Bien dormir sur le matelas à ressort, c'est aussi ce que je me disais avant, mais ça c'était avant. Nous sommes passés à la mousse Bultex haute résilience, découpée sur mesure par un professionnel de la découpe de mousse de notre région. Nous avons recouvert le matelas, d'un surmatelas fin, pour améliorer le confort d'accueil, mon mari aimant les matelas fermes et moi un peu moins.
Là c'est parfait pour nous. J'ai enlevé les anciennes mousses d'origine, pour donner les housses à fermetures éclair, au professionnel de M-C. Inclus dans le prix, la découpe des mousses, le repositionnement des mousses dans les housses,

détail important quand on sait qu'une fausse manœuvre peut exploser les fermetures éclair des housses.
Le lit fixe du fond était composé de deux matelas à ressort recouvert de mousse, puis recouvert de ouate. A l'avant dînette transformable en lit, 4 parties, assises à ressort, recouvert de mousse puis de feutrine épaisse puis de ouate.
Du coup, nous y avons gagné en poids et en confort, pour un prix beaucoup plus raisonnable que si nous l'avions commandé chez un concessionnaire

. Le pro qui s'est occupé de nous fait régulièrement des aménagements sur fourgon aménagés et possède un show-room où nous pouvons essayer la fermeté des matelas, un plus.