que tu peux voir icivieux.lion a écrit :Si tu veux mettre un store choisi un store à coller sur le toit !!Alors le rail pour mettre une toile ou un auvent reste libre ...Cdlt
La solution c'est de mettre un rail au dessus du rail existant et de mettre un store poche de chez Fiamma caravanestore existant de 196 à 449cm. Il suffit de rajouter un rail 17 cm au dessus du rail d'origine et c'est une poche qui se glisse dans le dit rail
Il sert de store et d'auvent.

- vieux.lion
Ou ce genre là à manivelle...Cdlt
- Fichiers joints
-
- P1130398&.jpg (124.65 Kio) Vu 10914 fois

-
cedak
Merci pour vos renseignements
J'ai 45 ans et je n'ai jamais eu de caravane et encore moins le permis pour caravane. Donc il faut une facile et légère à tracter.
Nous sommes que deux adultes et ce serait pour utiliser régulièrement soit l'été 3 semaines ou des week-end en hors saison.
J'ai une mercedes classe A pas très puissante de 2002.
La salle de bain est elle vraiment utile ?
Y a t 'il une très grosse différence entre une 2 places et une 3 places à tracter ??
J'ai 45 ans et je n'ai jamais eu de caravane et encore moins le permis pour caravane. Donc il faut une facile et légère à tracter.
Nous sommes que deux adultes et ce serait pour utiliser régulièrement soit l'été 3 semaines ou des week-end en hors saison.
J'ai une mercedes classe A pas très puissante de 2002.
La salle de bain est elle vraiment utile ?
Y a t 'il une très grosse différence entre une 2 places et une 3 places à tracter ??
- vieux.lion
Voir le poids maxi tractable mais , pour une familia cela doit suffire largement, surtout pour une ériba !! Les toilettes ne sont pas absolument nécessaire , les campings ont ce qu'il faut !! cdlt

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec ta voiture du doit pouvoir tracter une familia qui permet à deux personnes de profiter pleinement de chouettes balades sans se casser la tête. légère et pas encombrante, elle te suivra partout. Un cabinet de toilette n'est vraiment pas indispensable, c'est juste un peu de commodités supplémentaires mais les campings sont en principe bien équipés avec souvent beaucoup de confort. Je comprend parfaitement qu'acquérir sa 1ere
fait se poser des tas de questions mais à l'usage sa passe très vite et chacun trouve sa façon personnelle de l'utiliser.
Bonne chance et bonne route.
Avec ta voiture du doit pouvoir tracter une familia qui permet à deux personnes de profiter pleinement de chouettes balades sans se casser la tête. légère et pas encombrante, elle te suivra partout. Un cabinet de toilette n'est vraiment pas indispensable, c'est juste un peu de commodités supplémentaires mais les campings sont en principe bien équipés avec souvent beaucoup de confort. Je comprend parfaitement qu'acquérir sa 1ere
Bonne chance et bonne route.
- Feeling
- Modèle de caravane : Feeling 380
- prénom : Thierry
c'est surtout les dames qui apprécient d'avoir les toilettes à bord, quand on s'arrête en cours de route.
Peu de toilettes publiques sur le bord des nationales...
Peu de toilettes publiques sur le bord des nationales...
Exact Thierry, en France on est tres mal placés pour les sanitaires publics. Il y en à peu, ou alors ils sont fermés ou bien malheureusement très sales. C'est aussi le cas des aires de pique nique 
- djef24
+++ 1
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Feeling
Maintenant qu'on a un cabinet de toilette, je pense que j'aurais du mal à m'en passer, surtout Madame. 
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Voilà des hommes qui raisonnent correctement.
Une femme a besoin de petites attentions et les wc dans l'
font partie des conforts utiles. Après j'ai plein de copines qui sont en tente ou en ww est qui considèrent les wc comme inutiles à cause de l'entretien.
Je gère exclusivement l'entretien de la cassette, j'ai même un petit chariot à roulette pour ça (recyclage de chariot de bouteille de gaz). je ne compte plus les fois pendant un voyage, où j'ai fait demi-tour dans les wc publiques, à cause de la saleté repoussante, de la queue interminable. En camping, j'apprécie,en cas de mauvais temps ou la nuit, d'avoir mes toilettes sur place.
Nous avons la chance d'avoir un aire de service camping-car, à moins de 2 km de la maison et notre Maire a eu la bonne idée de ne rien faire payer, pour l'instant. Nous vidons et nettoyons notre cassette juste avant d'arriver à la maison.
Je gère exclusivement l'entretien de la cassette, j'ai même un petit chariot à roulette pour ça (recyclage de chariot de bouteille de gaz). je ne compte plus les fois pendant un voyage, où j'ai fait demi-tour dans les wc publiques, à cause de la saleté repoussante, de la queue interminable. En camping, j'apprécie,en cas de mauvais temps ou la nuit, d'avoir mes toilettes sur place.
Nous avons la chance d'avoir un aire de service camping-car, à moins de 2 km de la maison et notre Maire a eu la bonne idée de ne rien faire payer, pour l'instant. Nous vidons et nettoyons notre cassette juste avant d'arriver à la maison.
- Feeling
Sur les aires d'autoroutes, en haute saison, il y a toujours une queue interminable aux toilettes "dames". Donc les toilettes dans la caravane ça dépanne bien. 
- djef24
Nous aussi nous nous en servons dans les urgences , ou la nuit , ou quand il fait un temps d'enfer.......bref assez souvent 
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
-
cedak
Merci pour vos réponse
Autre question y a t'il des années meilleur que d'autres pour certains modèles et pour la qualité des matériaux car j'ai visité une récente et la qualité me semblait un peu légère
Quelle est en moyenne la durée de vie d'une ERIBA
Sachant que j'ai une classe A modèle 2002 de 6 CV et poids en charge maxi de 1580 Kg , aurais-je du mal ou pas à tracter ??
Merci
Autre question y a t'il des années meilleur que d'autres pour certains modèles et pour la qualité des matériaux car j'ai visité une récente et la qualité me semblait un peu légère
Quelle est en moyenne la durée de vie d'une ERIBA
Sachant que j'ai une classe A modèle 2002 de 6 CV et poids en charge maxi de 1580 Kg , aurais-je du mal ou pas à tracter ??
Merci
- Feeling
Tu connais le poids tractable ?
quelles sont les valeurs F3 et F2 de la carte grise du véhicule ?
quelles sont les valeurs F3 et F2 de la carte grise du véhicule ?
- vieux.lion
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Au niveau qualité de fabrication et finition des
, tu peux trouver de tout en occasion. Cela dépend d'un nombre de critères importants. Propriétaire(s), attentionné(s), ou pas, lieu de stationnement en dehors des vacances, garage ou pas… … En revanche pour avoir vu un nombre important d'
neuves ou pas, je dirais que les finitions sur les anciennes sont plus qualitatives. Il suffit de parcourir les forums et de discuter avec les proprios pour se rendre compte de ce fait. Solidité des charnières, des blocs stores, des ouvertures, de la qualité des peintures… La mienne a presque 20 ans, je peux donc affirmer qu'elle vieillit bien. Voyons ce que diront les proprios de cagouilles récentes dans 20 ans; aussi bien tiendront-ils le même discours que moi parce qu'ils auront été soigneux et que leur
est comme neuve 20 ans après...
Néanmoins pas de secret , si du achètes ERIBA, d'occas et que tu la bichonnes, elle te le rendra. Avec mon mari, nous possédons un carnet sur lequel nous notons au fur et à mesure, tout ce qu'il y a à faire sur notre cocotte. Cela va des vis à revoir, au graissage du joint de WC en passant par la pression des pneus, la vérification de l'état du plancher. Ce carnet ne nous quitte pas même en vacances,ça prend deux secondes à noter et évite une usure prématurée, elle a quand même 20 ans.
Néanmoins pas de secret , si du achètes ERIBA, d'occas et que tu la bichonnes, elle te le rendra. Avec mon mari, nous possédons un carnet sur lequel nous notons au fur et à mesure, tout ce qu'il y a à faire sur notre cocotte. Cela va des vis à revoir, au graissage du joint de WC en passant par la pression des pneus, la vérification de l'état du plancher. Ce carnet ne nous quitte pas même en vacances,ça prend deux secondes à noter et évite une usure prématurée, elle a quand même 20 ans.
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
cependant, il faut veiller à son entretien et tout vérifier, noter aussi dans un carnet celui-ci.
Je ne parle pas simplement des pneumatiques et des freins, mais une inspection rigoureuse, s'impose chaque année.
le budget "loisir" ne s'amortit jamais, mais comme il est souvent onéreux autant prendre soin de notre cagouille.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
-
cedak
Pour info les valeurs F3 et F2 sur ma carte grise sont : F3 :2580 et F2: 1580
Ce qui veut dire pour le tractage ???
-
cedak
Concernant mon VL c'est une essence de 6 CV
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
cedak a écrit :Pour info les valeurs F3 et F2 sur ma carte grise sont : F3 :2580 et F2: 1580
2580 - 1580 = 1000 Kg en tractage
C'est un maxi, d'autant que tu es en essence, donc très limite....
A privilégier entre 750 et 850 Kg.
JP
-
cedak
Donc si je tracte plus , je perd le moteur 
- Feeling
non, tu perds en confort de traction...
- vieux.lion
-
cedak
Encore mille merci pour votre aide , donc je pense partir sur une familia. Dès que je l'ai je posterai une photo
Je recherche également un hivernage sur Nantes ou pas trop loin. Si quelqu'un a des endroits ne pas hésiter à m'en faire part.
Je recherche également un hivernage sur Nantes ou pas trop loin. Si quelqu'un a des endroits ne pas hésiter à m'en faire part.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Dans tes recherches, privilégie une récente bien entretenue et hivernée en permanence , qu'une ancienne mal entretenue et stockée à l'extérieur....Désirée à 10 ans et toutes ses dents
, bon des fois elle en a une de déjantée
Bonne pioche, Benjamin.
Bonne pioche, Benjamin.